mercredi 4 mai 2016

L'océan et la Terre Mère se rencontrent au Sahasrara

« L'eau c’est la vie, la force de vie qui nous soutient; sans eau, nous ne pouvons pas vivre, c’est la subsistance. Mais, les Maîtres primordiaux sont en réalité symbolisés par l’océan car ils nous donnent le sel, le sel de la vie, ce qui nous donne la subsistance. Voyez le sel, si nous ne possédons pas de sel dans le corps, nous n’aurons aucune subsistance. Le Christ a dit: "Vous êtes le sel." Qui sont ces "vous" ? Ce sont les gens qui étaient face à moi hier et le sont aujourd'hui. Vous êtes les gourous d'aujourd'hui. Mais voyez avec combien de pouvoirs que vous êtes venus. Il suffit de penser à cela : ces Gourous n'ont pas eu à donner la Réalisation. Vous pouvez lever la Kundalini, vous pouvez donner la Réalisation, vous pouvez soigner les gens ....

Pensez-y un instant, vous avez tous les pouvoirs de ces gourous, bien que vous soyez toujours défaillants au sujet du dharma. Vous n'êtes pas absolus. Vous devez faire les corriger, vos dharmas doivent être corrigés.
Or, qu’est-ce que le dharma en nous ? C’est notre attention. Le dharma en nous, c’est notre attention. On peut deviner le dharma d'une personne selon l’état de son attention. Le mot "religion" ne communique pas le sens de ce mot. Le dharma signifie ce qui vous soutient, "dharayeti sa dharma", ce qui vous soutient. Votre dharma est en rapport avec l’état de votre attention. Avoir une attention totalement équilibrée, c’est comme l’avion qui est complètement équilibré et développé. Si vous avez un déséquilibre du dharma, la première chose qui se produit, c’est le fanatisme. Si vous êtes un fanatique, alors vous êtes le plus grand "adharmi" (anti-dharma) jamais né. Le dharma c’est l’équilibre, avant tout. Il faut savoir que tous les dharma appartiennent à un lotus: le chakra du Nabhi. Le Nabhi a dix pétales et ces dix pétales sont nos dix subsistances intérieures. Voyez, le Nabhi a dix pétales – le Nabhi centre, le plexus solaire, qui manifeste tout le plexus solaire. Et si ces dix subsistances sont bonnes, votre attention sera vraiment équilibrée. Tant qu’une fleur n’est pas à l’équilibre, elle ne va pas s'épanouir en fruit.
D’abord, il faut de l’équilibre. Tout fanatisme, de n’importe quelle nature, qui consiste à condamner une religion ou une Incarnation va contre le dharma. Cela vous déséquilibre. Cela signifie que vous n'avez pas compris l'essence du dharma ...

Il faut vénérer l’océan, c’est un temple. Il vous enseigne, il vous a tant donné ! Pensez à l’océan, à ce qu'il vous a donné. Sans l’océan, dans quelles conditions vivriez-vous? Tout particulièrement en Angleterre. Il a enseigné à remettre les choses en questions, il vous a donné l’idée d’aller à l'étranger; il vous a tant donné. Toute votre richesse vient de l’océan et que faites-vous au sujet de votre Lakshmi (tattva)? Et savez-vous que le Lakshmi tattva qui réside au centre, est né de la mer?
En fait, l’océan est votre grand-père. Avez-vous un quelconque respect pour lui? Il y a tant de choses à apprendre de l’océan, du gourou. Il ne sort jamais de ses limites. Il s’y tient. Si vous essayez de compresser l’océan par un côté, cela se verra d’un autre côté, quelque part. Quelque chose de si énorme! Il reçoit toute l'eau de la terre mais il conserve ses limites. Il ne les transgresse jamais, à moins que vous ne les compressiez.
C'est le signe d'une personnalité magnanime et formidable: elle conserve ses limites. Je veux dire- jusqu’ici et pas maintenant- la dignité de celui-ci c’est - Je ne sais pas s'il y a un mot tel que "maryada" en anglais- cela signifie les limites de la pudeur et de la bienséance.
Ensuite, il vous donne la pluie. Il vous donne la base de votre subsistance. L’océan, c’est le père. Et où l’océan et la Terre Mère se rencontrent-ils de la plus belle manière? Ils se rencontrent au Sahasrara, sur l'Himalaya, où tous les nuages gèlent et recouvrent complètement la Terre Mère, où il y a de la neige partout, sur les Alpes. C’est la pureté totale. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Guru puja, Caxton Hall, Londres, 28/07/1980

Un des sens et une des traduction du mot "dharma" est "religion". 
Le Sahasrara du monde c'est l'Himalaya, celui de l'Europe, ce sont les Alpes.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire