vendredi 20 mai 2016

Lav et Kush, principes du Soleil et de la Lune

« Alors maintenant, ici au niveau du Vide, il est très important de voir que Sita qui était Mahalakshmi, est venue sur cette terre et elle est devenue, elle a donné naissance à des jumeaux appelés Lav et Kush. Elle a donné naissance à deux enfants. C’était des êtres humains. Elle les a créés, c’est une chose tout à fait unique de créer des êtres humains. Elle a créé deux êtres humains appelés Lav et Kush. Or, ces deux êtres humains devaient occuper deux positions dans la tête ici, d'ici à là (de l’ego au surperego). Donc, ils devaient s’élever. Donc, l'évolution a œuvré tout du long sur ces deux personnes.
Ainsi, nous pouvons dire qu'ils sont le principe du disciple. Ils sont le principe du disciple. Et le principe du disciple a été façonné de telle façon qu'ils occupent cette position et celle-ci au point de croisement (Agnya). Alors Lav et Kush, de leur vivant - maintenant c’est une autre histoire qui est maintenant prouvée et dont Je parle depuis bien longtemps.
L'un d'eux était un peu agacé par le père car le père avait abandonné sa femme, pour certaines raisons. Le père (Rama), bien qu’étant une incarnation, avait oublié qu’il était une incarnation, on lui avait fait oublier son incarnation. Et il est devenu la manifestation du roi bienveillant. Il est le symbole du roi bienveillant, et voilà comment l'idée de la bienveillance d'un roi est entrée pour la première fois dans l’esprit des êtres humains, par son incarnation. C’est lui qui a charmé, ou peut-on dire, qui a illuminé la conscience des êtres humains, la compréhension qu'un roi doit être bienveillant. Cela s’est passé il y a huit mille ans, quand Shri Rama est venu sur terre. Et pour montrer comment un roi bienveillant devrait être, il a oublié qu'il était une incarnation. Il a vécu comme un roi ordinaire, s’est comporté comme un roi ordinaire, avec tous les sentiments ordinaires et tout ça. C’est comme s’il avait obtenu une Réalisation humaine. Et il a agi comme un roi bienveillant. Voici ce qu’est l'incarnation de Rama.
Puis il avait ces deux enfants, Lav et Kush. Et durant leur vie, quand ils sont revenus de leur exil, Rama a offert son royaume à ses enfants. C’est également la position d’un père. Il était le père. La position de Shri Rama est celle d’un père, ce que vous appelez le cœur droit.
En aparté: Avez-vous le livre sur la Kundalini là-dedans? Vous feriez mieux de lire aussi (le passage) sur le cœur droit.
Le cœur droit est l'endroit de Rama, Rama est là. Et il avait ces deux enfants, Lav et Kush. Et ils sont allés, l’un est allé, Kush est allé en Chine et Lav est allé du côté du Caucase. Donc, les Russes sont appelés "Slaves" parce qu'il s’appelait Lav; ils ont été appelés Slaves. "Sa" et "Lav"; cela signifie "avec","sa" signifie "avec". C’est Lav qui est allé sur le côté droit, en Russie. Et les Chinois sont des "kushars". Alors, pouvez-vous imaginer ces deux frères jumeaux se battant maintenant entre eux! Je veux dire, en fin de compte si vous suivez l'histoire, vous verrez que (les descendants de) deux frères jumeaux se battent entre eux. C’est cela l'histoire, la vérité historique. L’ascension est ainsi - ou plutôt la descente. Voilà donc ce qui leur est arrivé à tous les deux.

Or, ils se sont réincarnés une nouvelle fois sur terre, plus tard, beaucoup plus tard que Bouddha et Mahavira. Disons qu’ils sont le principe de la Lune et du Soleil, et le principe du disciple, parce que ces deux centres (la Lune et le Soleil) sont dans le vide. Alors ils sont devenus Bouddha et Mahavira, à ce stade, ils sont devenus Bouddha et Mahavira.
Mais, après leur mort, ils ont découvert que les bouddhistes et les Jaïnistes étaient absurdes, voyez-vous, parce que ces êtres humains créent de tels problèmes que les mêmes incarnations pensent: "Qu'est-ce que Je leur dis et qu’est ce qu’ils sont en train de faire? Alors,nous nous réincarnons de nouveau." Shri Mataji rit
Donc, ils sont revenus à nouveau comme les deux enfants de Fatima qui était de nouveau Sitaji, ses enfants à elle, comme les petits-enfants du Prophète Mohammed. Et ils ont pensé alors qu’il fallait combattre les forces du mal avec les armes, et ils sont morts à Kerbala. Donc, cette non-violence de Bouddha qui était prêchée, et la non-violence de Jainath, c’est à dire la non-violence de Mahavira était d'une nature si extrême, que tous deux se sont réincarnés sur terre pour prouver qu'il est essentiel de combattre, et que la non-violence n’est pas celle des faibles. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation avec les Sahaja Yogis sur la création, New York, 29/10/1982
 
Quand le chakra primordial du Swadhisthan s’est déplacé suivant un cercle dont le centre était au nombril, il a défini les limites du Vide primordial qui contient l'ensemble de l'univers physique, donc la Terre et le reste de notre système solaire. Quand il a croisé pour la première fois le Pingala Nadi primordial, le point d'intersection entre sa trajectoire et le nadi a défini l’emplacement du Soleil. Idem avec l’Ida Nadi, pour définir la place de la Lune. C’est pourquoi le Pingala Nadi s’appelle également le Canal Solaire (Surya Nadi) et que l'Ida Nadi s’appelle le Canal Lunaire (Chandra Nadi). 
On peut donc dire que Lav et Kush, manifestations humaines du principe de la Lune et du Soleil, sont nés dans le Vide et ont dû s'incarner pour s'élever jusqu'au chakra de l'Agnya où ils ont leur siège en tant que Bouddha et Mahavira. Etant nés dans le Vide, ils sont aussi l’incarnation du principe du disciple.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Coralie Louis a dit…

Merci pour vos articles. Je regarde votre site chaque jour :)

Enregistrer un commentaire