mardi 31 mai 2016

Développer son intuition grâce au bon sens


« Le discernement est très joliment dépeint dans la vie de Shri Krishna. Nous pouvons dire qu'il avait une façon espiègle d'utiliser son discernement. Il a fait tant de choses comme ça. Mais elles ont créé une dramaturgie, elles ont créé sa Lila. Comme il était Lila (jeu), c’est pourquoi il pouvait utiliser son discernement pour créer une dramaturgie ou un jeu.
D'un côté nous avons l'aide de Shri Krishna, qui nous donne le discernement, et de l'autre côté, nous avons le Christ. Le chakra de l’Hamsa se trouve entre les deux. Nous avons donc deux grandes incarnations en nous-même, qui sont la personnification du discernement.
Ainsi, d’un côté nous avons Shri Krishna, qui s'occupe de la partie conditionnements de celui-ci. Et de l'autre côté, il y a le Christ qui commence à s'occuper de la partie concernant l'ego de celui-ci. Celui qui dit sur la croix : "Oh, mon Dieu, pardonne-leur car ils ne savent pas. Oh, mon Dieu, pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font." est le même que celui qui prend un fouet pour frapper les gens, qui se mets à les battre, car ils font de l'argent au nom de Dieu. Voyez le discernement, c'est Jésus.
Pareil pour Shri Krishna, qui, avec son "Sudarshan chakra" (arme), peut tuer des milliers et des milliers de "rakshasas", et qui devient le conducteur du char d’Arjuna. Le contraste de leur comportement façonne la belle saga de leur discernement.

Or, pour un Sahaja Yogi, il est important de comprendre qu'il doit faire fonctionner son discernement de façon à développer son intuition. Je dirais que la première pensée pourrait être de l'intuition, cela pourrait être de l'intuition: "Il se peut que ce soit de l'intuition". Essayez cela, expérimentez-le. Mais aller aux extrêmes pour chaque chose est mauvais selon Sahaja Yoga, vous devez faire tout avec modération. Par exemple, Je leur ai dit de tout voir au travers des vibrations. Alors, ils vont mettre les mains devant, Je ne sais pas, devant tout et n’importe quoi. "Dois-je acheter ce sari ou pas?" Même plus : "Dois-je acheter cette poudre pour le visage ou non?" C’est vraiment ridicule...

Or, c’est à vous de voir ce que vous avez fait sans discernement, où vous vous êtes trompés, comment vous avez fait une erreur. C’est à vous de le découvrir, puis de le rectifier. Sinon, il ne devrait pas y avoir de problème avec Sahaja Yoga, il ne devrait y en avoir aucun, il ne devrait y avoir que de la joie, de la joie, de la joie. Mais le discernement, ce serait de découvrir ce que sont vos faiblesses, où vous vous êtes trompés, qu’est-ce qui s’est mal passé, où, sur quel point nous avons échoué.
Parfois, les gens pensent: "Oh, nous avons fait beaucoup à ce moment-là, maintenant nous ne pouvons plus le faire". Ensuite, vous avez échoué. Comme J'ai entendu que les gens disent: "Maintenant, nous sommes venus ici, donc nous n’irons pas au Guru puja". C’est faux, très faux, nous devons venir au Guru Puja, cela ne fait aucun doute. Le Guru puja est un puja que vous ne pouvez pas manquer, même si vous manquez celui du Sahasrara, ça va, mais le Guru Puja est très important. Vous devez venir au Guru Puja à tous prix.
Je sais que J’ai choisi un endroit, Andorre- ce n'est pas l'Himalaya! Rires. Maintenant Sahaja Yoga est si confortable que nous voulons qu'il n'y ait aucun changement de vols, nous voulons directement chevaucher un cygne (hamsa) et atteindre Andorre. Vous le ferez ! Vous le verrez. Mais si vous développez l’habitude de penser: "Oh, ça devrait être difficile" alors cela le sera. "Mais comme Mère l'a dit, cela va être la choses la plus facile, tout va fonctionner." Une fois que vous pensez comme ça, cela fonctionnera. Tout fonctionnera. Mais d'abord, il devrait y avoir un pur désir.
A chaque fois que de telles idées vous viennent en tête, utilisez à nouveau votre discernement.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Hamsa Puja, Allemagne, 10/07/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire