samedi 30 avril 2016

Qui maintient la subsistance de l'homme ?

« Le centre vert, vous voyez, se trouve au centre, ici. Il se manifeste en nous par le plexus solaire. Le plexus solaire s’occupe de toutes ces zones du ventre, physiquement et mentalement, il s’occupe d'autres choses, comme disons, si vous êtes fanatique, il s’abîme, si vous êtes fanatique, il se gâte. Si, vous avez trop faim trop, jeûnez trop, il s’abîme, si vous mangez trop aussi. Si vous allez à l’extrême, il s’abîme. Il est également gâté, vous voyez. Les Dix Commandements que nous avons dans la Bible sont représentés par ces dix pétales qui sont là. Vous voyez?
Autour de cela, il y a la zone qui effectivement existe dans le ventre de Dieu, pourrait-on dire, c’est le Bhavasagara. C’est ce que nous devons traverser, vous voyez. Il y a un vide, de là à là, existe un vide et c’est ce qu’il nous faut traverser. Et c’est cette zone qui est traversée par l’éveil de la Kundalini.

Or, ce qui se passe autour, cette chose comme de l'eau que vous voyez là, c’est, voyez-vous, c’est là que les dix Maîtres primordiaux sont nés, les gourous primordiaux.
Or, ils ont incarné l'innocence de tous ces dix aspects, et ils se sont incarnés sur terre, disons, depuis Abraham, Moïse, puis nous avons eu le Prophète Mohammed, peut-on dire, et nous avons Shirdi Sai Nath, puis Nanaka, Janaka, toutes ces personnes se sont incarnées en tant que Gourous.
Alors, que font-ils? Ils vous donnent la subsistance, ils vous donnent la subsistance. Or, la subsistance des êtres humains est différente de celle des animaux, c’est différent. Par exemple, ceci est de l'or, d’accord? Quelle est la subsistance de l'or ? C’est d’être intarissable, de ne pas ternir, vous voyez? Quelle est la subsistance du carbone ? C’est une valence, vous voyez, qui est juste tétravalent, d'accord?
De même, quelle est la subsistance des êtres humains? 
Ce sont ces Dix Commandements qui, selon nous, doivent rester intacts. Si vous omettez cela, alors vous serez abîmés. Les êtres humains peuvent bloquer leur chakras s’ils perdent cette subsistance, d'accord?
Voilà donc ce qu’est la religion, si vous pouvez me suivre, parce que Je ne connais pas le terme anglais, mais en sanscrit le mot "religion" nous vient d'un mot connu sous le nom de:  "Dharayeti sa dharma", qui signifie "celui qui est maintenu en nous-même". C’est le dharma, c’est la religion qui nous soutiennent et grâce auxquels nous devenons humain.
Ce par quoi nous devenons des animaux, c’est "ani"- c’est le dharma des animaux. 
Ce par quoi nous devenons des êtres humains, c’est notre subsistance.  
Et cette subsistance est maintenue par les gourous dans cette zone (le Nabhi) et ils s’occupent de nous, ils s’incarnent encore et encore, encore et encore, pour nous en parler.

Ensuite, il se peut que les gens disent, quel mal y a-t-il à boire ? Pourquoi le Prophète Mohammed a-t-il dit de ne pas boire ? Nanaka, Moïse ont dit que vous ne deviez pas boire….Or, tous les Sahaja Yogis qui sont ici avaient l’habitude de boire, de prendre de la drogue. Ils avaient abandonné leur emploi, car ils étaient censés être à la recherche de quelque chose. Maintenant, ils sont parfaitement bien, ils ont abandonné l’alcool, ils apprécient (la vie) ils ont donné de nombreuses Réalisations, ils soignent les gens. Ainsi, ceci peut être fait si votre subsistance est rétablie.
D'accord? » 
Shri Mataji Nirmala Devi, discours avec les nouveaux, Leeds, Angleterre, 18/06/1979 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire