vendredi 8 avril 2016

Le puja nous propulse dans l'état infini


« Mais vous savez que, après puja, Je me sens un peu fatiguée parce que, si vous ne pouvez pas recevoir cette force (ces vibrations) J’ai envie de dormir et de me débarrasser de ces vibrations en surplus dans le "sushupti" [sommeil profond] en entrant dans l'état de l'Infini. Si vous pouviez absorber … lors du puja, il y aurait un équilibre, alors seulement cela aiderait. Cela signifie que, lorsque vous faites un puja aussi, recevez-les. Soyez en conscience sans pensée lorsque vous faites puja, complètement prêts à recevoir. 
Mais en faisant un puja, les gens discutent. J'ai vu qu'ils se déplacent. Je veux dire, Je ne sais pas comment l'expliquer : c’est à ce moment-là que quelque chose s’écoule, le nectar, et vous le recevez simplement à ce moment-là, avec dévotion. Il s’écoule... Et Je ne sais vraiment pas comment l'expliquer, mais, vous voyez, cela crée une mélodie. Vous devez recevoir les vibrations et c’est (comme) une mélodie individuelle, adaptée à chaque individu. Et quand vous les recevez, cela déclenche en vous cet état Infini. Donc, au moment du puja, vous devez savoir que toute votre attention devrait être posée sur l’absorption (de ces vibrations)

Aujourd'hui, c’est un très grand jour avec la nouvelle année qui débute. Dans deux ans à partir d'aujourd'hui, Satya Yuga va commencer. C’est un grand jour pour beaucoup de choses, qu’après cette date, neuf jours sont célébrés pour fêter l'avènement de la Mère. C’est la date, ou devrais-Je dire, ce calendrier a été mis ne route par mes ancêtres car ils avaient perçu que ce jour état celui où la Mère a s’est mise à créer. Et c’est le jour où elle a créé Ganesha pour commencer. 
 Au stade d’Utpatti (le premier stade de la Création ou Génèse), la Mère a commencé son travail ce jour-là. Voilà pourquoi ils ont mis cette date comme la première des dates, parce que cela a été le début des temps il y a très longtemps. Et c’est pourquoi cette date est très importante, et si vous franchissez cette date, alors vous êtes au-delà du temps. Vous devez vous appuyer sur cette date et aller au-delà. Vous devez vous appuyer sur votre dharma, sur votre religion, et aller au-delà: être dharmateet (au-delà du dharma). Vous devez être ces trois gunas et aller au-delà: être gunateet.
Vous êtes ces trois gunas, mais les étapes sur lesquelles vous vous tenez doivent être correctes, ou celles que vous franchissez doivent être justes aussi. Ainsi, lorsque vous êtes au-delà, vous devez réparer ces étapes que vous avez traversées d’une façon ou d’une autre, c'est-à-dire qui ont été traversées via la méditation, le puja, les prières. 
Mais le plus important, le plus grand progrès se fait en donnant l'Universel par votre être universel.... 
Parmi nous, il y a des gens qui ont beaucoup donné et par cela, ils ont beaucoup reçu aussi. Vous devez donner, parler, répandre et amener plus de gens à cela. Sinon, ils seront absents du processus évolutif. Il n'y a pas de temps pour le doute ou les pensées, ne perdez pas votre temps à ces activités inutiles. Si vous avez encore des doutes, il est préférable d'abandonner. Il est grand temps que vous entriez dans le processus. 

Donc, aujourd'hui, Je vous souhaite une bonne année pour un voyage dans la vie spirituelle de ce monde. Vous devez penser à tous les Sahaja Yogis qui sont loin de nous et nos pensées devraient leur apporter notre amour et ils devraient être bénis comme vous l’êtes ici. J'espère que ces jours importants, où Je suis ici, vous vous consacrerez entièrement à votre émancipation sur ces quatre lignes dont Je vous ai parlées. Et quel que soit le programme qui se présente, prenez-le d’une façon sahaj. Vous ne devriez pas insister sur les horaires et la ponctualité. Tout ce qui vient d’une façon sahaj, acceptez-le. 
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Gudi Padwa, Delhi, 30/03/1976
Aujourd'hui c'est le Gudi Padwa 2016, le Nouvel an selon le calendrier Shalivan shak, mis en place par le roi Shalivahan et suivi par plusieurs pays en Inde dont le Maharastra. C'est un jour qui porte chance et c'est pour cela que beaucoup d’entreprises débutent ce jour là. Pour plus d'information, rendez-vous sur les autres articles à ce sujet.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire