mardi 26 avril 2016

Le pouvoir du dévouement peut-il contrôler le canal droit?


« Aussi par Sahaja Yoga, J’entretiens avec vous des relations de gourou et de mère, et Je ne sais pas- illimitées. Mais nous connaissons ces deux rapports, que Je suis votre Mère et que Je suis votre Gourou. Alors, en tant que gourou, ma principale préoccupation c’est que vous appreniez tout sur Sahaja Yoga.
Vous devriez devenir des experts de Sahaja Yoga et vous devez devenir vous-même des gourous. C’est la seule préoccupation que J’ai. Mais pour cela, il faut une obédience (surrender) totale. Islam signifie "obédience". Donc, vous devez vous en remettre. Si vous vous en remettez (à Dieu), c’est alors seulement que vous pourrez apprendre la façon dont vous allez gérer Sahaja Yoga.
Or, même cette obédience est effectuée grâce à Shri Hanuman, car c’est lui qui vous enseigne comment vous en remettre à Dieu, ou qui vous conduit à vous en remettre, car les gens égoïstes ne s’en remettent pas à Dieu.
Alors, il créé des sortes d’obstacles, de miracles ou de pièges, qui finissent par conduire le disciple à s’en remettre au gourou. Sinon, il ne se soumet pas, car il trouve que c’est difficile de s'en remettre.
Et la force qui agit pour lui faire ressentir cette obédience vis-à-vis du gourou vient aussi de Shri Hanuman.

Donc, il n'est pas seulement lui-même plein d'obédience, mais il conduit les autres à s'en remettre à Dieu, car c’est seulement à cause de l’ego qu'on ne peut s’en remettre. 

C’est lui qui combat votre ego, le réduit et vous fait vous abandonner. Alors, avec son propre style, Je dirais que ce qu'il a démontré, c’est qu'il existe une très belle région dans le canal droit. Et pour apprécier pleinement cette région, vous devriez être complètement dédiés à votre gourou, comme si vous en étiez les serviteurs. Ce que vous avez à faire pour ce gourou, faites-le.

Bien sûr, vous devez savoir que, au minimum, votre gourou doit vous donner la Réalisation, sans quoi ce n'est pas un gourou. Mais envers quelqu'un qui vous a donné la Réalisation, vous devez vous en remettre au point d’être comme un serviteur, sans vous sentir timide à ce sujet. Par exemple, parfois, vous savez, Je voyage disons, en avion et parfois Je ne peux plus supporter mes chaussures, car mes pieds sont trop gonflés. Alors, normalement, Je prends mes chaussures à la main et Je marche (pieds nus). Mais J’ai vu que des Sahaja Yogis ramassent mes chaussures et les portent en marchant sans se sentir timides à ce sujet. Ils se sentent vraiment fiers de transporter mes chaussures. Donc, on doit se sentir fier de faire toutes ces choses, d’avoir la chance de faire toutes ces choses pour son gourou et de s'abandonner à ce gourou. Vous ne vous occupez que de savoir comment vous pouvez servir le gourou, plaire au gourou et comment vous pourriez être plus proche de lui. Cela ne signifie pas avoir une proximité physique, mais c’est une sorte de rapport, une sorte de compréhension, même ceux qui sont loin de moi peuvent me sentir dans leur cœur. Et voici ce qu'il en est : nous devons recevoir ce pouvoir de Shri Hanumana.

Maintenant, c’est Hanuman qui protège également toutes les divinités, il les protège. Or, il y a une différence entre Shri Ganesha et Shri Hanuman. Le Shri Ganesha donne l'énergie de la Shakti, mais celui qui protège, c’est Shri Hanumana. Donc, vous verrez que lorsque Shri Krishna était dans le char d'Arjuna, Hanuman était assis tout en haut du char, pas Shri Ganesha. Hanumana était assis là pour veiller sur lui. D'une certaine manière, comme Shri Rama lui-même devient Shri Vishnou, Hanuman (qui est aussi Shesha) doit prendre soin de lui.

Shri Hanuman est un ange, comme vous le savez, selon les catholiques, on devrait dire selon la Bible, il est l’ange appelé Gabriel. Or, c’est Gabriel qui a apporté à Marie le message (de la naissance divine de son enfant) car il est toujours un messager pour Marie. Et, étonnamment, il a utilisé les termes de "Immaculée Salve". "Salve" est mon patronyme. Mon prénom "Nirmala" signifie "immaculée" et mon nom de famille est "Salve". Il lui a dit ces mots-là.

Toute sa vie, Marie a dû faire beaucoup de choses avec Hanuman. Cela signifie que Marie est une (incarnation) de Shri Mahalakshmi. Mahalakshmi étant elle-même Sita, Sita puis Radha, Hanuman doit être là pour la servir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Hanuman Puja, Frankfurt, 31/08/1990

Hanuman est une déité qui courre le long du canal droit. Cependant, pour contrebalancer ce surplus d’énergie du canal droit, il est aussi le disciple dévoué de Rama. Le dévouement dont il fait preuve est un moyen de nous montrer que l’humilité nécessaire à cette relation disciple/gourou aide à diminuer l’ego. 

Le serpent Shesha veille sur le dieu Vishnou. Quand un cycle de vie cosmique se termine, Vishnou rentre en lui-même dans un sommeil de yoga et l’univers disparaît. C’est Shesha qui demeure et le porte sur ses anneaux. Puis, du nombril de Vishnou sort un lotus duquel renaît Brahma le dieu créateur, qui va recréer le monde et ainsi démarrer un nouveau cycle de vie. Gabriel est un messager; dans le Nouveau testament, il annonce à Zacharie la naissance de son fils (voir Luc 1:11-20), qui sera connu sous le nom de Jean le Baptiste, et à Marie il lui annonce qu’elle sera la mère de Jésus Christ (voir Luc 1:26-31).
Chez les Musulmans, Gabriel est appelé Jibril, il est l’Esprit qui a révélé les écritures sacrées au Prophète Mohammed. Gabriel est le prince du feu et de l’Esprit qui maîtrise le tonnerre. 
Dans la peinture, on le représente généralement avec du muguet, la fleur de Marie, ou avec une trompette, car c’est lui qui annoncera la renaissance du Christ.
Chez les catholiques, Saint Gabriel est le patron des personnes travaillant dans les télécommunications comme dans tous les métiers touchant à la communication de messages.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire