mercredi 20 avril 2016

Karma collectif des nations



« Le problème avec le modernisme, c’est qu'il détruit et élimine toujours ses propres constructions. Regardons un autre bel exemple de loi de polarité à l’œuvre.
Du seizième au dix-neuvième siècle, on considérait qu’il était moderne d'envahir les autres pays. Le pillage endémique et le colonialisme étaient à la mode et très répandus.
Au vingtième siècle, il est devenu moderne de porter un intérêt "éclairé" sur les autres pays. Mais la loi de polarité garantit un retour du balancier, quelle que soit la nouvelle tendance adoptée. Nous avons déjà évoqué certains problèmes de l'Occident que l'on peut considérer comme le résultat direct, via la loi de polarité, de ces idées erronées du passé.


A cette époque, la rationalité était à son comble, et se manifestait via les populations à peau blanche qui avaient élaboré une zone linéaire dérivée de la pensée rationnelle, disant que toutes les autres couleurs de peau n'étaient pas, en quelque sorte, le fait de Dieu, qui, c’était tacitement admis, était certainement blanc et très probablement anglo-saxon, et avait donné une couleur différente aux autres peuples, comme une sorte de punition divine. Ce genre d'ignorance peut nous sembler très drôle aujourd’hui, mais armés de ce type particulier de rationalité, ou plutôt d'impérialisme et de colonialisme rationalisés, ils ont en fait tué des milliers, voire des millions de personnes, piller leurs terres et en ont fait des esclaves. Par conséquent, on ne peut pas trouver un seul Indien en Amérique du Nord qui vive librement et naturellement de façon traditionnelle, car ils sont tous enfermés dans des réserves "généreusement" attribuées par les envahisseurs....

Essayons maintenant de préciser comment agit la polarité de ces manifestations mentales et rationnelles. Lorsque les Anglo-saxons s’occupaient à piller scrupuleusement ces cultures "inférieures" ces races "colorées" (surtout en Amérique), leur ego s’est tellement développé qu’ils en sont devenus complètement aveugles à la réalité et ont commencé à penser que leur arrogance et leur comportement inhumain était parfaitement normal et tout à fait correct. D’après les règles et la logique de la rationalité et à leur grande satisfaction, ils ont trouvé qu'ils avaient bien pillé le monde entier, écrasé toutes les races "inférieures" en les soumettant et qu’il étaient maintenant installés confortablement pour profiter des fruits de leur arrogance.
Bien entendu, la polarité a commencé à se manifester. L’Amérique, en particulier, s’est mise à devenir prospère et, malgré le grand idéalisme de la Révolution américaine contre le colonialisme, la population s’est rendue progressivement esclave de l’opulence et victime de son propre égoïsme….

Mais malheureusement, cette agression n'a pas encore pris fin. Selon la loi naturelle de polarité, si vous agressez d'autres personnes et les détruisez, cette même agression se retourne contre vous.
Ceux qui se flattaient autrefois d'être des individualistes et des rationalistes très intelligents, avec une culture très raffinée, ces mêmes Anglo-saxons et autres tribus colonialistes et arrogantes, sont à présent les premiers à s’adonner collectivement à toutes les formes d'autodestruction qui sont disponibles. Ce sont eux qui, à l'échelle collective, s'adonnent si facilement à la consommation et à l'abus de drogues et de narcotiques. Ces drogues affluent de pays tels la Colombie et la Bolivie, où les premiers habitants et propriétaires de cette terre d'Amérique, les Indiens, vivent toujours, ces laissés pour compte, terrassés par la pauvreté. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 1, 1995
Vidéo: The Wings (Native American Music) 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire