samedi 23 avril 2016

Jour anniversaire de la Saint George

« Ceux qui suivent les enseignements du Christ doivent absolument mener une vie morale. C'est une pression de votre être intérieur qui vous fait apprécier votre morale, et surtout, vos yeux purs.
Voilà ce que J’ai été amenée à comprendre de la vie occidentale : que les yeux ne sont pas purs. Ils vont à l'église, et leurs yeux (dragueurs) vont de ci, de là. Comment cela peut-il être? Comment pouvez-vous faire ça? Si vous pensez que le Christ est celui qui a été ressuscité et que vous devez être ressuscité, tout d'abord, veillez à avoir un amour pur dans les yeux. Or, l'amour pur n’est pas relatif, il ne peut pas être contaminé. Ils ne peuvent pas contenir de luxure ni de cupidité en eux, ces deux choses doivent complètement sortir de votre tête.

C’est l’époque où les gens ont de la cupidité, beaucoup de cupidité.
Je ne sais pas ce qu'ils ont, parce que Je n’ai pas tellement étudié l'immoralité des êtres humains. Tout ce que Je vois, ce sont de belles personnes comme vous.
Mais lorsque Je tente de comprendre la soi-disant culture occidentale, Je suis surprise de voir que, même s'ils veulent faire un film sur la vie de quelqu'un, comme sur la vie de Shakespeare, J’ai vu (le film) - il était, selon moi, un "avadhuta" (ascète), c'est-à-dire une personne qui a dépassé toutes les habitudes destructrices humaines, "Avadhuta" c’est une très haute qualité de Yogi, et ils montrent Shakespeare comme un homme stupide qui courre après une femme - ils ne peuvent pas concevoir d'êtres humains qui seraient moralement parfaits, qui auraient un sens moral. Ils ne peuvent pas le concevoir.

Parce que ceux qui font ce genre de choses (comme ce genre de films) ne sont pas des âmes Réalisées, ils ne sont pas Sahaja Yogis. Ainsi, la conception de la morale ne leur vient pas à l’esprit. Ils pensent: "Comme nous sommes comme ça, les autres le sont aussi." En fait, la plupart du temps, ils le font pour se justifier.
La représentation du caractère de ces gens formidables est tellement laide et horrifiante, eux qui ont parlé de choses si importantes, cela montre que les êtres humains ont vraiment un système de valeurs dégradé. Ils ne peuvent pas concevoir quelqu'un qui ait une personnalité idéale. Ils pensent que parler ainsi, c’est parler de quelque chose au-delà de la réalité. Ils ne connaissent pas la réalité. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Pâques, Istanbul, Turquie, 23/04/2000

Le mot sanscrit "Avadhuta" signifie un philosophe, un ascète qui a renoncé à tous les attachements terrestres. Le 23 Avril est un jour spécial dans le calendrier du Royaume-Uni. 

William Shakespeare est né le 23 Avril 1564, et l'Angleterre célèbre également St George, le saint patron du pays. 
St George est l'Incarnation de Shri Bhairava et la même personnalité que Saint Michel, tout comme William Blake.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire