vendredi 22 avril 2016

Hanuman Jayanti, le chaînon manquant



« Vishnou s’est incarné une quatrième fois en tant que Narasimha, un être mi-homme mi-lion dont la moitié supérieure était celle d’un lion. À ce stade de l'évolution, l'homme a atteint une domination consciente sur les animaux et les forces naturelles. Cette Incarnation exprime aussi un stade intermédiaire dans l'évolution, situé entre l'animal et l’humain.

Le rôle de Narasimha a été de tuer un démon très puissant appelé Hiranya Kashipu.
Avant que l'homme proprement dit ne voit le jour, il existait au stade de singe. Les singes avaient également lutté durant le processus de leur évolution. Pour les aider, le Préconscient Primordial du Virata s’est lui-même incarné en Hanuman, le Dieu Singe et dévot de Shri Vishnou (sous la forme de Shri Rama). Hanuman a guidé ces singes à moitié humains: il est le chaînon manquant de l'évolution humaine d’après la terminologie de Darwin. Ainsi, ces singes ont reçu l’aide nécessaire pour devenir des êtres humains. »
Le Livre de l'Adi Shakti, chapitre deux, "les Incarnations divines"

« La beauté de son caractère, c’est qu'il est un enfant. Et le comportement enfantin de Shri Hanumana, se doit de contrôler le côté droit. »
Les premiers mots de Shri Mataji sur la vidéo sont tirés d'un extrait du Hanuman Puja, Frankfurt, 31/08/1990  

Musique: Le tire "Hanumana hey" est extrait du disque "Little Ganesha" produit par Borotin Kindergarten School-International Children Camp
Images dessinées tirées de "Magic Box" animations pour enfants en hindi. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire