mercredi 9 mars 2016

Qu'est-ce que la Réalisation de Dieu?


« Une fois que vous commencez à vous développez par une attention méditative, ce qu’il se passe, c’est que votre attention est illuminée. Maintenant, le travail consiste à motiver votre attention. Il ne suffit pas d’apprécier les choses, mais de motiver votre attention, de la poser sur les problèmes.

Or, supposons que vous ayez un problème à l'échelle nationale - vous pouvez tous ensemble mettre votre attention sur lui et les choses réussiront. Parce que vous êtes le canal de ce pouvoir omniprésent qui tente de créer un nouveau monde pour vous, de nouveaux êtres humains. Et cette évolution peut se produire très rapidement si vous décidez tous que : "Quelle que soit notre attention intérieure, nous devrions la motiver, nous devrions la diriger et la mettre à profit en l’utilisant." On ne doit pas la gaspiller. Quelle que soit notre richesse, l'attention ne devrait pas être gaspillée.

Alors, cette question principale aujourd'hui, dont Je vais vous parler c’est "Qu’est-ce que la Réalisation de Dieu?"
D’abord il y a la Réalisation de Soi et beaucoup de gens ambitieux veulent obtenir la Réalisation de Dieu.  
Tout d'abord, il nous faut savoir que les êtres humains ne peuvent pas devenir Dieu. La question n’est pas de le devenir. Dans un certain sens, vous n'êtes pas non plus devenu l'Esprit, parce que l'Esprit émet à travers vous, vous utilise, vous donne et s’occupe de vous. Si vous deveniez l'Esprit, il ne resterait plus aucun corps, il ne resterait rien. Donc, tout en gardant intact votre corps, votre Esprit agit à travers lui, vous donne toute la lumière.
Mais on ne peut pas devenir Dieu Tout-puissant, il faut comprendre cela très clairement. Mais qu’est-ce que la Réalisation de Dieu? C’est connaître Dieu. Vous voyez, connaître Dieu signifie savoir comment fonctionnent ses pouvoirs, comment Dieu contrôle les choses, en devenant partie intégrante de Dieu Tout-puissant.
Par exemple, mon doigt ne connaît rien de mon cerveau, mais il agit en fonction de mon cerveau. Un doigt ne peut pas devenir le cerveau, mais il doit agir totalement selon mon cerveau, car il est si connecté, si uni à lui.
Ici, quand vous avez la Réalisation de Dieu, vous connaissez alors le cerveau, vous connaissez Dieu, ses pouvoirs, vous savez tout de Dieu. En ce qui me concerne, c’est une tâche difficile pour vous, parce que Je suis une Mahamaya. ..
Mais vous devez connaître, connaître au moyen de l'amour, par la dévotion, par la prière, vous devez connaître les pouvoirs du Dieu, c’est la façon dont vous réaliserez Dieu. Ensuite, vous pouvez contrôler la nature, vous pouvez tout contrôler, si vous possédez en vous cette connaissance de Dieu.

Pour cela, il faut, avec une totale humilité, savoir que vous ne pouvez pas devenir Dieu, que ne pouvez pas devenir Dieu Tout-puissant, que vous ne pouvez pas devenir les Divinités. Mais vous pouvez avoir la Réalisation de Dieu c’est certain. Cela signifie que Dieu agit à travers vous, vous utilise comme son pouvoir, comme son canal, et que vous savez ce qu'il fait pour vous, ce qu'il dit, ce qu’est sa vision et quelle est le message. La connexion est comme ça. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, Sydney, Australie, 03/03/1996 

La Réalisation de Dieu est l'état supérieur à la conscience sans doute.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire