dimanche 27 mars 2016

Pardonner est la plus grande bénédiction de Jésus-Christ


« C’est un jour très important aujourd'hui, pour nous tous, parce vous savez comment le Christ est mort : il a été crucifié. On l’a mis sur la croix et il est mort. C’est magnifique la façon dont il a parlé de vous, de vous autres. Il a demandé à Dieu de vous pardonner. Ce que nous avons à apprendre de la vie du Christ, c’est la façon dont il a su pardonner, à nous tous. 

Nous devons aussi pardonner aux gens. Cela semble être très difficile pour certains de pardonner, et s’ils sont en colère, ils sont en colère, ils ne peuvent pardonner. Alors, vous n’êtes plus des Sahaja Yogis; en tant que Sahaja Yogi, vous devez pardonner, c’est très important, car c’est le pouvoir que vous avez reçu du Christ, le fait de pardonner.
Les êtres humains commettent des fautes, cela fait partie de la vie, mais en même temps, en tant que Sahaja Yogis, vous devez vous rappeler que vous devez pardonner, c’est bien plus important que de se mettre en colère.
Donc, pardonnez à ceux qui ont fait quelque chose de mal, selon vous ou selon Dieu, vous devez pardonner et vous serez surpris que le pardon a une grande et belle qualité. Si vous pouvez pardonner aux gens, vous deviendrez extrêmement pures, parce que la saleté ou la colère qui sont dans le cœur, s’en iront. Donc, pardonner est la plus grande bénédiction des êtres humains.

Même le Christ a parlé ainsi : "Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font." Alors, si le Christ a pu dire cela, qu'en est-il de vous? Nous sommes des êtres humains ordinaires et si nous avons commis des erreurs, les gens peuvent se fâcher ou nous en vouloir, mais la meilleure chose à faire pour vous, c’est de pardonner. Pardonnez à quelque chose qui n’aurait pas dû être fait. Savoir pardonner était la plus grande qualité du Christ. Et il a vraiment pardonné aux gens qui avaient fait des erreurs terribles, malgré cela, il leur a pardonné, parce qu'il les aimait. Et voilà ce que vous devez également pardonner…

Le pardon vient de personnes qui sont très généreuses, qui ont un bon cœur. Vous tous, chacun fait des erreurs, et nous aussi pouvons en faire. Ainsi, cela signifie que nous avons le droit de pardonner, et que nous avons un cœur pour pardonner. Si vous n’en avez pas, alors vous n’êtes pas un Sahaja Yogi. Vous devez apprendre à pardonner et à pardonner sans arrière-pensées.

Aujourd’hui est un grand jour, car c’est ce que le Christ a fait (pardonner). Il était l’une des plus puissantes Déités ou l’un des plus puissants Dieux, pourrait-on dire - l'un des plus puissants. Il pouvait tout faire et il aurait pu les punir, chacun d’entre eux, pour s’être mal comporté. Mais qu’a-t-il dit ? Il a dit : "Je pardonne" et il a aussi demandé à Dieu de leur pardonner. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Puja de Pâques, Hotel Pride, Nagpur, Inde, 23/03/2008 

On retrouve ce passage sur le pardon dans la Bible, Luc 23-34 : 

« 33- Lorsqu'ils furent arrivés au lieu appelé Crâne, ils le crucifièrent là, ainsi que les deux malfaiteurs, l'un à droite, l'autre à gauche.
34- Jésus dit: Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils se partagèrent ses vêtements, en tirant au sort.
35- Le peuple se tenait là, et regardait. Les magistrats se moquaient de Jésus, disant: Il a sauvé les autres; qu'il se sauve lui-même, s'il est le Christ, l'élu de Dieu! »
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire