lundi 14 mars 2016

La face néfaste de Lakshmi

« L'argent est un tel leurre pour les êtres humains qu'il tue tout sens de la décence, des valeurs les plus élevées, tout. Un frère, par exemple, qui est très agréable et sympathique, s'il reçoit de l'argent hors de proportion, en faisant des entourloupes, négligera sa mère, son père, ses frères, ses sœurs, tout. Je dirais donc, qu’on en arrive à un point où Lakshmiji devient néfaste et ensuite toutes ses bénédictions deviennent une sorte de défi à votre dignité.
Or, certains pays comme l'Amérique, qui est le domaine de Shri Krishna car il est Kubera, ne possèdent pas réellement d'argent. J'ai pu voir qu'ils sont tous pauvres, qu’ils sont tous endettés. Tant d'Indiens sont allés vivre en Amérique et ne peuvent plus rentrer en Inde aujourd'hui.
- Pourquoi? (Leur ai-Je demandé)
- Parce que nous sommes endettés. (M’ont-ils répondu)
- Pourquoi êtes-vous endettés?
- Oh, nous obtenons tout sans avoir à payer, car voyez-vous, la banque nous octroie un prêt, et nous pouvons nous offrir le meilleur style de vie !
Alors, ils auront trois Mercedes.
- Ce n’est rien, trois Mercedes, ne valent rien ! Vous devriez avoir des Rolls Royce, nous devrions avoir ceci.
- Pour quoi faire? Qu’est-ce que vous allez en retirer ?

Maintenant, bien sûr, ils sont un peu ébranlés avec la bourse et tout le non-sens qu’ils ont mis en place, toutes ces plaisanteries et toutes ces sortes de gros conflits. Tout est en train de ressortir à présent.
Donc, ce n'est pas le signe de Lakshmi, car Lakshmi doit vous donner de la dignité, de la prospérité et du respect. Je pense que les Américains ont compris cela et qu'ils sont devenus philanthropes, c’est à dire qu'ils donnent de l'argent aux gens…

Quelle est la différence entre l'argent et le principe de Lakshmi ? Lakshmi vous donne de l'argent, d'accord, Je le reconnais, mais quand elle vous en donne, qu’advient-il de cet argent ? C'est une chose très subtile que l’on devrait comprendre.
En Inde, si vous donnez 100 roupies à un domestique, il ira immédiatement le dépenser en alcool quelque part. D’abord il se demandera quoi en faire puis il ira prendre un verre d’un alcool fort. Je veux dire que votre boisson est loin d’être aussi forte que l’alcool qu’ils fabriquent en Inde. Cela s’appelle "hatbhatti", fait à la main. Donc avec 100 roupies, ils iront boire. Cela signifie que l’argent que vous leur avez donné, gâchera complètement leur vie. Lakshmi a donné, c’est certain, mais que s’est-il passé avec Lakshmi ? Elle a changé de forme et la forme qu’elle a prise est si néfaste qu’elle vous a complètement ruiné.
Donc il faut bien comprendre la façon dont on peut utiliser Lakshmi. Par exemple, supposons que je reçoive de l'argent, alors, J’irai au marché, disons, et Je chercherai quelque chose de sympa: "Ah ! Ceci sera très bien pour ce Sahaja Yogi" Ou Je me dirai: "Ce sera très pratique pour notre maison." Immédiatement, l’esprit se mettra à penser d’une façon très socialiste, dirais-Je, pas individualiste. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Lisbonne, Portugal, 02/11/1997
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire