vendredi 25 mars 2016

Eveillez l'Esprit de 1% du monde et la violence perdra son attrait


« Si l'Esprit qui est le reflet du Tout-puissant, réside en chaque personne, il peut briller jusque dans la personnalité d'un individu et la transformer en une autre personnalité d’amour et de compassion. Si un agresseur réalise, après son ascension, qu'il se comportait comme une brute, il va tout simplement abandonner ce comportement et devenir une belle personnalité emplie de divin.

L'histoire du Docteur Jekyll et de Mister Hyde est l'histoire d'un homme de qui souffre de dédoublement de la personnalité, avec deux attributs différents : le mal sous la forme de Mister Hyde et le bon sous les traits du Docteur Jekyll. Mister Hyde domine le Docteur Jekyll qui abandonne le terrain et Mister Hyde prend totalement les commandes.

Une personne qui a des tendances négatives devient pire en vieillissant, devient horrible. Cette transformation (par l’Esprit) est plus facile à un plus jeune âge. Souvent, les personnes âgées deviennent des "durs à cuire", peu disposées à être transformées. De tels gens abusent des saints en les traitant de tous les noms. Les personnes démoniaques de ce genre pourraient être des chefs de mafia ou les chefs d'une organisation mondiale ou même se retrouver à la tête d'un État. Ces personnes ont l’impression d’être les sauveurs des temps modernes.

Nous en avons un très bon exemple avec Valmiki, le grand saint qui a écrit l'épopée du Ramayana. C’était un "dacoit" (brigand) et quelqu’un de très agressif. Sa profession consistait à piller tous les voyageurs sur une route isolée, afin de nourrir sa famille avec le butin. Un jour, Narada, un autre être céleste, a croisé sa route et Valmiki l’a capturé. Il était sur le point de le tuer quand Narada lui a demandé:
- Pourquoi commets-tu des actes aussi odieux ? C’est un péché de tuer quelqu'un comme ça, pour son argent."
- Je n'ai aucun moyen de nourrir ma famille, a dit Valmiki, qui est très grande et qui dépend entièrement de moi.
- Que sont-ils prêts à faire pour toi?
- Tout ce que je leur demanderai.
- Seront-ils prêts à mourir pour toi?
Et Valmiki a dit en toute confiance:
- Bien sûr, ils seront tous prêts à mourir pour moi.
- Alors tu ferais mieux de prétendre que tu es mort, a répondu Narada, et je vais te prouver que personne ne va mourir pour toi, car ce sont tous des gens très égoïstes.

Le "dacoit" en a convenu. Et Narada a prétendu que Valmiki le "dacoit" était mort et a transporté son corps jusqu’à sa famille. Narada a dit aux membres endeuillés de la famille de Valmiki : "Quiconque est prêt à mourir pour lui doit le faire avoir. Je peux redonner vie à cette personne morte en échange de sa vie. Valmiki, qui s’est tellement occupé de vous tous, a tué et pillé les gens et a commis ainsi beaucoup de péchés, juste pour remplir vos estomacs." Chacun d’entre eux a expliqué pourquoi il ne pouvait accepter de mourir à cette période-ci et par conséquent, ne pouvait accepter la proposition de Narada.
Valmiki, qui était couché en faisant encore semblant d'être mort, a tout entendu. Il s’est levé de sa prétendue mort, a quitté toute sa famille et a adopté une vie spirituelle très pure.

Si cela a pu se produire chez une seule personne, cela peut arriver à des milliers. Saint Valmiki possédait en fait une très grande âme en dormance. Malheureusement, à l'époque actuelle, nous n’avons aucun Narada, pas plus qu’un Valmiki. Mais grâce à l'avènement de Sahaja Yoga, cette transformation s’est produite chez des milliers de personnes. Si cela se produisait, même chez 1% de la population mondiale, Je suis sûre que cela aurait un impact très important sur ceux qui sont opprimés et que cela s’étendrait même ceux qui sont leurs oppresseurs. 
En définitive, les oppresseurs trouveront qu’opprimer les autres n’est pas un processus qui donne beaucoup de joie. Au contraire, à notre époque, (les actions oppressives) ont un effet boomerang. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Meta Modern Era, chapitre 4 sur le racisme, 1995

A notre époque, la Param Chaitanya est tellement active, que le karma agit immédiatement dans cette vie-là. Donc les oppresseurs et les pays dominateurs subissent en retour, sur eux-mêmes, les effets de leurs mauvais actes. De même, si l’on pardonne à quelqu’un qui a mal agit, on laisse alors au Divin le soin de le corriger. C’est pourquoi on dit que le pardon est la meilleure arme des Sahaja Yogis, d'une façon collective ou individuelle.

Dans une autre version, Narada demande à Valmiki, qui s’appelle alors Ratnakar, de demander aux membres de sa famille s’ils accepteraient de prendre sur eux tous ses péchés. Devant leur refus, Ratnakar réussit à ouvrir ses yeux et à briser les liens d'attachement à sa famille qui lui avaient fait oublier le dharma. Narada satisfait de voir le changement, lui ordonne alors méditer sur le Seigneur.
Des années plus tard, Narada étant curieux de savoir ce qu'était devenu le voleur repentant, part à sa recherche, se disant qu’il avait sûrement créé un ashram. Mais tout ce qu'il trouve, c’est une énorme fourmilière. Il lui faut un moment pour réaliser que Ratnakar est à l'intérieur de la fourmilière! L'homme avait médité si profondément qu'une fourmilière s’était montée tout autour de lui.
Une fois déterré du monticule de la fourmilière, Ratnakar commence une nouvelle vie consacrée au Seigneur, avec un nouveau nom : Valmiki, signifiant en sanscrit, "celui qui a émergé d'une fourmilière".
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire