jeudi 31 mars 2016

Comment démarrer avec la connaissance des mantras?

Shri Mataji: Vous voyez, pour Sahaja Yoga, on ne vous donne aucun mantra ni rien. Il n'y a rien qui soit comme un grand cours, comme le fait de vous enseigner les mantras l’un après l'autre, ou quoi que ce soit, ce n’est pas comme ça. Ce que vous devez savoir, c’est où est la Kundalini, comment elle se déplace, où elle se trouve, quel est le chakra qui est bloqué et quel est le mantra contre cela.
Cela ne prend aucun temps, cela vous prend à peine une semaine pour comprendre l’ensemble. Mais peu à peu, au fur et à mesure que vous commencez à l'utiliser, vous devenez compétents et vous savez comment agir pour vous-même et pour les autres.

Il n'y a pas grand chose- comme un enfant, quand il grandit un peu, se met à parler parce qu'il a une capacité innée à créer des sons. Et il le fait.
De même, une fois que vous l’avez, que vous ressentez la brise fraîche dans vos mains, vous apprenez tout en l'utilisant, vous comprenez par vous-même, vous devenez tout à fait compétents. Et vous serez étonnés de la vitesse avec laquelle vous apprenez cela.

Vous n'avez pas à l'apprendre comme un livre de sciences ou quoi que ce soit d’autre, vous apprenez juste en le faisant, vous pouvez le faire: ceci est le chakra qui est bloqué car- maintenant, disons, par exemple, que ce chakra soit bloqué (l’index) du côté droit. Or, il y a un mantra pour cela, c’est celui de Shri Krishna. Disons que ce chakra-ci soit bloqué (au front) ici, alors il y a le mantra de Jésus-Christ. Comme cela, vous devez connaître les mantras et les chakras. Mais les chakras, vous les connaissez comme une connaissance totalement intégrée à vos nerfs: vous les ressentez (sur vous).

Maintenant ce monsieur dit: "C’est chaud ici" (sur sa paume gauche).
Bon, qu'est-ce que c’est?
Qu’est-ce que être chaud signifie?
C’est le Sahasrara, sur le côté gauche. D'abord, c’était le Sahasrara sur le côté droit. Maintenant, c’est sur le côté gauche, c’est là. Donc, cela veut dire qu’il existe un mantra pour cela, et qu’il doit être utilisé. Si vous utilisez ce mantra, cela le débloquera, d'accord? Voilà la façon dont vous devez connaître les choses. Et voilà pourquoi J’ai dit que pour certains, cela peut prendre parfois du temps pour s’établir, parce que vous devez d'abord connaître (le travail de la Kundalini) puis ensuite l'utiliser….

Shri Mataji: Donc, ce n’est pas une chose difficile, ce n’est pas du tout difficile à apprendre, c’est très facile. Vous pouvez la saisir en peu de temps, dès que vous commencez à utiliser vos mains sur d'autres personnes.  
Shri Mataji: S'il vous plaît, asseyez-vous. Très bien.
A un Yogi : Va les voir, certaines personnes sont en train d’arriver.

Maintenant, qui sont les derniers à avoir découvert Sahaja Yoga? Voyons voir. Les plus récents.
Disons, ceux qui ont commencé il y a un mois environ.
Chercheur: Oui.  
Shri Mataji: Voyez, il est revenu. Elle est revenue il y a seulement un mois. Et-
Sahaja Yogini: C’est la première fois pour lui.
Chercheur: Je suis venu ici lundi.  
Shri Mataji: Combien de temps?
Sahaja Yogini: Ah. D’accord, il était ici lundi.  
Shri Mataji: Lundi, bien. Il l'a eu (la Réalisation). Mais voyez-vous, à quelqu'un d'autre, avez-vous donné des vibrations maintenant?
Une dame: Oui.
Shri Mataji: En un mois, c’est fait. Alors vous pouvez imaginer ! Et vous connaissez les chakras maintenant?
La dame: Oui.  
Shri Mataji: Et les mantras?
La dame: Oui. Pas tous.  
Shri Mataji: Oui, vous voyez, ça y est. C'est très simple. Si vous prêter attention à cette connaissance, vous pouvez progresser beaucoup plus rapidement. Il y a beaucoup de gens qui sont ici, qui en un mois, en un mois, ont saisi tant de choses. Il y en a beaucoup comme ça, en un mois! 

A un Sahaja Yogi: Il va bien.

Parce que vous devenez la connaissance: vous commencez à la ressentir sur vos doigts, vous savez quel chakra est concerné. Si, par exemple, ce doigt brûle (l’auriculaire gauche) cela signifie que votre cœur gauche est bloqué. Si votre cœur gauche est bloqué, alors vous le savez parce qu’il brûle! Ensuite, il ne sert à rien d'aller voir des livres ou quoi que ce soit pour le savoir, cela vous brûle, c’est cela, n’est-ce pas? Cela signifie que le cœur gauche est bloqué. Or, il faut faut seulement savoir ce que cela veut dire, savoir seulement décoder (cette information), savoir ce que cela signifie….

Maintenant, voyez par vous-même si c’est vrai ou non. Qu'est-ce que ça veut dire? Un blocage au cœur gauche signifie qu’il y a un problème au cœur (physique): peut-être que la personne travaille trop dur et en a oublié l’Esprit.
Le mantra qu’il faut dire pour le cœur gauche c’est: "Je suis l'Esprit".
C’est si simple. Comme vous avez oublié votre Esprit, vous êtes plus sur "le côté droit", dans le sens où vous êtes plus extraverti et votre attention plus est tournée vers l'extérieur et non vers votre Esprit. Le cœur gauche en est bloqué. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, atelier avec les nouveaux, Nirmala Palace - Nightingale Lane, Londres, 18/08/1982 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire