jeudi 10 mars 2016

C'est à vous de prendre votre envol vers la Réalisation de Dieu


« Beaucoup de gens ont été les bénéficiaires de Sahaja Yoga, Je sais. Mais ils ne savent pas comment ils en ont bénéficié, ce qui a fonctionné, comment cela a fonctionné, quelle connexion en eux les a aidés. Une fois que vous faites cela, que vous savez clairement cela, comment les choses fonctionnent, par quel pouvoir vous avez réussi, alors c’est une Réalisation de Dieu. Ces gens deviennent extrêmement puissants, dans le sens où ils peuvent contrôler tellement de choses.

Il y a eu de nombreux saints de ce genre, mais parfois ils sont tombés, même de si haut, et ils ont développé leur ego. Ils ne possédaient pas l’humilité qu'ils auraient dû avoir, la dévotion, le dévouement, l’obédience. Ils sont tombés. Et vous les voyez, J' en ai vu, J’en ai vu certains qui étaient devenus très fiers de leurs accomplissements et qui ne voulaient pas la donner à quiconque. Ils pensent qu'ils l’ont obtenue suite à de grandes difficultés, alors pourquoi devraient-ils la donner aux autres? Ces personnes ne vont pas s’élever très haut, mais vous qui avez obtenu votre Réalisation, et qui êtes humbles, savez que c’est uniquement par humilité que vous allez atteindre l’obédience. "Islam" signifie l’obédience. Le Prophète Mohammed a parlé de "l'Islam", qui signifie: "Abandonnez-vous à Dieu".
Si vous ne pouvez pas vous abandonner, vous ne pourrez jamais connaître Dieu. Il a clairement dit que: "A moins de connaître votre Soi, vous ne connaîtrez pas Dieu".

Donc, en tant que Sahajis, vous devez connaître toutes les petites, les petites choses, toutes les grandes choses, et toutes les grandes visions que vous pouvez avoir car par la Grâce de Dieu, par ses bénédictions, par son amour pour vous, vous êtes entrés dans le Royaume de Dieu.

Il se peut que Je vous dise que vous y êtes entrés. Il se peut que Je vous dise que vous avez atteint cet état. Je pourrais le dire, mais, vous n’en êtes pas encore là. C’est comme si Je disais à quelqu'un: "Maintenant, vous êtes en Australie." Il est pas en Australie, mais Je peux lui dire: "Vous êtes en Australie" Donc il croit que: "Je suis en Australie". Cela n’est pas ainsi. Vous devez être (réellement) en Australie, puis vous devez en savoir sur l'Australie : quel genre de climat il y a, quel genre de choses il y a ....

Une des qualités de Shiva est le détachement total, et c’est ce que vous devez développer, c'est-à-dire devenir complètement détaché. Le détachement ne signifie pas que vous négligiez quoi que ce soit.

Je vous ai expliqué à plusieurs reprises que, comme la sève monte à l’intérieur de l’arbre, va à différents, divers lieux, puis s’évapore - ou revient à la Terre Mère – votre détachement devrait être identique. Si vous vous attachez parce qu'il s’agit de votre fils, ou parce qu'untel est australien, ou peut-être parce qu'il appartient à une certaine famille ou une certaine classe, alors vous êtes encore limité. Toutes ces limitations doivent être abandonnées si vous devez traverser (l’Agnya). Et ces limites créent un si grand poids que, quoi que Je puisse essayer, quoi que vous puissiez tenter, vous ne pouvez pas rester en conscience sans pensée. C’est un très bel état dans lequel vous devriez tous être. Dans cet état, vous ne dominez personne ni ne vous compromettez: vous tenez debout par vous-même et vous savez avec certitude que vous n'êtes influencés par aucune idée ou aucune domination ni sujétion venant de quiconque.  
Alors vous devenez un oiseau complètement libre, un oiseau absolument libre et ensuite cela devient votre tâche d'atteindre votre envol .
Un premier envol vous porte à la conscience sans pensée, un second vous porte à la conscience sans doute, et un troisième, à la Réalisation de Dieu...

Je n'ai rien à gagner de vous. Je ne demande rien. Ce que Je veux c’est que vous tous obteniez mes pouvoirs. Vous ne pouvez pas devenir ce que Je suis, Je suis d'accord, mais s'il vous plaît, essayez d'obtenir tous les pouvoirs dont Je dispose, ce n’est pas une chose difficile.
Voici ce qu’est la Réalisation de Dieu, c’est connaître Shiva et Sadashiva. Grâce à Shiva, vous connaissez Sadashiva. Vous voyez la réflexion et à partir de la réflexion, vous connaissez l'Original. De la réflexion, vous apprenez. Ainsi, vous atteignez cet état où vous pensez que vous êtes maintenant définitivement établi dans le Royaume de Dieu, et que vous pouvez voir Dieu, vous pouvez vous ressentir Dieu, vous pouvez comprendre Dieu, et vous pouvez aimer Dieu.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Maha Shivaratri puja, Sydney, Australie, 03/03/1996 

Ce n’est pas parce que Shri Mataji nous dit que nous sommes au Royaume de Dieu que nous y sommes tous : chacun de nous doit le ressentir par lui-même, le ressentir en lui-même et y parvenir par la profondeur de sa méditation.

Sculpture : L’envol de Jean-Marie Fondacaro. Né en 1956, sa formation auprès des compagnons sculpteurs sur bois lui a donné la maîtrise de son métier. En 1996, il remporte le prix Arman de la création au salon d'art international "D'ART" à Nice.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire