mercredi 3 février 2016

Que signifie "être connecté"?


« La collectivité ne veut pas dire que nous devrions tous être scotchés ensemble comme avec de la colle ou autre chose, ou que nous devenions tous comme le Rocher de Gibraltar. Non, cela ne signifie pas cela. Cela signifie : où que vous soyez, vous êtes connectés, c'est cela la collectivité.
Être connecté ne signifie pas haïr quelqu'un, non, si vous êtes connecté, cela signifie que vous aimez cette personne, que vous vous préoccupez de cette personne. 
La connexion, la liaison est un lien d'amour et non de haine. Ainsi, lorsque vous êtes connecté avec une autre personne ou à des personnes, alors vous êtes dans la collectivité.

Mais les gens vont vivre ensemble et tous les jours se casser les pieds. Certains d'entre eux me donnent vraiment des maux de tête parfois, Je vous le dis, parce qu’ils sont très loin de la vraie évolution de Sahaja Yoga.
Donc, que vous soyez en Amérique ou en Inde, que vous soyez n'importe où, vous êtes simplement connectés et vous vous sentez concernés. Dès qu'il y a un problème quelque part, dans une partie, dans n’importe quel endroit du monde, vous êtes connectés et vous êtes efficaces, vous pouvez gérer. Mais si vous n'êtes pas connectés et que vous êtes simplement collés les uns aux autres, il est très gênant de vivre dans de telles circonstances.

Je pense que les gens ne comprennent même pas le sens de la collectivité, là où il n'existe pas d’autre, "ananya", là où il n'y a pas d'autre. Il n'y a pas d’autre personnalité.
Ces personnalités sont séparées de vous à cause du côté gauche ou du côté droit ou des deux. Mais vous n'êtes totalement vous-même que lorsque vous êtes complètement détaché et que votre Kundalini danse. Vous êtes seul et en même temps jamais seul. 
Cette unité avec le tout vous donne toute la sécurité dont vous avez besoin et toute la joie que vous désirez et c'est pourquoi l'éveil de la Kundalini signifie la collectivité. A moins de désirer connaître en vous-même une collectivité pure, votre Kundalini ne s'éveillera pas.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Kundalini Puja, Allemagne, 11/08/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire