La lumière intérieure



« Or, les bénédictions de Sarasvati sont si nombreuses qu'on ne peut les décrire en un temps si court. Et le Soleil, Surya, nous a donné tant de pouvoirs qu'il est impossible d’en faire le tour en un seul discours, ni même en dix.
Mais nous devons voir clairement en nous-mêmes la façon dont nous allons contre Surya et Shri Sarasvati, alors que nous vénérons Sarasvati. Par exemple, les Occidentaux sont très friands de soleil parce qu'ils en ont peu. Mais ils vont trop loin, comme vous le savez, et provoquent en eux-mêmes des complications liées au soleil, à Surya (par exemple, le cancer de la peau). Or, la chose la plus importante que l'on doive obtenir du Soleil, c’est la lumière intérieure, la lumière intérieure.
Et comme le chakra  de Surya, au niveau du chakra de l’Agnya, est occupé par le Seigneur Jésus Christ, alors il est encore plus essentiel que la pureté de la vie, ce que vous appelez "niti", la conduite morale de la vie.
Or, la moralité elle-même est devenue très sujette à argumentation en Occident.

Les gens n'ont aucun sens de ce qu’est la moralité absolue. 

Grâce aux vibrations, bien sûr, vous le savez. Mais tous sont allés à l'encontre de ça, ceux qui sont les fidèles de Jésus, ceux qui sont les adorateurs de Surya, de Sarasvati, tous sont allés contre, contre les pouvoirs de Surya, lui ont désobéi. Parce que vous ne pouvez pas être un Surya, si vous ne possédez pas un sens approprié de la pureté et la vertu.
Le Surya apporte la lumière qui permet de voir tout clairement. Il possède tant de qualités: il assèche tout ce qui est humide, sale, maculé, il dessèche tous les endroits où naissent des parasites. Mais tant de parasites sont créés en Occident, pas seulement des parasites, mais il y a des cultes horribles et des choses horribles qui ont pénétrés ces pays qui sont censés vivre en pleine lumière. Et ils vivent dans l’obscurité, l’obscurité par rapport à l'Esprit, à la connaissance de soi et à l'amour. Ces trois obscurités ont pris le dessus aux endroits où vous êtes censés aimer la lumière. La lumière ne veut pas dire, la lumière n'est pas ce que vous voyez de vos yeux physiques. C’est la lumière de l'intérieur, la lumière de l'amour.

C'est cela qu'il faut comprendre: la lumière de l'amour. Et c'est si doux, si délicat, si beau, si enchanteur, si abondant qu'à moins de pouvoir ressentir cette lumière en vous- cette lumière d'amour pur, de pureté, de relation pure, d'entendement pur- si vous pouvez développer ce genre de lumière en vous-même, alors le tout sera nettoyé. "Lavez-moi et je serai plus blanc que neige." C'est ce qui se produit en vous lorsque êtes complètement purifiés.

La forme la plus pure de la nature se trouve en nous. 

La forme la plus pure de la nature est en nous. Nos chakras sont faits à partir de la forme la plus pure de la nature. Nous sommes les seuls à la gâter par notre activité mentale. Encore l'oeuvre de Saravati, vous allez à l'encontre de Sarasvati elle-même. Sarasvati nettoie tout ce qui est impur dans la nature, alors qu'avec notre activité cérébrale, nous gâchons tout cela.
Toute notre activité cérébrale va à l'encontre de l'intelligence pure. Et voilà ce que l'on doit comprendre, que cette intelligence pure ne doit pas être souillée par notre mental. Nos pensées peuvent nous rendre si prétentieux, si identifiés à notre ego, si impurs, que l'on peut vraiment manger du poison et dire: "En quoi c'est mal?"
Tout le contraire de Sarasvati.

Si Sarasvati est en nous, elle nous donne "subuddhi" (l'intelligence sage) la sagesse. Et voilà pourquoi, pour vénérer Sarasvati, pour vénérer Surya, nous devons avoir cette vision claire de ce que nous devons être, de ce que nous faisons, de l'impureté dans laquelle nous vivons, de là où va notre mental. Après tout, nous sommes ici pour notre émancipation et pas seulement pour choyer notre ego et vivre avec notre impureté intérieure. Donc, cette lumière nous a pénétré et nous devrions essayer de nous élever au-dessus de notre propre impureté mentale qui se créé tout autour de nous. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Shri Sarasvati Puja, Dhulia, Inde, 14/01/1983
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte