vendredi 5 février 2016

Comment stabiliser l'attention?



Sahaja Yogi: question inaudible au sujet de la façon de poser des questions.
Shri Mataji: Comment (en hindi)?
Un Sahaja Yogi répète la question en hindi.
Shri Mataji: Vous voyez, le meilleur moyen consiste à méditer, tout d'abord, et de vous améliorer. Ensuite, vous saure, automatiquement. Mais J'ai vu des gens qui vont très vite, pourtant ils perdent leur équilibre. Alors, cela signifie qu'ils ont besoin de plus de méditation et de compréhension. Mais normalement, si vous utilisez ma photo et posez des questions, vous aurez des réponses correctes, avec le protocole approprié. Pas comme ça, en se mettant debout, menaçant, un bâton en main: "Mère, répondez-moi maintenant" Rires.
Ce n'est pas le bon esprit.

Sahaja Yogini: Pouvez-vous nous dire comment renforcer notre attention? Mon attention est faible... 
Shri Mataji: Je ne suis pas surprise, voyez-vous, que votre attention soit faible. L'attention est faible à cause de ce pays, de cette vie occidentale, de l'ensemble. Vous voyez, si vous essayez de comprendre ce qui est: toute l'économie est basée sur l'altération de votre attention.
Tout d'abord, la machinerie a commencé. La machine est comme un rakshasa, un démon qui se doit de créer. Or, quand ils créent, ils doivent attirer votre attention. S'ils n'attirent pas votre attention, comment vont-ils vendre? Donc, ils créent de la publicité, ceci, cela, toutes sortes de choses, ils y arrivent. Ils la rendent très, très attrayante de façon à vendre leurs choses. Puis, ils découvrent que vous êtes insensibles à leurs tentations, donc ils mettent des choses horribles, comme des hommes nus et des femmes nues- liées aux toilettes, quelque chose. Je veux dire, normalement, les toilettes devraient choquer une personne à vomir, mais d'une façon ou d'une autre, c'est très apprécié les scènes de toilettes, pour attirer votre attention. Ainsi, Ganesha commence à se mettre en colère contre vous et l'attention est perturbée. De nos jours, il y a tant de choses faites tout le temps dans la culture occidentale, en raison des valeurs industrielles, pour que votre attention soit perturbée. Donc, Je ne suis pas surprise par cela.

Mais pour corriger l'attention, il faut voir par vous-même où se porte votre attention. Où se pose-t-elle? J'avais dit aux gens, lorsque vous marchez, regardez l'herbe, remerciez la Terre Mère pour nous avoir donné une pelouse si douce, si belle et veloutée à regarder. Regardez les arbres et regardez les enfants. Mais ne levez pas les yeux au-dessus de 3 pieds (un mètre). Jusqu'à un mètre, vous pouvez voir s'il y a une voiture qui vient, si un éléphant vient et si une fourmi bouge. Alors vous devriez porter votre regard en deçà d'un mètre du sol. Essayez de le garder à un mètre, car les meilleures choses que vous voyez sont les enfants et les fleurs. La plupart des belles fleurs sont cultivées jusqu'à un mètre de hauteur. Donc, vous n'avez pas besoin de lever les yeux plus haut et votre attention se stabilisera. C'est très simple à faire.

C'est la malédiction des temps modernes. J'ai vu des gens, la façon dont ils regardent, parfois J'ai l'impression que leur cou va se briser, voyez-vous, la façon dont ils continuent à lorgner, lorgner, lorgner, lorgner, lorgner. Je ne sais tout simplement pas quoi faire ; comment leur Vishudhi peut-il être en bon état?
Mais vous êtes honnête et vous êtes un chercheur et vous voulez progresser. Donc, il y a beaucoup de forces qui créeront pour vous une atmosphère qui sera très pure et agréable. Et vous vous sentirez heureux de voir même au-delà de 6 mètres, par dessus vos têtes.
Et rien n'arrivera à votre attention. Shri Mataji sourit.
Ils ont dit également que l'attention se déplace, ils appellent cela le quatorzième stade dans lequel on se déplace. J'ai déjà parlé de ces 14 stades.
Quoi d'autre ? »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Shuddhy Camps, deuxième jour, Angleterre, 19/06/1988
 

Cete façon de nettoyer l'attention en regardant la Terre Mère est aussi une façon de purifier le chakra du Mooladhara.
Photo de fleur: galerie photos de Bas Posé http://photosazur.wordpress.com/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire