Qu'en est-il des gens qui ne croient pas en Dieu?



Shri Mataji: Autre chose? - aidez-moi juste à enlever mon pull- Un autre problème? Vous devez me poser des questions autrement - ah, bonjour?
Un Sahaja Yogi parle 
Shri Mataji: Qu'est-ce qu'il dit?
Sahaja Yogi: Il pose une question au sujet des photographies Shri Mataji, sur ce que sont les lumières au-dessus de la tête des gens.
Shri Mataji: Oh? Vous y êtes, cela signifie que vous êtes des Yogis et des Saints, la lumière est au-dessus de vos têtes. Maintenant, cela montre que la Kundalini s’est élevée et a été enflammée… L'autre jour, J'ai vu une belle peinture de Le Greco – d’Espagne -et là, il montrait des Saints avec une lumière sortant de leur tête et de leurs mains, comme ceci. Je voulais l’acheter, mais il commençait à faire nuit alors J'ai dit que J’en ferai une copie. Je vais acheter cela, c’est une belle peinture qui montre absolument la lumière sortant de la tête et des mains, comme ceci.
Vous savez que vous êtes tous des Yogis, vous savez tous cela. Mais vous ne pouvez toujours pas l'accepter, c’est cela le problème. Vous recevez toutes bénédictions, pourquoi? Mais attention, beaucoup de gens les reçoivent. Par exemple, il s’est produit un miracle dans la vie de Harry car il a été en mesure de découvrir quelque chose pour lequel il a reçu beaucoup d'argent, du travail, des honneurs. Harch a reçu soudain beaucoup d'argent parce qu'il a été mon chauffeur. Shri Mataji rit. Soudain, venu de nulle part, il a hérité de beaucoup d'argent.
Donc, tant d'entre vous ont été bénis parce que Dieu veut le faire pour vous. Il veut s'occuper de vous. Mais tout cela peut être des tentations, alors soyez prudents....

Shri Mataji: Quoi d'autre?
Sahaja Yogini: Au sujet des gens qui ne croient pas en Dieu?
Shri Mataji demande ce que c’est en hindi. 
Un Sahaja Yogi traduit en Hindi. 
Shri Mataji: Oh, ce sont les meilleurs! Rires. Parce que de nos jours, croire en Dieu signifie un total aveuglement, une totale bêtise. Croire en une religion est la plus grande stupidité. Car ils ne sont pas du tout religieux. Alors, ceux qui ne croient pas en Dieu, demandez-leur : "Croyez-vous en eux-mêmes ? " Ils diront : "Oui, je crois en moi." Évidemment, cela, ils ne peuvent pas le nier. "Où est votre Moi?" Commencez par cela. "Où s’est-il perdu ?"
 Elle dira : "Je crois en cela." Je répondrai : "Qui êtes-vous pour croire en cela ?" Comme vous avez lu quelque chose, comme vous avez certaines idées, comme vous avez été conditionnés de cette façon, parce que vous êtes en réaction à quelque chose, voilà pourquoi vous dites cela. Mais, en fait, vous croyez en cela à cause de votre ego ou de votre conditionnement. Vous n’y croyez pas parce qu’il s’agit de la réalité.
Il est plus facile de leur parler plutôt qu’à des gens qui sont des "ardents quelque chose". Ils sont terribles, on ne peut leur parler. Donc, oubliez ces croyants ardents, il est préférable de ne pas se battre avec eux.
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Shuddhy Camps, deuxième jour, Angleterre, 19/06/1988 Image : Le Greco, courronement de la Vierge 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte