jeudi 14 janvier 2016

Makar Sankranti, la fête du changement



« Pour l'Inde, aujourd'hui est un jour très important parce que le Soleil venant du Sud va vers le côté nord. La chose la plus importante pour Sahaja Yoga, c’est qu’il vous faut changer et c’est ce que vous devriez faire pour la Déesse : transformer le cœur, pour qu’il soit plein d'amour, d'affection et de bonté. C’est pourquoi J’espère que vous développerez Sahaja Yoga. C’est très important parce que vous savez que ma vision est très vaste et que vous devez vraiment travailler dur pour l’accomplir et pour donner la Réalisation à autant de gens que possible.
Vous devez penser à ce que fait votre mental. Il y a beaucoup de gens qui attendent de venir à Sahaja Yoga. Vous devriez avoir la lumière de la spiritualité, vous devez sentir que vous êtes spirituels, vous devez cultiver ce sentiment et faire aussi grandir les autres.
Sahaja Yoga ne se limite à vous, il n’est pas destiné à un seul individu, ce n’est pas du tout pour une personne mais pour le monde entier.
Nous avons des Sahaja Yogis dans le monde entier mais ils ne diffusent pas Sahaja Yoga. Ils se satisfont de leurs propres desseins : ce n’est pas Sahaja Yoga. Vous devez en parler ouvertement et communiquer à ce sujet. Mais les Sahaja Yogis sont très timides, ils ne parlent pas de Sahaja Yoga. Ils sont capables de le faire, cela ne fait aucun doute. 
Le Soleil change de direction, tout le monde le sait, tout le monde prie pour cela, les gens se baignent dans le Gange pour se purifier, d’accord. Aujourd’hui est un moment pour se purifier, pour s’identifier et comprendre aussi l'importance de Sahaja Yoga.
Je ne sais pas combien de gens comprennent vraiment l'importance de Sahaja Yoga. Si on comprend cela, on peut faire beaucoup pour Sahaja Yoga. C’est un travail si noble, que vous devez tous faire collectivement; et ensuite, vous sentez que votre vie a un sens, sinon il n'y a pas de sens ni de lumière dans votre vie. Donc, vous devez œuvrer d’une façon qui inspire les autres. Vous devez faire votre introspection, vous interroger et vous demander ce que vous avez fait pour Sahaja Yoga. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Sankranti Puja, partie en anglais, Mumbai, Inde, 14/01/2001
Ce Sankranti Puja a été réalisé à Pratishthan Peu de yogis étaient présents pour l'occasion.

Sahaja yoga n’est pas pour nous-mêmes ou même seulement pour les Sahaja Yogis : c’est pour tout le monde. C’est en éveillant et en élevant le niveau de conscience collective que nous pourrons sortir des problèmes de nos sociétés. En éveillant la Kundalini, l’intuition de chacun s’éveille aussi, comme tous les sens et l’intelligence. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire