mardi 12 janvier 2016

Makar Sankranti: comment réagissez-vous à la chaleur du Soleil ?



« La signification de "Makar Sankranti" c’est "sankram" (une transition), c’est à dire le jour qui apporte un changement. En ce jour, le Soleil commence son mouvement vers l'hémisphère nord. En Inde, toutes les fêtes se font en fonction de la position de la Lune. C'est pourquoi les dates varient selon les années. La fête de Makar Sankranti est basée sur la position du Soleil et c’est la raison pour laquelle elle est célébrée le 14 Janvier chaque année.

Makar Sankranti indique le jour où le soleil devient plus chaud. La chaleur du soleil est bénéfique aux humains, c'est grâce à cette chaleur que nous pouvons marcher, parler. Mais la chaleur du Soleil rend l’être humain irritable, c'est pourquoi nous prenons ce jour-là du "jaggery", (du sucre de canne jaune brun non raffiné) afin de s’exprimer avec douceur. La chaleur du soleil est responsable de la végétation et la richesse de la Terre. Ainsi nous offrons en ce jour des fruits et des légumes à la Devi, pour recevoir ses bénédictions.
Grâce aux bénédictions de l'Adi Shakti, l'élément "terre" s’est refroidi et l'humanité a progressé (lors de la création).

Le festival de Sankranti a une signification culturelle. Dans toute l'Inde, les gens célèbrent cette fête avec beaucoup d'enthousiasme. Elle est aussi célébrée dans d'autres pays, mais en Inde, on lui accorde une importance particulière. En Inde, nous n'avons pas de températures extrêmes, les conditions climatiques sont assez équilibrées. L’Inde est bénie par l’Adi Shakti.
D’autres pays ne possèdent pas cet équilibre et connaissent des températures très élevées ou très basses. Si un changement de la température ou de la nature induit un changement en nous, ce n’est pas approprié. Si nous devenons irascible à cause de la chaleur du soleil, ce n’est pas bon. Il n’est pas bon de se mettre en colère. Parmi les six ennemis (ripus) de notre être, la colère est le pire.
Nous sommes des Sahaja Yogis et notre Kundalini est éveillée. Par conséquent, nous devons apprendre à conserver notre calme. La plupart des Sahaja Yogis sont gentils et évolués. Seul, un pour cent d’entre eux courre après des choses qui vont à l’encontre de Lakshmi, comme l’argent. 
Il est naturel de se mettre en colère contre eux, mais ce n’est pas votre travail de les rendre meilleurs, c’est celui de l’Adi Shakti. Vous devriez évoluer en quelqu’un de bon si vous gardez votre sang-froid. Tout arrive par la grâce de Dieu, n’oubliez pas cela. Certaines personnes sont très mauvaises, elles pensent que l’argent fait tout. Il n’y a pas de place pour de telles personnes parmi Sahaja Yoga. L’Adi Shakti se chargera d’eux.

Le Président de l’Amérique, George Bush, me reconnaît aussi. Et récemment, Je lui ai écrit une lettre et les choses ont commencé à s’améliorer. Le Général Musharraf a aussi fait preuve d’une avancée et s’est adressé à sa nation et à l’Islam en s’inspirant de la lettre que J’avais écrite à Mr. Bush.

Vous pouvez vous aussi gérer la situation de cette façon : pour ce faire, vous devrez être très subtils et rester en conscience sans pensée. Vous devez avoir une connaissance spirituelle, tous les autres désirs sont sans utilité. Nous ne devrions pas avoir de désirs matériels. Les Sahaja Yogis doivent encore beaucoup évoluer. Avec les bénédictions de Dieu, vous atteindrez cet état. Ne vous inquiétez pas et restez paisibles.

Sankranti signifie le pouvoir du Soleil. Ce pouvoir du Soleil, c’est avoir confiance en soi. Le Soleil nous donne de la chaleur et de la lumière. Or, cela ne dépend que de nous d'être soit grillés par la chaleur du Soleil, soit d’acquérir la confiance en soi venant de sa lumière et de devenir rayonnants.
Bénédictions éternelles à vous tous!»
Shri Mataji Nirmala Devi, Sankranti Puja, traduit du marathi, Mumbay (Bombay) Inde,14/01/2002

Ce Puja a été célébré par un tout petit groupe de personnes, chez une fille de Shri Mataji à Mumbai. Version intégrale. Notez que la transcription du marathi à l’anglais n’a pas été vérifiée et que le texte ressemble plus à un synopsis.
 

Écrire une lettre est une façon d'agir sur l'attention de la Conscience Collective.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire