L'intelligence des femmes indiennes


« Je pense que les femmes occidentales n’ont pas d'intelligence. Elles ne sont pas intelligentes. Voilà l'équation simple à laquelle Je suis arrivée : certaines ont de l'intelligence et même si elles ont un chakra bloqué, elles sont sensibles, intelligentes. Mais les femmes ici, (en Angleterre) sont agressives, mais pas intelligentes. Une femme intelligente, c’est une Indienne. Elle sait de quoi il retourne ....Si son mari fait quelque chose de mal, elle va simplement dire : "je vais jeûner pendant dix jours. Vas-tu bien te comporter ? " ou "Je vais partir de cette maison si tu ne te comportes pas correctement." Ce sont les Indiennes qui ont fait le succès de Sahaja Yoga en Inde; voilà les femmes très intelligentes.
Ici, les femmes manquent d'intelligence, car elles sont très agressives, elles ne comprennent pas de quoi il retourne ! Elles ne comprennent pas qui Je suis. Elles ne comprennent pas ce qu’est notre valeur.
Pour elles, toutes les choses stupides et absurdes sont importantes, pas vous toutes, mais pour certaines d'entre vous. Et parce que vous avez moins d'intelligence, vous cédez à ces femmes stupides qui vous disent toutes sortes de choses : elles savent bien parler. Ici seules les femmes parlent, Je l'ai constaté, les hommes ne parlent pas. Si vous regardez la télévision, seules les femmes parlent, les hommes ne parlent jamais - un enfant est mort, c’est la mère qui va parler. Je ne sais pas comment elle peut parler quand son enfant est mort. C’est elle qui va s’exprimer et le père sera malheureux, assis là comme une petite souris, restant renfermé. J’ai dit tant de fois aux hommes Sahaja Yogis d’Angleterre et d’ailleurs, qu’ils sont comme des légumes. Si vous vous comportez comme ça, un jour viendra où vous serez tous détruits par ces horribles femmes.

Or, les femmes doivent comprendre qu'elles sont femmes car elles ont de la compassion, elles sont indulgentes, elles sont comme la Terre Mère. Mais leur ego est si développé! Soyez prudentes à ce sujet. Pourquoi l'Amérique est fichue aujourd'hui? A cause de ses femmes.
Je peux vous donner tant d'exemples de jeunes Indiennes qui sont mariées ici. Elles ont influencé positivement leur mari, les ont remis sur le droit chemin. Elles les ont lentement mais sûrement remis sur la voie de Sahaja Yoga.
C’est un défaut très courant en occident. Je ne sais pas ce qui est arrivé aux hommes ici, ils se sentent tellement coupables qu'ils doivent devenir comme des esclaves. C’est l'inverse en Inde, surtout dans le Nord de l'Inde, devrais-Je dire, car les femmes sont très dominées: nous avons eu une Sahaja Yogini, son mari était un Sahaja Yogi, c’était un médecin. Il a eu une paralysie. Quand il a eu cette paralysie, sa femme s'est mise à travailler. Quand elle a commencé à gagner de l'argent, il s’est senti très humilié. Alors, il l’a dominée bien davantage. Elle est venue me voir et m'a dit: "C’était bien quand je ne travaillais pas - il était beaucoup plus doux avec moi - maintenant je travaille." Et elle lui donnait jusqu’au moindre centime. Pourtant, il la dominait tout le temps: "Pourquoi n’as-tu pas fait ceci? Pourquoi n’as-tu pas fait cela ?" Elle m’a dit: " Il ne faisait jamais cela auparavant. Dès qu'il ira bien, je cesserai de travailler, parce que mon mari ne peut pas supporter mes revenus."

Donc, la chose la plus importante que Je dois vous demander, à vous autres, c’est que toutes les Yoginis en sachent autant sur Sahaja Yoga que les hommes. Sourire et bien s’habiller ne sont pas les seules choses importantes. A propos de Sahaja Yoga, vous devez avoir autant de connaissances qu’un Sahaja Yogi. Si vous avez des enfants, cela ne signifie pas que vous avez accompli quelque chose de grand. Tout le monde peut avoir des enfants: les chiens, les chats, tout le monde. Vos maris y sont aussi pour quelque chose. Donc vous n’avez rien accompli de formidable en ayant des enfants, en vous occupant d'enfants, dominant votre mari tout le temps. 
Combien en savez-vous sur Sahaja Yoga? Je sais que certaines ne connaissent pas les chakras sur les pieds, elles ne veulent rien connaître sur Sahaja Yoga. Parfois, elles veulent seulement utiliser Sahaja Yoga pour dominer leur mari. Il faut regarder les choses en face : que savez-vous profondément de Sahaja Yoga? La plupart d'entre vous ont tant de problèmes intérieurs. Comme Je l'ai vu chez certaines d'entre vous, dès que vous mettez les mains vers quelqu'un, vous sentez: "Oh, j’ai un blocage ici. Shri Mataji montre son cœur. J’ai un blocage ici, j’ai un blocage là." Shri Mataji montre son ego et son superego.  
C’est le signe que vous avez un blocage régulier en vous. Et J’ai entendu des gens dire qu’ils sont sensibles! C’est tellement fallacieux : "Je suis très sensible. Je suis bien plus élevé en Sahaja Yoga." Ce n’est pas la façon dont vous allez vous élever. Vous devez être absolument parfaits, en parfaite santé et vous devriez avoir une parfaite connaissance de Sahaja Yoga. ...
Et pourquoi devrions-nous, (les femmes), être à la traîne dans toutes les choses où nous voulons être absolument égales, semblables aux hommes, même dans l’habillement et le reste? Et qu'en est-il de la connaissance de Sahaja Yoga? Combien ont donné la Réalisations à d'autres? Levez vos mains. Seules les femmes m’intéressent ici. C’est bien. Shri Mataji sourit.   Voilà ce dont on devrait être fier. Il faut savoir ce que vous connaissez de Sahaja Yoga mentalement, émotionnellement.
Combien d'entre vous dominent-elles leur mari?  
Une femme lève la main. 
Rires.
Attention, c’est la seule personne honnête, Je pense. Je connais toutes celles qui dominent leur mari et qui essayent aussi parfois de les écraser.  
Si Je vous sollicite, c’est parce que vous êtes la shakti, vous êtes la puissance derrière l'homme, c’est vous qui allez faire d’eux des grands hommes, c’est vous qui allez construire Sahaja Yoga en tant qu’énergie potentielle. Vous êtes comme la Terre Mère qui doit tout rendre magnifique, toutes ces fleurs, d’où viennent-elles? Tous ces arbres? Cette Terre Mère a l'air si simple mais regardez ce qu'elle nous donne, regardez ces belles choses.
Donc, il faut comprendre que pour être une bonne Sahaja Yogini, tout d'abord, vous devez être une excellente épouse, et pas une femme dominatrice qui se met en avant tout le temps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, séminaire de Shuddhy Camps, deuxième jour, Angleterre, 19/06/1988

Il faut trouver le juste milieu entre la soumission ou bien l'agressivité, se réinventer une féminité puissante et empathique. C'est aussi l'un thème des majeurs du XXIe siècle, à l'heure où l'intégrisme veut étouffer les femmes et la société de consommation veut les vendre. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte