vendredi 18 décembre 2015

Les Rois mages et les bergers

« Les bergers, des gens simples, dans ce froid, imaginez, ils étaient dehors et ils ont eu la vision de l'ange (Saint Gabriel). Il ne peut être vu que par des gens qui sont humbles, qui mènent une vie humble, Il leur est apparu et l'autre vision était pour les sages.
Alors, ce n’est que pour les gens humbles et les gens sages : la sagesse, le bon sens et la sagesse. Ceux qui n’ont pas de sagesse ne peuvent jamais comprendre, ne peuvent jamais comprendre, ceux qui sont brillants et les intellectuels n’ont aucune sagesse du tout, ils sont stupides, vous savez que ce sont des gens stupides. La sagesse.
Ainsi, (que ce soit) les trois hommes sages et le berger est un autre grand symbolisme. Ceux qui comprendront Sahaja Yoga seront des gens simples, des bergers. Et l'autre catégorie sera des sages.

Seul un sage peut interpréter l'étoile, tant de gens ont dû la voir, des sages de l'Orient. C'est vrai, les Orientaux sont beaucoup plus sages que les autres, c’est certain. Mais pourquoi? Voyons pourquoi ils sont plus sages. Les Orientaux sont plus sages, jusqu'à un certain point.
Voyez, dans votre corps, existent l’orient et l’occident. L’Est est le côté gauche et l'Ouest le côté droit. Les Orientaux sont sur le canal gauche, près du cœur. Mais pas ceux qui sont à l’extrême gauche comme les Japonais, ce sont des gens terribles, les Japonais sont terribles, comme tous ces gens qui vous vendent de la drogue et tout ça, ce sont les pires de tous.
Mais ceux qui ont la connaissance et qui sont du côté gauche, combinent la connaissance et l'amour, la connaissance et la compassion. S’il n'y a pas d'amour, s’il n'y a pas de compassion, - Je veux dire qu’il est impossible de parler à une telle personne, elles est comme un bâton. C'est-à-dire qu’à un bâton sec, quelles vibrations pourrais-Je donner, dites-le moi? Un bâton sec, raide, vous voyez, quelles vibrations pourrais-Je donner un bâton sec? Il faut qu’il y ait un peu de verdure, n’est-ce pas? Un petit peu, au moins. S’il y a trop d’eau, il sera abîmé, pourra pourrir peut être. Mais si c’est un bâton sec et raide, vous voyez ce que Je veux dire par bâton sec, alors comment pouvez-vous donner des vibrations à une telle personne? Ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas élever une telle personne.

Donc, la première chose, c’est l'amour. Et la sagesse vient avec l'amour, la sagesse ne vient pas avec l'intelligence, elle vient par l'amour. Quand vous aimez quelqu'un, vous avez la lumière de la sagesse. Par la réflexion, vous ne pourrez jamais devenir sage, vous pouvez devenir stupide, absolument stupide, mais par l’amour vous pouvez devenir très sage.
Et Je vois des Sahaja Yogis dire tout à coup quelque chose d'extrêmement sage, quelque chose de grand, dire tout à coup quelque chose qui est si doux et si beau. Je me dis : "ça y est, le cœur est ouvert."
Le parfum de la sagesse vient du cœur et il est symbolique que trois d'entre eux soient venus, et qui étaient-il? Brahma, Vishnou, Mahesha. Ils sont venus voir le Christ - Brahma, Vishnou, Mahesha.
Voir les vibrations.
Car eux seuls pouvaient le reconnaître, pas les gens ordinaires. Les Romains? Non. Alors ils sont venus. Donc, il nous faut être humbles et il nous faut être sages. La sagesse est un tel, un tel diamant, elle a tellement de facettes, que Je ne peux pas vous la décrire dans ce court laps de temps. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Chelsham Road, Londres, 25/12/1981

Les Rois Mages sont Brahma, Vishnou, Shiva ou Mahesha.
Évangile selon Saint Luc : 2.8 à 2.20
"Il y avait, dans cette même contrée, des bergers qui passaient dans les champs les veilles de la nuit pour garder leurs troupeaux. Et voici, un ange du Seigneur leur apparut, et la gloire du Seigneur resplendit autour d'eux. Ils furent saisis d'une grande frayeur. Mais l'ange leur dit: Ne craignez point; car je vous annonce une bonne nouvelle, qui sera pour tout le peuple le sujet d'une grande joie: c'est qu'aujourd'hui, dans la ville de David, il vous est né un Sauveur, qui est le Christ, le Seigneur. Et voici à quel signe vous le reconnaîtrez: vous trouverez un enfant emmailloté et couché dans une crèche. Et soudain il se joignit à l'ange une multitude de l'armée céleste, louant Dieu et disant: Gloire à Dieu dans les lieux très hauts, Et paix sur la terre parmi les hommes qu'il agrée! Lorsque les anges les eurent quittés pour retourner au ciel, les bergers se dirent les uns aux autres: Allons jusqu'à Bethléem, et voyons ce qui est arrivé, ce que le Seigneur nous a fait connaître. Ils y allèrent en hâte, et ils trouvèrent Marie et Joseph, et le petit enfant couché dans la crèche. Après l'avoir vu, ils racontèrent ce qui leur avait été dit au sujet de ce petit enfant. Tous ceux qui les entendirent furent dans l'étonnement de ce que leur disaient les bergers. Marie gardait toutes ces choses, et les repassait dans son cœur. Et les bergers s'en retournèrent, glorifiant et louant Dieu pour tout ce qu'ils avaient entendu et vu, et qui était conforme à ce qui leur avait été annoncé."
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire