L'énergie quantique ressemble à l'énergie de l'amour


« Or, par rapport à la science, J'ai lu qu'ils ont découvert une énergie qu'ils appellent - Shri Mataji demande à quelqu'un de lui rappeler le nom exact - "énergie quantique", "quantum ". Je ne sais pas pourquoi ils l'appellent quantique, parce "quantique ", c’est quatre. Ainsi, il se peut que cela signifie l'énergie de Ganesha, peut-être. Je ne sais pas. Parce que les scientifiques sont des gens aveugles. Je ne sais pas comment ils appellent quoi que ce soit! Alors, ils disent qu’il existe une énergie quantique.
Or, cette énergie quantique, selon eux, circule d'une manière très subtile et est normalement invisible, mais elle a une lumière. Vous avez vu que, sur beaucoup de photographies de moi, il y a toutes sortes de lumière. Cette énergie se déplace avec la lumière. Donc, c’est l'énergie quantique Je pense. Encore une fois, Je n’en suis pas sûre parce que J'ai toujours trouvé que les scientifiques étaient peu clairs.
Mais cette énergie quantique dont ils parlent, ressemble à l'énergie spirituelle, l'énergie de l'amour, qui circule tout autour. Et cette énergie quantique, ils ne savent pas ce qu'elle fait, mais ils ont vu qu'elle avait de la lumière. Ils l’appellent quantique parce que, selon eux, elle circule en faisceaux, et chaque faisceau est un "quanta", selon eux. Donc cette énergie, quand elle s’écoule, comme vous l'avez vu par vous-même, elle agit, elle fonctionne dans toutes les directions, dans toutes les dimensions.
Par exemple, elle agit physiquement. Supposons que vous ayez une affection physique, vous avez vu que beaucoup de gens sont guéris en ma présence - juste en ma présence. Je n’ai pas besoin de faire quelque chose pour eux. Ou bien aussi, dès que Je vois quelqu'un, Je sais ce dont il souffre.
C’est aussi, Je dois dire, ma connexion avec le Divin qui me dit ce qui ne va pas chez quelqu’un et ce qui devrait être fait. Et il peut être guéri en un rien de temps.
Parce que cela me vient aussi juste comme ça. Je veux dire, Je ne pose pas de questions, Je ne cherche pas à le savoir, Je n’analyse pas mais cela me dit seulement: "fais comme ceci" – cela ne me parle pas non mais cela agit tout simplement. Cela fonctionne automatiquement. Il est très difficile d'expliquer comment cette énergie fonctionne.
Mais vous tous qui avez obtenu la Réalisation, pouvez aussi travailler sur vos propres énergies. Comment? En la libérant, en la ressentant, en la donnant à autrui, en l’expérimentant.

Bien sûr, Sahaja Yoga s’est développé uniquement grâce à vous. Vous êtes ceux qui ont amené les gens à Sahaja Yoga. Mais ce n’est pas l’aboutissement de cela. Il nous faut sauver le monde. Pour cela, Je crois qu'au moins 40% des gens devraient obtenir la Réalisation, quelle que soit leur nationalité, quelle que soit leur l'éducation et le reste, il faut leur donner la Réalisation du Soi.  

Dans nos écritures indiennes, il est clairement écrit: "Sans "Atma sakshatkar", votre vie est inutile." Mais qu’est-ce que "Atma sakshatkar"? C’est la connaissance de votre Soi. Comment pouvez-vous avoir cette connaissance si vous ne vous unissez pas à ce Pouvoir Omniprésent?
Donc, J’ai senti que c’était une chose vraiment formidable que Je pus ouvrir ce Sahasrara en 1970. J’ai réalisé que J’étais submergée, parce que Je savais que la seule difficulté, le seul obstacle que les êtres humains ont, c'est la fermeture de leur Sahasrara. Voilà pourquoi ils avancent dans l'obscurité, voilà pourquoi ils connaissent des guerres, voilà pourquoi ils ont toutes sortes de problèmes. Mais si leur Sahasrara s’ouvre et s’ils s’unissent avec la Puissance divine, tous leurs problèmes seront résolus. Chaque type de problème sera résolu et ils seront très heureux. J’ai compris cela et J’en ai été très heureuse, plus que joyeuse.
Mais personne ne m’a comprise : Je ne sais pas, ils pensaient que Je parlais de choses absurdes. Personne n’a compris ce que c’était, parce que même dans les Shastras, on n'a pas écrit si clairement sur la Kundalini. Seul un grand saint appelé Dnyaneshwar a écrit sur la Kundalini dans son livre au sixième chapitre. Il n'est pas si clair, il a seulement dit que: "Avec la Kundalini, vous pouvez obtenir votre éveil."» 
Shri Mataji Nirmala Devi, Sahasrara Puja, Cabella, Italie, 07/05/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte