vendredi 11 décembre 2015

Le Christ était plus léger qu'un atome


« Sur la charte de la Kundalini, vous pouvez voir que Shri Ganesha est connecté au canal gauche, l'Ida Nadi. Et la Kundalini est au-dessus.
Alors maintenant, ce qui s’est passé est comme suit : il a transcendé cette partie, et s’il lui fallait venir pour la rédemption, il devait venir en tant que fils de Mahalakshmi. Donc, c’est Mahalakshmi qui l'a adopté, ou nous devrions dire vraiment, qui l'a conçu en elle-même en tant que Christ. Et il est devenu Mahavishnou. Tout est possible dans la famille des dieux et des déesses, parce que ce sont des dieux.

Comment ces choses fonctionnent dans ce royaume dépasse la compréhension humaine. C’est très difficile. Mais maintenant, vous avez la Réalisation, vous pouvez sentir la brise fraîche, tant de nouvelles choses vous arrivent. Alors maintenant, croyez-moi, il n'y a aucune alliance impure entre les dieux et les déesses, aucune alliance impie. Il n'y a rien d’humain en eux. Ils sont tous divins, pures.
Une fois que vous aurez compris ce point, alors vous comprendrez pourquoi Shri Ganesha a dû accepter d'être un Fils de Mahalakshmi. Il est né d’elle en tant que Christ, car il devait venir sur l'Agnya pour la rédemption. En tant que Ganesha, il ne s’occupe pas de l’aspect de la rédemption, car à ce stade, il est là pour l'innocence, pour la sainteté, pour la sagesse ou encore pour détruire la négativité.
Mais il devait s’élever. Lui seul, seul Ganesha pouvait être élevé à ce chakra très étroit qu’est le chakra de l’Agnya. Or, pourquoi est-il resserré? C’est quelque chose d’assez scientifique dont Je ne voudrais pas discuter aujourd'hui. Mais il devait être étroit et il continue à se rétrécir, ce chakra de l’Agnya, plus nous pensons, plus nous entrons sur le canal gauche ou le droit, plus il devient vraiment comme ça, absolument comme ça (très resserré).

Donc, dans cette zone si subtile, seul le Christ pouvait être établi, parce qu'il est le plus subtil des subtils. Il est encore plus subtil que l'atome, parce que dans l'atome, ces vibrations qui se déplacent en mouvements asymétriques et symétriques, sont plus subtiles que l'atome. Et ceci est l’aspect le plus subtil de cela aussi. Donc, dans cette petite zone très resserrée, seule une personnalité comme le Christ, qui n’est rien d’autre que pureté, pouvait résider.
Il n'y a pas d'autre élément en Jésus Christ, autre que la pureté. Toutes les autres Incarnations possèdent les cinq éléments en elles. Il n'y a rien, il n'y a en lui rien d’autre que les vibrations pures. Voilà pourquoi il pouvait marcher sur l'eau, parce qu'il n'y avait pas de masse dans son corps, aucune matière dans son corps, aucune matière, aucun autre élément si ce n’est la chaitanya elle-même.
Omkara est devenu Ganesha pas la boue, ou ce que vous pouvez appeler la chose qui a émané du corps de (Parvati). Seul la chaitanya. Ainsi, à l'étape de Ganesha, nous pouvons dire que la chaitanya a été maintenue sous cette forme, mais à l'état du Christ, cela n’a pas été le cas. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 25/12/1990

Parvati a appliqué une pâte sur son corps avant de se baigner, appelée "mala", qui signifie poussière, impureté : c’est une sorte de boue à base de plantes, une pâte à base de curcuma, appelée aussi "ubtan". C’est avec ce mélange de plantes et d'argile qu’elle a façonné Shri Ganesha.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire