mardi 15 décembre 2015

Jésus était le Logos

« Le Christ est venu sur terre pour créer la paix dans nos esprits. Sur cette terre, il n'y a pas de paix, pourquoi? Qu'est-ce qui ne va pas? Il n'y a que les êtres humains pour ne pas être pacifiques. Quand la paix sera-t-elle établie en vous-même? Qui est violent? Les êtres humains sont violents l’un pour l'autre. L’ego a développé des moyens de plus en plus subtils. Ensuite, se sont développées des façons provocatrices venant du superego, des méthodes sournoises du superego.
Le conflit a commencé.
Et à cette époque, pour surmonter ce conflit, la meilleure chose était de créer un espace dans l’Agnya, au centre, dans la conscience sans pensée. Voilà pourquoi le Christ a dû venir sur terre.

Cette naissance est très, très symbolique, parce que le Christ n’est rien d’autre que "chaitanya", n’est rien d’autre que le Verbe, comme vous l'appelez, Logos - Je ne connais pas tous les mots que nous avons dans le langage, le "shabda" (le son), comme ils disent, l'Aumkara - Il devait naître de cette façon, car il n'avait pas de corps (de masse corporelle), et il devait être le plus subtil du plus subtil. Parce que le travail était très subtil, "sukshma", c’est pourquoi il est né ainsi. Pour les gens, il est très poétique de le voir couché dans une crèche. Mais voyez: le Roi du ciel devrait -
Shri Mataji: C’est bien (.. ?). Shri Mataji boit une tasse de thé. A la petite fille qui veut quelque chose de nouveau: Tu veux aller près de cela.
- Donc, l’histoire de sa naissance était un conte très intéressant, elle était le symbole qu'il s’était incarné dans un endroit humble, parce que les gens étaient si fiers de leur argent, si arrogants à cause du pouvoir qu'ils avaient. Même aujourd'hui, toutes les nations chrétiennes sont comme ça. Il est étonnant que les nations chrétiennes se doivent d’être si arrogantes et ivres de pouvoir et se croient si supérieures car elles sont influentes. Imaginez les nations chrétiennes très pauvres, pensez-vous qu'elles auraient eu un problème de racisme? Elles n’ont pas de problèmes raciaux avec les Arabes (les pays exportateurs de pétrole). Pas du tout. C’est aussi simple que cela. Pas de problème avec les Arabes. Ils n’ont pas de race "les Arabes n’ont pas de race, ils ont de l'argent, ils sont de la race de l'argent". 
Ces gens qui courent après l'argent, qui se prosternent devant l'argent, n’ont aucun respect pour autre chose que l'argent. Ceux qui ont de l'argent et pensent à l’argent, sont un autre groupe qui va sortir de la circulation de l'évolution. Ils en sortent déjà.

Le second groupe, c’est celui qui était comme les Romains… Vous avez vu le Portugal, vous serez étonnés, cela se produit là-bas. L'ego des Portugais était si énorme, vous ne pouvez pas le croire : ce pays est un pays désolé, il n'y a rien maintenant, il y a de grands, d’énormes bâtiments, que vous voyez et vous savez que jadis, ils ont dû être riches. Et il ne leur reste rien sauf des boutiques d'antiquaires qui ne sont jamais ouvertes. Rires.
Ce genre d'ego est de nouveau relancé et ce réveil s’est produit, imaginez, au nom du Christ. Imaginez ! Ils ont acheté les gens pour les convertir à la chrétienté. Ils leur ont donné de l'argent, tout n’est qu’argent, propositions d'argent, il se passe des histoires d’argent. Pour les Juifs c’est pareil, puis pour les chrétiens, c’est la même chose. 

Le Christ est né dans une crèche. Pour un petit bébé, être mis dans une mangeoire par Mahalakshmi, c’est trop. Voyez le symbole : c’est Mahalakshmi, non Lakshmi, mais bien Mahalakshmi qui met l'enfant dans la crèche par manque de place. Nous avons au moins Chelsham road - Rires - Warwick road, Bramham Gardens, Brompton Square. Mais l'enfant est né et a été mis dans une crèche, la chose la plus humble dans ce monde, c’est une crèche. Le plus humble de tous, dans une crèche, le plus haut a été mis dans une mangeoire.
Alors que faisons-nous? Nous pensons qu’il nous faudrait aussi dormir dans une crèche pour devenir comme le Christ. Il y a des gens qui croient en des choses aussi absurdes. Ils le croient voyez-vous. S’ils ont beaucoup d'argent, ils vont boire et faire toutes sortes de choses, vous voyez. J’ai rencontré un homme un jour, il était totalement ivre et s’était couché tout près d'une église en disant: " Je suis le Christ, je suis le Christ." Il a dû penser qu’il s’était couché là parce qu'il est très humble. Ce genre de caricature ridicule de ce beau symbole se voit partout. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Chelsham Road, Londres, 25/12/1981

"Om" ou "Aum" est le premier son créé par l'Adi Shakti au moment de la création du monde. C'est pourquoi le son "Om" s'appelle Aumkara ou Omkara; c'est le symbole de Ganesha ou du Christ. Dans la Bible, au Prologue, il s'appelle le Verbe. Il faut lire au commencement de la création. Avant la création, il y avait Dieu non différencié, Parabrahma:
"Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et rien de ce qui existe n’a été fait sans lui.
En lui était la vie, et la vie était la lumière des hommes.
Et la lumière éclaire les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont pas reçue.
Il a paru un homme, envoyé de la part de Dieu; il s'appelait Jean.
Cet homme est venu pour être témoin.
Il est venu témoigner en faveur de la Lumière, pour que tous devinssent croyants par lui.
Il n'était pas lui-même la Lumière; mais il était là pour témoigner en faveur de la Lumière.
Cette parfaite Lumière, qui éclaire tout homme, venait dans le monde.
Le Verbe existait dans le monde; et le monde a pris naissance par lui, et le monde ne l'a pas connu.
Il est venu dans ce qui lui appartenait en propre, et les siens ne l'ont pas reçu;
mais, à tous ceux qui l'ont reçu il a accordé le privilège de devenir enfants de Dieu;
il l'a accordé à ceux qui ont cru en son nom.
Ceux-là ne sont nés ni du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais ils sont nés de Dieu."
Dans la Bible hébraïque, Rouac'h, qui est un mot féminin, se substitue au mot lumière, et représente la Puissance divine. Dans la Septante, la lumière représente la Sagesse. Or, la Rouach est un autre nom de l’Adi Shakti comme la Sophia, qui signifie sagesse. Cette vision de la lumière/sagesse est reprise par les gnostiques.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire