mercredi 9 décembre 2015

Ave Maria, Je vous salue, Marie la reine des cieux



« Aujourd'hui, nous avons une superbe occasion de fêter la naissance du Christ. Il est né dans une auge. Toutes ces choses avaient déjà été planifiées. Le fait qu'il soit né dans une mangeoire dans des conditions difficiles, montre que naître pauvre ou riche, naître dans des difficultés, dans des problèmes, si la Divinité est en vous, elle brille par elle-même. 

Comme le chemin du christianisme a beaucoup dévié, ils n’ont jamais été en mesure de comprendre la signification du Christ. Pour eux, l’Immaculée Conception est absolument impossible. La plupart des gens pensent que c’est une sorte de légende, de mythe.

Mais en Inde, nous croyons vraiment que Gauri a créé Shri Ganesha à partir de ses propres vibrations et que Ganesha est devenu la divinité du Mooladhara. Nous l'acceptons. Mais pas en Occident. Ils n’accepteront jamais une telle chose parce que leur côté mental est plus développé (que leur côté spirituel) et qu'il les domine. 
Peut-être qu'ils ne sont pas aussi ancestraux que les Indiens pour comprendre que Dieu est au-dessus de tout. Même le concept de Dieu est totalement mental. De plus, la façon dont le christianisme s’est développé n'a fourni aucune direction appropriée. Au contraire, même s’ils ont échoué à trouver une explication, ils diront: "C’est un mystère." 
Mais c’est très simple à comprendre pour les Indiens : tout est possible pour Dieu. Après tout, il est Dieu. Il est Dieu Tout-Puissant.
A cause de cette attitude mentale, qui est très inférieure à la connaissance de votre Esprit, la connaissance matérielle ordinaire et superficielle ne peut jamais permettre à la personnalité d'admettre la grandeur de Dieu. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Noël, Ganapatipule, Inde, 25/12/1990
"Ave Maria" de Marina Kapoor
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire