samedi 28 novembre 2015

William Blake est né ce jour-là



« C’est un tel plaisir aujourd'hui et une grande chance qu’ici, là où William Blake a vécu et a chanté ces chansons sur la grandeur de ce pays, sur l'avenir qui doit être, les rêves qu'il a vu et qui ont maintenant pris forme, nous soyons ici pour célébrer son anniversaire. Les choses vont au-delà des mots et on ne peut pas trouver les mots pour le dire.
 Début de la vidéo
Beaucoup de gens ne le comprennent pas parce qu'il les a écrites, selon eux, dans un langage abstrait ou dans la langue que lui seul comprenait. Mais Je suis heureuse de voir que les Sahaja Yogis le comprennent si bien, ainsi que les prophéties qu'il a faites à propos de l'Angleterre. Auparavant, les gens le ridiculisaient, ridiculisaient ses œuvres. Même aujourd'hui, ils ne peuvent pas croire que Jérusalem puisse être construite en Angleterre.

Ils ne peuvent pas croire que les gens qui, toutes leurs vies durant, pendant des siècles, n’ont pensé à rien d’autre qu’au matérialisme, puissent devenir spirituels au point que cela devienne Jérusalem et que le monde entier vienne rendre hommage à cette Terre Sainte, que ce pays devienne la Terre Sainte. C’est un fait. Il en a rêvé, il l’a voulu, parce qu'il connaissait la valeur de cette terre.

Cette terre a été foulée par les pieds du Christ. Depuis longtemps, les gens connaissaient la Kundalini, même si cela s’est perdu, cela reste pour l'histoire et il le savait, il en a parlé. De son vivant, peut-être que les gens ne l'ont jamais compris. Ils ont dû penser qu'il était vraiment fou, ou que c’était quelque chose comme un fantasme, ou qu’il était une sorte de poète qui ne comprenait pas (la vie réelle).

Mais ce qu'il a écrit, chaque mot de ce qu'il a écrit, dit la vérité. Qu’une si grande âme vive à Hampstead, est en soi une telle bénédiction, une si grande bénédiction. Ces personnes, qu’elles écrivent ou n’écrivent pas, laissent leur empreinte, leur ascension marque un tournant important pour les gens qui vivent dans leur pays: les aspirations deviennent différentes, vos priorités changent - le changement est si subtil, il faut le voir, le ressentir, le comprendre.
 Fin de la vidéo
Et seules les personnes très intuitives peuvent naître dans de tels endroits. Bien sûr, il pourrait y avoir de très mauvaises gens aussi, pour contrecarrer (cet effet), mais la sensibilité de l'atmosphère attire à cet endroit les âmes qui sont sensibles.

Vous pouvez voir dans ses poèmes qu'il était absolument véridique. Il connaissait le pouvoir, il avait l’autorité. Il s’exprimait comme un homme qui avait l’autorité totale de le faire. Il n’avait aucun doute ici, il n’avait aucun doute. Il a juste dit : "Voici ce qui va se passer" et, comme un grand guerrier, il savait que l'on doit combattre la négativité, qu’il faut lutter contre les problèmes obscurs. L'Esprit doit tout le temps combattre la matière. Et voilà comment il parlait, s’exprimait, écrivait, comme un guerrier le ferait, parce qu'il a commencé la lutte dès qu’il est né, il y a une centaine d’années. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Hampstead Town Hall, Londres, 28/11/1981
Les Sahaja Yogis chantent "Jérusalem".

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire