Tous unis



« La réunion d'aujourd'hui est très spéciale, c’est un jour très, très spécial aussi, très spécial et très heureux. La raison, c’est que ce jour parle et chante et raconte l'ordre né, le pouvoir né, l'originel, l'Adi, le primordial, et c’est ce qui est responsable de la création de ce grand univers. Pourquoi cela a commencé et comment cela fonctionne, vous le savez déjà. Je n’ai pas à vous en parler. 
Mais aujourd'hui, nous devons parler de cette Puissance qui est cachée dans vos cœurs, grâce à laquelle vous pouvez faire ce que vous voulez pour créer un nouveau monde, une nouvelle famille, de nouvelles normes, tout ce dont on ne savait rien jusqu'ici. C’est tout à fait possible. C’est tout à fait possible et cela se fait. Mais, ce qui est difficile, c’est de savoir comment rendre les gens plus flexibles, plus en phase les uns avec les autres, totalement. Cela semble être une chose difficile. Ils sont bien entre eux, s’ils restent entre amis du même style, avec leurs choses. Mais pour les rendre absolument unis, unis les uns aux autres, à l’unisson, sur une seule ligne de conduite, c’est très, très difficile. Et cela ne devrait pas être fait, cela n’était pas censé être, ils ne sont pas censés être comme ça. Mais cela doit arriver.
Or, le problème, c’est qu’il y a de belles personnes, de belles âmes parmi nous, mais elles ne s’unissent pas tellement les unes aux autres comme elles devraient. Maintenant, comment résoudre ce problème ? Beaucoup de gens me demandent: "Mère, comment résoudre ce problème?" Je leur ai souri simplement. Parce que si vous voyez l'idée de départ, le pourquoi nous avons entrepris ce regard intérieur, le pourquoi nous avons démarré ce nouveau genre de compréhension, ce nouveau type de pénétration, c’est parce que nous voulions découvrir l'unité, la nouveauté en chacun. Et vous devriez être très reconnaissants d’être tous unis, "un" à l'intérieur, sans second. Il n’y a qu’une unité et cette unité, quand elle s’exprime et veut administrer quelque chose, vous serez étonnés de constater que tout se fait de la même manière, c’est la même chose et cela fonctionne de la même façon. Il n'y a pas de changement, pas de différence entre deux personnes. Malgré cela, malgré cela, notre mental vagabonde, erre dans une sorte de problème qui n'a pas de sens selon Sahaja Yoga. 
Or notre principale difficulté, c’est que nous ne réalisons pas que nous n’avons aucun problème. Nous n’avons pas de problèmes. Nous pensons qu'il y a des problèmes et qu’il nous faut les traiter, mais il n'y en a pas, aucun de ces problèmes-là n’existent. Je ne vois aucun problème nulle part. Ceux qui pensent qu'ils ont des problèmes, Je leur ai demandé de les rédiger et Je vais essayer de leur répondre et leur dire de quel genre de problème il s’agit. Mais avant de pouvoir faire quoi que ce soit, Je tiens à dire que nos Sahaja Yogis n’ont pas encore atteint le niveau pour comprendre cette unité, l'unicité de leur cœur, dans leur union. Tout cela vient de l'intérieur de soi, pas de l'extérieur, donc tous les efforts déployés à l'extérieur ne sont d'aucune utilité.
Nous ne devons pas faire d’effort mais devenir ce que nous sommes (intérieurement). Là vous découvrirez que non, il ne manque rien. Il n'est pas nécessaire de tenir une autre réunion ni d’avoir une autre façon de classifier les choses, pas besoin, tout est là. Vous devez seulement être cela, devenir cela. Il est assez difficile de comprendre, pour des gens qui ont des nez différents, des visages différents, pour qui tout est différent, qu’on devient identique. Mais vous l’êtes identiques, comme vous ne savez pas qui vous êtes, c’est pourquoi vous avez l’impression d’être différents.
Donc, Je dois vous dire une chose: vous êtes tous unis. Unis dans le sens où chaque chose, chaque impulsion, chaque sentiment, chaque compréhension est semblable. La seule chose, c’est que cela survient après un long moment, à des moments différents, et cela vous donne une fausse impression de différence, mais en fait il n’y en a pas. Il n’y a qu’une seule relation, et la relation se fait avec l'Adi Shakti, car vous êtes une partie intégrante de l’Adi Shakti. Quoi qu'on essaye, on ne peut se séparer de l’Adi Shakti. Vous êtes nés d'elle et vous êtes guidés par elle, c’est elle qui s’occupe de vous. Tout semble être uni pour moi, alors que vous, vous pensez qu'il y a une ligne différente d'action, de courants, ce qui est faux. Quoi que Je puisse dire, cela doit être prouvé, sinon, pourquoi devriez-vous accepter une déclaration aussi énorme? Moi-même, Je ne fais qu’un avec vous et Je suis et resterai toujours la même avec vous tous. Pour moi, il n'y a pas de différence. Je ne vois rien de la sorte. C’est à l'extérieur, c’est seulement vos vêtements et votre style qui diffèrent. A l'intérieur, c’est peut-être le tempérament que vous avez, cela dépend de votre tempérament. Si ce tempérament changeait un tout petit peu, vous verriez l'unicité entre vous tous et les différences disparaîtraient en un rien de temps.

Shri Mataji exprime les malentendus qu'on peut avoir:
"Aujourd'hui, j’ai vu un homme très dangereux, j’ai cru qu'il était capable de me tuer s’il le voulait, qu’il pouvait faire ce qu'il voulait, mais non, cela n’est pas arrivé. Pourquoi? Parce que je ne l’avais pas décrypté, il n’était pas comme ça, il voulait juste me témoigner son respect, il ne voulait pas me tuer, il ne voulait rien faire de mal." : c’est très surprenant de voir la façon dont vous interprétez l'autre. Tant que vous n’aurez pas une bonne compréhension de l'autre, vous ne pourrez pas arriver à quelque chose de super, d’essentiel, de juste, de véritable.
Donc, la vérité a commencé depuis bien longtemps, bien avant que quiconque ne puisse imaginer qu’il y ait ici une vérité. Tout est parti avec tant de choses qui étaient fausses, et ensuite c’est la vérité qui est partie. Par exemple, Je dirais que le serpent est né de l'ignorance. Ensuite, les autres serpents ont commencé à la soutenir. Serpents après serpents, ils ont commencé à se répandre et à remplir tout l'univers de malhonnêteté et d'idées fausses et de ont cru en elle, et ont commencé à se battre, à s’entretuer. Mais c’était tous des serpents. Alors jusqu’à quel point doit-on croire en leurs bêtises ? Jusqu’à quel point doit-on suivre leurs bêtises ? Jusqu’à quel point doit-on chacun devrait accepter leurs bêtises? C’est très difficile, mais c’est beaucoup plus facile à accepter que la vérité ne l’est.
La vérité n’est pas aussi facilement acceptée que le mensonge. Pourquoi? Parce que nous nous trouvons dans le mensonge. Notre propre compréhension est fausse et nous devons changer notre (mé-) compréhension de la vérité, ce qui n’est pas difficile car nous sommes la vérité, nous sommes la vérité. Devenir la vérité que nous sommes, pourquoi cela devrait-il être difficile? Cela ne le devrait pas, mais cela arrive. Donc, cela signifie qu'il y a quelque chose qui ne va pas quelque part en nous, que nous devrions découvrir. Et ce qui ne va pas en nous, à l'intérieur, c’est que nous ne pouvons pas faire face à nous-mêmes. Nous ne pouvons pas nous regarder en face. Nous observons les autres, pas nous-mêmes. Nous ne faisons jamais notre introspection. Nous n’avons aucune idée de ce qu’est notre propre situation. Et pour cela, vous aviez seulement besoin d'une Mère qui puisse vous le montrer. Et c’est ainsi que la Mère est venue sur terre pour vous dire le problème que vous avez en vous. Il faut l’accepter, ce principe (d’introspection) doit être mis en pratique. Et vous allez vous surprendre en voyant combien vous avez déjà des connaissances sur vous-même et sur tout ce qui vous entoure. Il n'y a rien de si spécial, rien de si extraordinaire, mais la seule chose, c’est que vous devez être "tolérable" pour vous-même.
Je crois que les gens deviennent des Sahaja Yogis, mais ce n’est pas le cas. Ils ne sont pas des Sahaja Yogis, mais ils essaient de le devenir. Au contraire, Je crois qu'ils devraient savoir qu'ils sont des Sahaja Yogis et qu’ils n’ont pas à devenir qui que ce soit. Alors, il n’y a pas de problème. Car quand vous avez acceptez qu’il y plusieurs Sahaja Yoga, que les Sahaja Yogis sont différents et que vous êtes différent, alors comment pouvez-vous devenir un Sahaja Yogi? Le problème, c’est l'ignorance, c’est notre ignorance, qui fait que nous nous comportons comme des étrangers les uns envers les autres. C’est une totale ignorance. Nous devons savoir que nous sommes tous, les mêmes. Aucun besoin d'avoir de l'ignorance d’aucune sorte. Et quand cela arrivera, les problèmes du monde entier seront résolus sans aucune difficulté.

Le puja d'aujourd'hui est spécial, parce que vous faites le puja de quelque chose qui ne voudra jamais subir de transformation, qui n'a pas été du tout changé, qui est égal à lui-même, qui est resté le même, né à l’identique et qui restera toujours le même. Dans un tel Puja, que dois-Je dire? Pourquoi quelqu'un doit dire quelque chose? Rien. Soyez juste uni à vous-même d'abord, c’est le point à atteindre : nous devons être un avec nous-mêmes et non pas nous perdre dans les mots ou dans l'atmosphère ou dans autre chose, dans les mouvements de notre cerveau. 
Parce que c’est le moment où le cerveau commence à bouger et quand il se met à bouger, il perd le contrôle de lui-même. C’est comme pour un serpent : tant qu’il reste dans son terrier, il ne court aucun danger. Mais s’il se met à se déplacer, il y a du danger pour lui.
De même, nous devons savoir que notre mental est très, très difficile et ne devrait pas aller dans la mauvaise direction. Pour cela, nous devons faire le puja de la Mère Primordiale, parce que nous devrions essayer d'aller dans la même direction que la Mère Primordiale. Il nous faut rester originel, il nous accomplir le Soi primordial et ne pas changer sans rime ni raison. C’est la meilleure chose à faire si nous pouvons y parvenir. Je suis sûre que nous pouvons y arriver, ce n’est pas si difficile. La seule chose, c’est que nous sommes si conscients d'être des Indiens, des Anglais, des Européens et tout cela, mais nous ne le sommes pas, nous sommes juste nous-mêmes et c’est ce qu’on doit réaliser - cette unité avec soi-même. 
Que Dieu vous bénisse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, Italie, 06/06/2004
Texte entier.
Bhajan précédant le discours : "He Adi Ma, He Anti Ma" (Marathi 3). 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte