mercredi 18 novembre 2015

Le mal est l'autre facette de l'ignorance

« Le mal qui étend son pouvoir partout le fait seulement en raison de deux facteurs: le premier c’est que vous n'avez pas la connaissance, vous êtes toujours aveugles. Et vous suivez des choses qui ne sont pas justes, mais que vous pensez être puissantes. Cette illusion crée non seulement des problèmes, mais une destruction absolue….
A cause de l'ignorance aussi, les gens font beaucoup de choses. Celui qui suit une religion ou autre chose, c’est seulement parce qu'il n’est pas conscient de la vérité, il ne sait pas comment réaliser la vérité, et il se cramponne sur le fait qu'il "sait tout". Avec tout ce qui s’est passé (les événements terroristes du 11 septembre) il y a eu tant de fractions, tant de gens stupides qui ont totalement été détruits suite à leur ignorance.
Or, quand vous venez à Sahaja Yoga, vous avez touts la connaissance, une connaissance très subtile - très subtile. Ce n’est pas une connaissance superficielle, c’est très subtil. Et parce qu'ils n’ont pas cette connaissance subtile, ils suivent le mauvais chemin par ignorance, dirais-Je, et ensuite ils essaient de combattre les gens qui font du bien.
Mais, par dessus tout, il y a le pouvoir de Dieu. Toute cette dramaturgie est jouée pour prouver l'existence de cette grande puissance, cela a fonctionné très bien; et pour vous tous Sahaja Yogis, c’est une très grande réussite que de pouvoir voir le jeu. Beaucoup de gens qui ont obtenu un soi-disant succès ne peuvent pas comprendre, mais vous le pouvez parce que vous en êtes les spectateurs. Bien que le monde entier fasse une partie intégrante de cette dramaturgie, vous êtes à l’extérieur et vous pouvez la voir très clairement. Quoi qu’il se soit produit, personne n’aurait pu imaginer que cela se finisse avant le Diwali.
Donc, cela se passe ainsi avec la stupidité qui est créé, et nous pensons parfois que ce genre de choses stupides impressionnera les autres. Il ne s’agit pas d’impressionner. Voyez, chez tous ces gens qui ont perdu, quelle impression ont-ils créé? Ils étaient là pour faire grande impression sur chacun, pour montrer qu’ils étaient de grands guerriers et des combattants. Mais quelle impression qu'ils ont créé? Que vous soyez une âme Réalisés ou non, chacun peut voir que c’est un miracle, c’est un miracle la façon dont les choses ont fonctionné.

Maintenant, une nouvelle phase a commencé. Vous avez tous un défi très, très clair, celui d’amener les gens à l'illumination. Les gens ne sont plus si ignorants maintenant. Ils ne sont plus si haineux. En outre, Je trouve qu’ils ont beaucoup changé. Leur attitude envers la vérité a changé et ils comprennent qu'il existe une vérité supérieure à tout ce qu'ils ont connu. 
C’est très important parce que si un être humain commence à penser que "ceci est la vérité", il se retrouve juste collé à cette idée. Il s’en tiendra à cela à n’importe quel prix, quoi qu'il arrive. Il ne sera même pas capable de vérifier si c’est la vérité ou non. Les animaux le peuvent. Comment? Parce qu'ils ont une capacité innée à sentir le mal – une capacité innée. Nous ne le pouvons pas, les êtres humains ne le peuvent pas. S’il y a un homme méchant, un chien aboiera contre lui. Sinon, il ira le mettre à terre. Il fera tout ce que normalement il ne fait pas fait. Comment se fait-il qu'il a développé cette capacité de savoir qui est un voleur et qui ne l'est pas?
Nous avons une conscience plus élevée. Nous pensons beaucoup de choses que les animaux ne peuvent pas penser. Nous comprenons beaucoup de choses que les animaux ne peuvent pas comprendre. Nous cuisinons notre nourriture, pas eux. Mais J’ai l’impression aussi parfois que l’on cuisine notre cervelle! Rires.
Car la façon dont les gens se comportent, et essayent de fuir la vérité grâce à leur ego, est surprenante. Tous ces événements constituent une dramaturgie, comme Je vous l’ai dit, mais vous feriez mieux de l’étudiez correctement et de l’appliquer à vous-même : voyez si vous êtes aussi une partie intégrante de ce jeu. Pour cela, vous devez vous élever plus haut. Vous élevez plus haut, au-dessus de votre ego et de votre superego, de vos conditionnements, et de là, vous observer. »
Shri Mataji Nirala Devi, Diwali Puja; Lac Piru, Los Angeles, USA, 18/11/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire