jeudi 19 novembre 2015

Agir comme les soldats de Dieu

« Il y a des gens qui ont fait beaucoup de choses injustes. J’ai tout simplement pitié d’eux. S’ils ont fait de mauvaises choses, il est de leur responsabilité de le voir. Pourquoi ont-ils agi comme cela? Quel était le besoin d’agir ainsi? Cette introspection sera très efficace, alors vos pouvoirs réels se manifesteront, vos pouvoirs de donner la Réalisation, vos pouvoirs pour comprendre les problèmes de votre pays, ceux du monde entier. Et une fois que vous ressentirez que vous êtes les soldats qui vont combattre cela (l’injustice) que vous avez la responsabilité de lutter contre cela, alors les choses vont réussir. Nous ne pouvons pas tout abandonner à la Puissance divine. Vous devez utiliser la Puissance divine et vous devez y travailler parce que vous êtes les soldats de la Puissance divine. 
Bien sûr, avec cette belle idée, nous commençons à nous nettoyer nous-mêmes. Vous n’avez pas besoin de tout connaître, de savoir quelles choses se passent et comment elles se produisent, comment elles agissent. Ce n’est pas votre travail. Vous êtes un soldat, donc il vous faut vous battre simplement, lutter contre l'ignorance - la vôtre et celle des autres. Parce que la plupart des soldats échouent s’ils sont dans l’ego. Quand ils échouent, ils ont d'autres obstacles en tête. Il ne devrait y avoir aucun obstacle. Vous devriez juste aller de l'avant et savoir qu'il n'y a pas d’obstacle du tout. Croire qu'il y a des obstacles, que vous ne pouvez pas agir, c’est juste un mythe. 

Il n’est pas facile d’éveiller la conscience des gens, car on a l'impression qu’il n’y a qu’une courte distance à traverser (entre l’Agnya et le Sahasrara), mais ce n’est pas le cas, cela ne l'est pas. C’est vraiment très difficile parfois pour certaines personnes de sortir des ''bandhans'' de l’Agnya. J’ai vu qu’à ce point, certains d’entre vous échouent. Et contre cela, la meilleure chose, c'est de faire son introspection. Si vous pensez que vous êtes toujours correct, et que vous êtes juste, le mieux c’est de faire votre introspection: ''Suis-je en train de faire les bonnes choses ou les mauvaises? Comment puis-je agir dans le sens de mon amélioration?" L'illusion est telle que parfois vous pensez que vous agissez très bien. 
Disons qu’au sein de notre Sahaja Yoga, certaines personnes se mettent très en avant. Elles se mettront en avant, feront ceci, cela. Mais à l'intérieur, quel est leur but? Leur but est que les gens voient qu’elles font ce travail-ci, ce travail-là. Le but devrait être de devenir capable de se voir intérieurement. Vous devez voir quel est le problème à l'intérieur, et vous pouvez très bien comprendre que vous serez ainsi d'une grande aide pour vous-même et pour les autres. 
Par exemple, un très grand bâtiment se trouve parmi des bâtiments qui pourraient s’effondrer suite à des tremblements de terre. Mais seul ce bâtiment-ci restera debout, la raison en est que ce bâtiment est construit sur des bases très solides. De même, si Sahaja Yoga est construit contre mur très solide, personne ne pourra le détruire, personne ne pourra le déformer. Et chaque personne doit faire cela (se construire des bases solides). 
Par exemple, certaines personnes m’ont dit:
- Vos Sahaja Yogis, vous savez, sont comme ça, et ils sont de grands vantards.
- Vraiment? Je ne peux pas croire qu'ils puissent être comme ça. Je tiens à les rencontrer, quels qu'ils soient.
- ''Non'', m’ont-ils dit alors, ''vous pouvez découvrir par vous-même qui sont ces gens et pourquoi ils se comportent comme ça.''
- Moi-même, Je sais tout, mais Je veux que vous-même sachiez tout.

Trouver des défauts chez les autres est une chose très agréable, très facile, mais trouver donc des fautes chez vous. Quelles sont les choses qui nous ralentissent? 
C’est la meilleure façon pour améliorer votre conscience. Par exemple, si vous prenez votre voiture, vous devez connaître la route. Vous devez savoir comment vous allez conduire. Il faut voir ce que sont les problèmes, mais au lieu de cela, vous vous croyez très importants. Cela ne fonctionnera pas.» 
Shri Mataji Nirala Devi, Diwali Puja; Lac Piru, Los Angeles, USA, 18/11/2001 
Les bandhans de l'Agnya signifient ici les circonvolutions, les cercles qui entourent le centre de l'Agnya et qui rendent le passage difficile.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire