dimanche 11 octobre 2015

Vishwa Vandita version instrumentale



« Après un certain temps, Shri Mataji nous a fait écouter une chanson venant d’une nouvelle cassette, composée par un célèbre chanteur et compositeur indien de films Ravindra Jain qui est aveugle, accompagné d'une autre chanteuse bien connue en Inde, Hemlata.
Shri Mataji a expliqué qu'il avait écrit des chansons à son sujet et au sujet de Sahaja Yoga et qu’il mettait beaucoup de coeur dans sa musique. La chanson jouée était pleine de dévotion. Shri Mataji a dit qu'elle contenait deux nouveaux noms de la Déesse ne figurent pas dans les mille noms de la Devi. Elle a été touchée par ces noms et a donné de belles explications sur leur signification: Yoganirupana signifie donner l'explication du yoga - sa signification profonde et la vérification. Shri Mataji dit que jamais jusqu’ici on n’avait expliqué le Yoga. Aucune des Incarnations ne l’avait fait et les grands saints indiens comme Dnyaneshwar, qui a eu son samadhi à l’âge de 23 ans, ou Tukaram, n’ont pas non plus donné d’explications. De même que Turya, qui ne pouvait pas communiquer avec les gens de son époque. »
D'après le souvenir de Chris.
Le compositeur Ravindra Jain est décédé vendredi 9 Octobre, 2015 dans un hôpital de Mumbai à l'âge de 71 ans.

Vidéo : Enrico Cano est professeur de photographie depuis plusieurs années à l'école Polytechique de Milan, Département de design industriel. http://www.enricocano.it/

Musique : le groupe "The Heavenly River":
- Valeria Marchenko (piano, claviers)
- Diana Koralova (voix)
- Sergey Isakov (guitare acoustique)
- Ruslan Pashynskyi (sax soprano)
- Sergey Roschin (sopilka - flûtes traditionnelles ukrainiennes)
- Sergey Puchkov (tabla, percussions) 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire