vendredi 23 octobre 2015

Kartikeya est le dysnamisme absolu


« Pour ce puja Je pense à tant de grands saints qui sont nés (ici), qui étaient de grands gourous, des Maha gourous. Je dois dire que Ganesha, bien sûr, est le roi de toutes ces âmes élevées, hautement évoluées, sans aucun doute.
Donc, maintenant, nous allons avoir un puja le vingt-quatre décembre, car c’est le Dattajayanti (le jour anniversaire de Dattatreya), la naissance de Dattatreya. Et donc nous allons le faire le vingt-quatre au soir. En tout cas, c’est le réveillon de Noël. Nous pourrions tous commencer avec ça, et aussi avec Dattatreya, qui a pris forme au Maharashtra.
Les Maharashtrians comprennent Dattatreya, ils comprennent les Nath Panthis. Ces Nathas sont allés partout, ils sont allés à Kiev. Vous serez étonnés d’apprendre qu’ils sont même allés jusqu'en Bolivie, ceux qui sont originaires de Rahuri au Maharashtra. Pouvez-vous l’imaginer? C’était des gens tellement formidables et c’est ce à quoi Je m’attends à voir se produire dans ce Maharashtra. Et je suis sûre qu'un jour, Je serai très heureuse de chacun d'eux, pas seulement de quelques-uns. Il y a quelques très grands Maharashtrians, c’est certain, mais ils doivent tous se réunir, parce que Je parle d’union, pas d’une méthode de division.

Je souhaite qu'ils comprennent mon sentiment intérieur, sinon tous les bons diamants seront sélectionnés et ceux qui sont défectueux seront rejetés. A quoi cela rime? Mais tous sont capables d'atteindre n’importe quelle hauteur, qu’ils appartiennent à telle caste, à telle communauté, cela n'a pas d'importance, mais ils sont nés au Maharashtra qui est un grand pays.

Donc, aujourd'hui, ils voulaient faire (un puja à) Mahalakshmi. Le truc, c’est que nous avons déjà un temple à Mahalakshmi. Et ils ont reçu une grande bénédiction de Mahalakshmi aussi, en quelque sorte. Mais il leur en manque : en premier, la sagesse, et en second, l'esprit de Kartikeya. L'esprit de Kartikeya – c’est ce dynamisme absolu, pur, qui ne se satisfait pas de choses absurdes et de choses inutiles, qui montre des résultats. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Kartikeya Puja, partie en Anglais, Mumbai, 21/12/1996

Dnyaneshawara était l’incarnation de Shri Kartikeya, qui réside dans le côté droit du chakra du Mooladhara.

Photo : Shri Kartikeya dans le jardin de Shri Mataji à Londres.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire