mercredi 16 septembre 2015

Shri Gajanana



« Aujourd'hui, au pays de Shri Krishna, nous célébrons l'anniversaire de Shri Ganesh. C’est quelque chose de sans précédent et d'une valeur très significative que de devoir célébrer l'anniversaire du Fils de Shri Krishna dans son propre pays. Vous savez que Shri Ganesha s’est incarné sur cette terre en tant que Mahavishnou. Et il était le Fils de Radha qui s’est incarné en tant que Jésus-Christ. Donc, célébrer cet anniversaire aujourd'hui, c’est reconnaître la vérité capitale que Jésus-Christ était le fils de Shri Krishna.

Il y a une histoire à ce sujet. Si vous lisez le Devi Mahatmayam, vous verrez comment cet enfant Primordial a pris la forme d'un œuf : une moitié est restée en tant que Shri Ganesha et l’autre moitié est devenue Mahavishnou. Dans le processus de l'évolution, tous ces événements ancestraux ont été enregistrés. Mais aujourd'hui, Je me réjouis vraiment qu’au plan humain, les gens aient compris que le Christ est l'incarnation du Seigneur Ganesha. C’est l'enfant éternel, mais quand il est venu sous la forme du Christ, il est venu en tant que fils de Shri Krishna. Cependant, quand Parvati a créé Shri Ganesh, il était seulement le fils de Parvati, il n'y a pas eu de Père. Parvati voulait avoir un enfant pour elle-même. Il y avait des anges qui étaient dévoués soit à Vishnou soit à Shiva. Par exemple, les Ganas étaient dévoués à Shiva seulement. Alors, elle a voulu avoir son propre fils qui pourrait répandre sur terre ses pouvoirs à elle.
Donc, pour commencer, lorsque la Shakti a créé cet univers et que Sadashiva observait sa création, la première chose qu'elle a créée sur terre était l'innocence et l'incarnation de l'innocence était Shri Ganesha. L'Univers tout entier était recouvert d’innocence, que nous appelons "Omkara" (ou "Aumkara"). Cette innocence protégeait toute la création du monde et s’est infiltrée dans tout ce qui est matière, la matière est innocence. Si vous frappez la matière elle vous le rendra, parce qu'elle est construite comme ça. Elle ne cherche pas à vous nuire d’une quelconque façon, mais si vous essayez de la frapper, elle vous le rendra, c’est sa nature. Ainsi, on a appelé cela "Jada", ce qui agit en fonction de sa nature innée.
L’innocence chez les animaux est d'un autre genre, car les animaux ne savent pas qu'ils commettent des crimes. Les animaux quand ils – disons - tuent un animal, un autre animal, ou empiètent sur vos propriétés, créent des nuisances partout, ils ne savent pas qu'ils commettent un péché ou qu’ils enfreignent certaines lois. Ils vivent selon les lois qui leur sont innées, c’est pourquoi on les appellent "pashus ", c'est-à-dire " asservis " - "pacha " : " pacha " signifie "servitude " - ils sont sous le joug des lois de Dieu. On appelle Shri Shiva Pashupati. Jusqu'à ce stade de l’animal, l'innocence est toujours intacte car il n'y a pas de développement de l'ego. Donc, ils sont innocents. Un tigre peut manger une vache, il reste toujours innocent ou un éléphant peut piétiner un corps humain, il est toujours innocent.

Mais en allant vers un état supérieur, la Mère Shakti, la Mère Primordiale a eu l'idée de créer une personnalité qui protégerait l'innocence des êtres humains, qui serait supérieure à la matière, supérieure aux animaux, elle a créé Shri Ganesha. Et vous connaissez l'histoire de Shri Ganesha, la façon dont il a obtenu une tête d'éléphant - symbole que Shri Ganesha, bien qu’il soit un être humain, est comparable à un animal en ce qui concerne la tête. Il est aussi Shri Gajanana, dans le sens où il a reçu la tête d'un éléphant qui est l'animal le plus sage du règne animal. Ainsi, l'ego ne peut se développer à l’intérieur d'une tête aussi innocente. Il n'a aucun ego. C’est un état sans ego. Mais les êtres humains ont été créés d'une manière différente et lorsque le carbone a été installé pour créer les acides aminés, cela a également mis en mouvement un nouveau type d'évolution des êtres humains qui fait qu'au niveau du Vishudhi, les êtres humains ont relevé la tête comme ceci (Shri Mataji relève le menton). La tête d’un animal est tournée vers le sol pour que le flux d'énergie aille vers le bas, dans la Terre Mère. Mais quand l'homme a relevé la tête vers le haut, allant à l’encontre de la force de gravité, cela a été le début d’une nouvelle complication dans le flux d'énergie.
Et c’est comme cela qu’au Vishudhi, un problème a commencé car la Kundalini ne pouvait pas nourrir ni soigner ce Vishudhi problématique. La raison en est que lorsque vous décollez la tête de la Terre Mère, vous vous excluez du pouvoir naturel de la Terre Mère. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, San Diego, USA, 07/09/1986

Gajanana est un nom de Shri Ganesha signifiant "à tête d'éléphant".
Chanson "Mère" par le groupe Santacecilie de Norvège
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire