Shri Ganapati

« Lorsque vous avez la puissance de Shri Ganesha, vos yeux sont radieux, vous avez une étincelle dans vos yeux, une lumière dans vos yeux. Quand il est éveillé, alors vous ne pouvez regarder personne avec luxure ou cupidité. Mais ce regard est si puissant que même un coup d'œil suffit pour purifier des milliers de personnes. Il faut juste ouvrir ses yeux et vous découvrez que tout a changé, qu’on est passé d'une nuit totalement sombre à un beau matin. Un coup d’œil peut éveiller la Kundalini.
La Mère Kundalini ne peut pas bouger si Shri Ganesha ne lui a pas donné la permission. Il est comme le vice-chancelier, assis sur tous les chakras. Il doit donner son accord : "Très bien. Passez, allez. " Rires. Pour chaque chakra. Et quand la Kundalini s’élève, c’est que Shri Ganesha est éveillé, sinon la Kundalini ne peut pas monter. Mais alors, quand il se rendort, il aspire la Kundalini avec lui (et la fait redescendre).
Maintenant, nous pensons que nous avons perdu notre innocence. Ce n’est pas facile de la perdre, elle est indestructible. La seule chose, c’est que vous l’avez recouverte avec quelque chose qui ne permet pas au principe de Shri Ganesha de se manifester en nous. Vous l’avez repoussée, vous avez fait pression sur elle. Vous l’avez ensevelie sous de nombreuses charges de bêtises. Voilà tout, mais elle ne meurt jamais. C’est un principe éternel de l'univers tout entier.

Une autre qualité de celui qui est doté des pouvoirs de Shri Ganesha est qu'il supprime tous les obstacles. Si une personne de cette nature est dans un endroit, tout les autres gens à proximité seront sauvés s’il y a un accident ou un problème qui serait destructif, tous seront sauvés. Vous verrez que cela vous arrivera.
Etant le Ganapati, il est maintenant le maître de tous les Ganas. Il vous guide. Sahaja Yoga ne peut pas fonctionner sans Shri Ganesha. C’est lui qui est sahaj. C’est lui qui crée toute la spontanéité du monde. C’est lui qui vous mène vers le droit chemin. C’est lui qui vous donne tout avec facilité, qui crée tous les "camatkaras" (miracles, surprises), toute la magie, tous les miracles du monde. Il est le Ganapati, c’est lui qui trône sur les Ganas, dans le sens où il est comme le roi de tous les Ganas.

Celui qui fait plaisir à Shri Ganesha satisfait tous les Dieux et les Déesses parce que tous les Dieux et les Déesses font plaisir à Shri Ganesha, alors quel est le besoin? Et Shri Ganesha est très intelligent, il a la connaissance : plaire à sa mère est tout simplement la seule chose qu'il ait à faire. Pour obtenir tous les pouvoirs du monde, il faut faire plaisir à la Mère. Il y a tellement de qualités de Shri Ganesha que l’on peut décrire. C’est lui qui nous donne la joie de manger. Si vous mangez quelque chose, vous pouvez l'apprécier ou ne pas l’aimer, mais c’est lui qui vous fera ressentir que ce sont des Sahaja Yogis qui ont cuisiné, que c’est votre mère qui a cuisiné. Cela signifie qu'il vous amène à goûter l'amour dans la nourriture qui est cuisinée pour vous. Comme il est amour, il vous donne des idées sur la façon d'exprimer votre amour. 

Un jour, on m'a demandé de chanter une chanson. Je chantais très bien il y a longtemps. Mais après avoir donné tant de conférences, vous voyez, Je pense que J’ai perdu ma voix. Je ne pouvais plus bien chanter - c’est ce que Je pensais. Donc, un jour, on m'a demandé de chanter une chanson et J’ai pensé à une certaine chanson et l’ai chantée pour eux. Et puis, un an ou deux plus tard, lors d’un programme, ils m’ont dit : " Mère, nous voulons vous chanter une chanson." C’était une chanson que personne ne connaissait. Je ne sais pas où ils l'ont trouvée, où ils ont eu la mélodie. Ils ont commencé à chanter cette même chanson. Et cela a été une telle joie ! Je veux dire, cela s’est transformé en vagues de larmes de joie pour moi. Je ne pouvais pas contrôler ma joie. 

Or, ce sentiment de joie est le résultat de la touche particulière de Shri Ganesha. Il s’occupe de créer de beaux liens. Comment? Pour un anniversaire, l'anniversaire d'un enfant, que disons-nous? "Très bien, alors demain matin, un oiseau va déposer un cadeau pour toi." Et puis l'enfant va se lever et voir qu'il n'y a pas oiseau. C’est Ganesha, lui seul qui a inspiré cette idée. Nous pouvons dire qu'il est un Père Noël. Il vous donne les moyens et méthodes et il vous indique comment construire des relations avec délicatesse, des relations pures. Comment cacher, comment envelopper un petit cadeau, il suffit de mettre là et celui qui a le trouver le verra : "Oh mon Dieu." » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha Puja, San Diego, USA, 07/09/1986 

Ganapati est un nom de Shri Ganesha signifiant "le chef des Ganas". 

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte