mardi 22 septembre 2015

La clé de la vie conjugale


« Le mariage vous donne maintenant un levier pour être dharmic, pour être moral. Cela vous apprend à respecter la chasteté des autres et votre propre chasteté. Nous devons nous éduquer. Vous savez combien de dégâts il y a déjà eu suite à de mauvais mariages, à des divorces. Nous devons nous former, nous devons un peu prendre sur nous, nous devons nous éduquer, nous rééduquer et nous améliorer, et ne pas dire : "Je suis comme ceci ou comme cela, que puis-je y faire?"

Vous devez introduire de la gloire au système du mariage, parce que ce système a été établi par Dieu Tout-puissant, pas par les êtres humains, cette idée est fausse. Il a été établi par Dieu Tout-puissant afin de vivre une occasion propice, où une chose de bon augure se produit. Le caractère sacré doit être maintenu et doit être fait de façon telle que la relation est très digne.
Une vie maritale heureuse transmet toute la culture, toute la beauté d’une vie gracieuse. Ce n’est pas une relation vulgaire, m’as-tu vu, médiocre, mais c’est une relation digne, agréable, enjouée, accueillante. Je suis sûre que vous réalisez tous l'importance de celle-ci et que vous vous êtres tous préparés pour cette occasion. Et J’aimerais voir que tous, parmi vous, acceptez vraiment totalement votre partenaire comme faisant partie intégrante de votre être et voir la bienveillance avec laquelle vous vous occupez d’eux…

Alors faites attention et assumez, assumez votre position, comme nous disons en hindi, nous disons "biraji" (splendeur), assumez cette position en toute estime et gloire. Nous sommes tous avec vous, tout le temps, pour vous aider à maintenir votre relation. Chacun de nous doit veiller à soutenir leur relation, à leur faire sentir la douceur de la vie conjugale. Toutes les taquineries, et le reste devraient s’additionner à leur relation et le plaisir de leur compagnie devrait nous parvenir comme les vagues vont vers le rivage et puis s’en retournent vers le large. De même, ce devrait être un véritable et bel vrai échange mutuel. Pour cela, la clé de la vie conjugale, c’est la pureté. 
La pureté est la seule façon de maintenir votre vie conjugale absolument saine. Oubliez simplement tout ce qui s’est produit de par le passé. Maintenant, commencez une nouvelle vie. Après cela, ne cachez rien à votre conjoint. Il faut tout vous dire, votre vie devrait être sincère, absolument franche, très pure. Et cette pureté, mise en pratique au quotidien, transparaîtra très bientôt dans la vie, et montrera que les mariages élèvent toujours une personne. Mais la pureté est la clé de la vie conjugale. J’espère que vous vous souviendrez de ces propos. Essayez de garder votre esprit pur, ne soupçonnez pas vos épouses, ne les trompez pas, et vice-versa.

Gardez une relation très simple et directe. Apprenez à être ainsi, vos enfants l’apprendront de vous. Une fois que nous aurons appris à avoir confiance, cela ne prendra aucun temps pour transformer le monde entier, pas seulement au niveau de l'argent, mais avoir confiance de toutes les manières, une confiance totale. Comme vous faites confiance à vous-même, vous devez faire confiance à l'autre, qui n'est plus vraiment un autre (mais une partie de vous). » 
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux Yogis, Brompton Square, Hampstead, Londres, 29/10/1981 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire