lundi 24 août 2015

Le rôle de la confiance et de l'ego dans le Vishudhi gauche



« Il faut savoir qui est Vishnumaya et quelle est la relation - vous pouvez la dire mythologique Shri Mataji rit doucement - la relation historique. Je vous ai dit que l'Amérique est le pays de Shri Krishna qui est Kubera (le Dieu de l’opulence) mais aussi Yama (le Dieu de la mort). Comme il est Kubera, les gens ont de la richesse, ce sont des gens riches, ils ont de l'argent, plus que partout ailleurs. Mais souvenez-vous que vous devez avoir un équilibre et que Mahalakshmi est la Puissance de Shri Krishna. Donc, le principe de Mahalakshmi est tel que, lorsque la recherche est importante, le principe de Vishnou est présent avec sa Puissance Shri Lakshmi. Après avoir obtenu les bénédictions de Lakshmi jusqu'à un certain point, vous plongez alors dans une nouvelle conscience ou une nouvelle sorte de recherche, qui est la quête de l’Esprit où commence le principe de Mahalakshmi, le canal central.

Bien sûr, le principe de Mahalakshmi avait commencé en Amérique, mais les gens ne le savaient pas, ils n’avaient pas le discernement pour décider quelle voie suivre pour leur recherche et beaucoup d’entre eux ont été séduit par de fausses annonces, par toutes sortes de promesses, de réclames et autres. Et Je me suis rendue ici il y a bien longtemps, au moment où J’ai su que la recherche donnait des résultats et que tous les gens du monde entier allaient essayer de venir ici, car il y avait un marché pour eux. Et leur commerce allait démarrer de telle sorte que ces gens, habitués à la commercialisation, tomberaient (dans le panneau). Je suis venue - Je pense que J’étais la première à arriver- Je les ai prévenus. Je leur ai donné les noms de ces personnes qui allaient faire ce genre de travail. Je leur ai aussi dit qui ils avaient été dans leurs vies passées, le genre de chose qu'ils avaient faites, le genre de travail qu'ils avaient fait, ce que sont leurs pouvoirs négatifs et comment ils allaient essayé de manipuler les gens. Mais personne n’a voulu m’écouter, parce que ces gens ont découvert les faiblesses des Américains, ils ont découvert que si vous pouvez les choyer, dorloter leur ego, et leur dire que c'est quelque chose de très important, qu’ils doivent faire quelque chose - qui est très superficiel mais qui a l'air d’être fantastique. Comme Je vous l’ai dit, ils ont dit : "vous pouvez vous envoler à 1 mètre du sol." Et les Américains s’y sont mis.
Ils se sont adonnés à toutes ces idées absurdes, parce qu'ils pensaient que c’était quelque chose de nouveau, quelque chose de différent et ils ne voulaient pas m’écouter parce que Je leur disait que Je ne prenais pas d'argent. Et on m'a très clairement dit que : "Personne ne comprendra si vous ne prenez pas d'argent." Donc Je leur ai demandé : "Combien allez-vous me payez pour une chose vraiment inestimable? Combien d'argent allez-vous me donner?" Et ils n’ont pas su répondre. Alors ces gens qui étaient encore portés sur l'argent, donc qui ne possédaient pas en eux le principe de Mahalakshmi pour comprendre que si vous devez rechercher la vérité, vous ne pouvez pas l'acheter, ne pouvaient pas comprendre cela. Et c’est ainsi qu’ils ont dû passer par toutes ces circonvolutions, faire face à toutes sortes de faux gourous, de tous types, à toutes ces choses superficielles. 

En fin de compte maintenant, Je pense que c’est la première année où J’ai l’impression que tout s’est très bien passé, mais l'un des chakras de ce Vishudhi, comme vous le savez, est très important, c’est le Vishudhi gauche. Et le Vishudhi gauche est un centre qui, une fois bloqué, vous rend sensible à l'angine de poitrine, à la spondylarthrite ankylosante et aussi aux organes léthargiques. Donc, ce Vishudhi gauche a été une sorte de vogue chez les Occidentaux, peut-être à cause du christianisme où l’on doit confesser et dire qu’on est un pécheur et qu’on est né pécheur, un pécheur originel et toutes sortes de choses.
Donc, comme vous êtes étiquetés en tant que "pécheurs", vous voyez, vous vous êtes toujours sentis coupables et cette culpabilité s’est établie dans le Vishudhi gauche. Je pense que c’est l’une des plus grandes entraves, même aujourd'hui. Le gens en Amérique se sentent extrêmement coupables pour de très petites choses, parce qu'ils n’ont aucune confiance en eux. Tout d'abord, ils pensent que : "Nous sommes une nation très jeune. Nous n’avons pas eu de traditions – c’est essentiellement cela. " Ils peuvent sembler arrogants, ils peuvent avoir l’air d’être des prétentieux même, mais, fondamentalement, en eux-mêmes, ils estiment que "nous n’avons eu pas de traditions. Nous sommes une nation très jeune." Par exemple, ils pensent que : "les Anglais sont beaucoup trop sophistiqués ou que les Français sont très sophistiqués et nous ne le sommes pas, par rapport à eux, nous sommes primaires." Ils ont ce genre de drôles d'idées. Et à cause de cela, voyez-vous, ils essaient de compenser. Le chemin qu'ils ont suivi a fini dans toutes sortes de choses et cela a créé chez eux un énorme (blocage) au Vishudhi gauche. Voilà pourquoi les Américains ont de nombreux problèmes de Vishudhi gauche. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Vishnumaya Puja, Pensylvanie, USA, 20/09/1992 

Yama est le dieu de la mort et le seigneur des enfers visités par l'homme après la mort. Il est l'incarnation de la règle du droit et il décrète la justice selon les actes de la personne. Le mot "Yama" signifie le régulateur. la monture de Yama est un buffle noir à l'air féroce, c'est une forme qu'il peut aussi adopter pour lui-même. Il porte une masse qui représente l'arme de châtiment. 
Kubera est le dieu de la richesse et le trésorier de dieux. Son corps est blanc et très petit, il porte un bol et un sac d'argent. Pour se déplacer, il a un char nommé Pushpak, que son frère, le démon Ravana, a emprunté pour capturer Sita.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire