Le bhajan "He Nirmala Ma"



« C’était très joyeux d’exprimer son amour et sa dévotion pour Dieu à travers les bhajans (chants dévotionnels) . Une fois, je suis monté sur scène pour offrir des fleurs à Shri Mataji au nom de la collectivité australienne. Là, Yogi Mahajan, un Yogi indien, m'a dit : "Shri Mataji va aller en Australie, tu devrais voyager avec elle." Dans mon ignorance, j'ai répondu : "je n’ai aucun congé et pas l’argent pour le faire". Alors Shri Mataji s’est retournée et a dit : "Dites-lui, qu’il peut venir en tant que musicien car les musiciens de Nagpur (le groupe Nirmal Sangeet Sarita) ne viendra pas".
(Imaginez ma surprise) car je n'avais jamais eu de formation musicale.
Nous avons bien voyagé avec Shri Mataji et je me suis retrouvé à chanter lors des programmes publiques. J’ai aussi eu la chance d'écrire de nombreux nouveaux bhajans et de chanter sur scène, surtout des bhajans dédiés à Shiva et "He Nirmala Ma". Cet amour venant de Shri Mataji m'a inspiré à former le groupe de musique australien "Music of Joy". 

La voix est celle de John Smiley. Il a beaucoup contribué à Sahaja Yoga à travers la musique. Nous avons été de très bons amis depuis que nos jeunes années de yogis. John écrivait la musique et je mettais des mots. Tous les deux chantions les premières années. John a été un grand soutien dans le démarrage du groupe "Music of Joy". Et plus tard, il s’est produit dans plusieurs endroits du monde. Shri Mataji aimait beaucoup cette musique, spécialement les bhajans dédiés à Shiva.»  
D’après le témoignage d’Avinash

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte