lundi 17 août 2015

La joie dans l'introspection : c'est le puja à Shri Krishna

« Le message de la fête d’aujourd’hui, c’est que nous devrions être introspectifs pour voir en nous-mêmes. C’est ce qu’a dit Shrî Krishna. Mais les gens trouvent que c’est difficile à faire et donc ne le font pas. Pourquoi ne sommes-nous pas capables de nous regarder ? Quel est ce voile qui se place dans l’intervalle ? Ce voile est celui de mauvaises choses comme l’ego, etc., qui se dressent et nous rendent incapables de voir les défauts que nous devrions voir. Voir ses propres défauts est vraiment essentiel.
Le puja de Shri Krishna aura bien lieu et je m'en réjouis. Beaucoup de gens seront lavés de l'intérieur, car c’est une bénédiction spéciale de Shri Krishna. Il le fera lui-même, mais vous devez montrer un peu d'intérêt, une inclinaison à vouloir être complètement nettoyés de l'intérieur. 

Vous ne savez pas à quel point cette question est profonde. Pour corriger cela, nous devons travailler très dur. Auparavant, les gens faisaient de nombreux exercices physiques, ils écoutaient les ordres de leur gourou, ils faisaient beaucoup de choses, mais ne s’approfondissaient jamais. Mais vous êtes des Sahaja Yogis et cela ne devrait pas être difficile pour vous. Alors maintenant, Je dirais seulement que vous devriez apprendre à regarder en vous-mêmes, ce sera très amusant.

Jusqu'à présent, ça va, mais Je ne sais pas ce que vous avez commencé à faire. Soyez attentifs à vous-même. Vous verrez comment tout cela fonctionne. Cela vous plaira et vous commencerez à rire de vous-même, à vous exclamer : "Que dire?" Quand cela arrivera, l’innocence commencera à se manifester en vous. Voici ce qu’est le "lila bala" (l'espièglerie enfantine) de Shri Krishna.

Une fois que vous baignez dans cette innocence, vos yeux deviennent très stables. Vous comprenez les choses par vous-même. En fait, les défauts sont en nous seulement. En regardant les défauts des autres, comment pouvons-nous résoudre nos propres défauts? Une question simple : "Si on tache son sari, qu’on ne le nettoie pas, et si on blâme quelqu'un d'autre pour cela, la tache ne va pas pour autant disparaître, n’est-ce pas? " Nous avons tous cette intelligence pour le comprendre, mais nous ne l'utilisons pas. Or, vous devez tous utiliser cette intelligence.
Si quelqu'un n'a pas compris cela, vous pouvez poser des questions, en marathi également. Au moins, vous devriez poser des questions.

Voyez maintenant, l'attention se tourne vers l'intérieur et nous la poussons plus avant. Mais cela devrait se produire spontanément. L'attention devrait avoir l'habitude de se tourner d’elle-même vers l'intérieur. Je sais que vous avez beaucoup de questions à poser. Il y a beaucoup de confusion en nous, cela ne fait aucun doute. Mais les questions sont très subtiles. Il n'y a pas de fin, il y a toujours une question qui s’élève au-dessus des autres.

Maintenant, les gens disent : "Mère, comment pouvons-nous élever au-dessus de tout cela?" Par la méditation. Que dire de la méditation? Vous devez méditer sur vous-mêmes. Vous devez vous voir vous-mêmes, voir où sur quoi se pose votre cerveau. Où part (votre attention)? Lentement, vous serez nettoyés (par cette technique d’introspection). Aujourd'hui est un jour d'une grande importance. L'incarnation de Shri Krishna a accompli beaucoup de nettoyage pour nous. Il nous a beaucoup aidé. Sa venue sur terre a fait une grande différence. L'éveil de la Kundalini a également pu se passer doucement grâce à ses bénédictions. S'il vous plaît, essayez de faire face à vous-même. Vous ne devriez pas être gênés avec vous-mêmes ni avec les autres. Ce sera très joyeux. Voilà ce qu’est le Krishna puja. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna Puja,traduit de l'hindi et du marathi, Pratishthan, Inde 09/08/2003 Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire