mardi 7 juillet 2015

Qu'est-ce que la conscience sans pensée?



Shri Mataji: toutes les religions ne sont devenues rien d'autre que des mots, vous voyez, les gens en ont maintenant assez. Ils pensent : "quelle est cette promesse, cette affirmation alors que rien ne nous arrive, nous sommes toujours les mêmes."
Journaliste: Hum, hum (dans le sens de oui)
Shri Mataji: Nos ancêtres étaient pareils et nous sommes exactement les mêmes. Mais maintenant, le temps est venu, il est une nouvelle ère comme Je l’ai dit, pour atteindre cet état, un nouvel état, où vous devenez. D’abord, vous devenez conscients et sans pensée, c’est à dire que vous vivez dans le présent. Des pensées vous viennent à partir du passé et de l'avenir et vous dansez sur la pointe des pensées. Mais quand cela arrive, les pensées sont séparées les unes des autres et entre les pensées, il y a un espace (vilamba) que nous appelons le présent, c’est la réalité. Le présent c’est la réalité parce que le passé est fini et l'avenir n’existe pas encore. Donc vous vivez dans le présent : quand vous vivez dans le présent, vous commencez à grandir spirituellement. Et voilà ce qui vous arrive, d'abord vous devenez conscients et sans pensée.
La deuxième chose qui vous arrive, c’est que vous commencez à sentir la brise fraîche sur vos mains. Au niveau médical, vous savez que ce sont les terminaisons (le bout des doigts) du système nerveux sympathique.  
Journaliste: Hum, hum
Shri Mataji: Donc ce qui arrive quand vous obtenez votre Réalisation, c’est que vous commencez à sentir cette brise fraîche tout du long et vous commencez à ressentir ces choses au bout de vos doigts. Maintenant, en supposant que si vous ayez un problème sur n’importe lequel de ces centres - il y a sept centres (Shri Mataji les montre sur sa main) cinq, six et sept, immédiatement vous le ressentez au bout des doigts. Il n’est pas nécessaire d’aller voir un médecin pour le diagnostic, vous le connaissez immédiatement.  
Shri Mataji Nirmala Devi, interview, télé grecque, Grèce, 27/04/1993 
Musique :

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire