samedi 11 juillet 2015

L'équilibre de l'univers se trouve au Nabhi et en Grèce

« Malgré tout ce que (Moïse a fait), les gens n’étaient pas si bons, dira-t-on, à l'époque du Christ, mais ils n’étaient plus aussi immoraux. Eux non plus ne pouvaient pas comprendre le Christ. Donc, vous voyez, malgré toute l'évolution humaine, l'évolution de la conscience humaine, la compréhension de la spiritualité était très faible et vous ne pouviez pas leur parler.
Maintenant, vous pouvez aussi voir les circonstances : lorsque les circonstances sont telles, comme à l’époque disons de Moïse, que les gens sont extrêmement immoraux, qu’ils font toutes sortes de mauvaises choses, qu’ils ne se préoccupent pas de leur propre destruction, les Incarnations doivent aller absolument sur le côté droit parce, que les gens sont très à gauche. Donc les Incarnations ont dû aller totalement à droite et dire que : "Si vous agissez comme cela, nous devrons utiliser la violence ." Donc, ils se sont mis à user de violence (avec les lois de la charia).
Ainsi, les circonstances ont fait la réaction des gens, aussi la prise de conscience des êtres humains.
Tant de choses ont réussi, disons, par exemple, lorsque Athéna est venue sur cette terre, son travail a consisté à créer une force intégrée qui répandrait toute la chaitanya comme une force intégrée, de manière à ce qu’elle puisse, quand tout sera plus tard désintégré, ré-intégrer les choses.  

Donc, les Grecs ont un rôle, un rôle spécial, qui est d'intégrer. Vous devez intégrer les personnes qui sont du côté gauche et du côté droit. Et voilà ce que je lui ai demandé, "Qu'est-il arrivé avec Hitler?" Alors ils m’ont dit que quand les Grecs ont vu Hitler, bien qu’Hitler les respectait, ils lui ont résisté. Vous pouvez y voir un sens : bien qu’il les respectait, malgré cela, ils lui ont résisté parce qu'ils ont reçu cette capacité spéciale.
Il y a quelque chose chez les Grecs, ils sont allés - Je veux dire, que seul Alexander a essayé d'envahir l'Inde, et en raison de la nature grecque, il y a renoncé. Vous voyez, c’est la nature grecque de pouvoir aller si loin et puis de s’arrêter, parce qu'ils ont une force d'intégration. Quand je lui ai demandé ce qui était arrivé avec les Turcs, c’est la même chose. Ils sont allés en Turquie mais ils ont reculé. Donc, ce pouvoir de revenir en arrière c’est le pouvoir d’intégration par lequel vous intégrez, en vous-même, à la fois les qualités du côté gauche et celles du côté droit et vous les équilibrez. Et vous voyez qu’alors tout va bien. S’il faut être au centre (à l’équilibre), nous devrions aller jusqu'à un certain point (dans un sens) puis revenir. Et ceci est une qualité fondamentale des Grecs, à tous les égards.
Si vous prenez leur marine marchande, ils étaient très agressifs dans le transport maritime, pour commencer, c’était des gens extrêmement agressifs, et les navires grecs étaient connus pour ne pas être du tout entretenus. Ils n’étaient pas très respectueux des lois, donc ils n’ont jamais pris l’habitude d’entretenir leurs navires, voyez-vous, et les Grecs avaient toujours des difficultés dans le transport maritime, ils étaient connus pour cela, les Grecs avaient des navires qui tombaient en ruine. Rire. Alors peut-être, peut-être qu’ils étaient conscients que le transport maritime allait régresser, et qu’il n’était pas nécessaire (de leur point de vue) de maintenir ces navires, vous voyez. Puis, quand la marine marchande a connu une récession - vous voyez, c’est sur le plan économique que Je parle – la façon dont ils ont réussi - ils ont coulé leurs navires et ont reçu l'argent de l'assurance. Rire.
Voilà un style de comportement typiquement grec : ils étaient déjà au courant (de la future récession). C’est une sorte de sagesse, ils savent jusqu'où aller...

Cet équilibre et cette sagesse, c’est une façon de vivre particulière aux Grecs, c’est pourquoi on pourrait dire qu'ils ne sont pas très développés comme les Américains le sont. Mais maintenant, les Américains ont pris conscience qu'ils étaient idiots, mais les Grecs ne pourront jamais devenir des idiots, quoi que vous essayiez Rires.
Ils sont très fins et très intelligents, mais ils savent jusqu'où aller avec tout. Et quelle en est la raison? C’est Athéna. Donc Athéna est l’Adi Shakti, et elle a créé Ganesha ici. Et l'équilibre de l'univers, de tous les dharma, se trouve au chakra du Nabhi, et donc les gens d’ici sont très équilibrés. Vous pouvez voir, dans leur langage, dans leurs styles, qu'ils sont très profonds.»
Shri Mataji Nirmala Devi, Athéna Puja, Athènes, 24/05/1989
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire