La Mère Primordiale a créé les Dieux en Grèce


« Tout en Sahaja Yoga est très scientifique, planifié d’avance Je pense et est très significatif. Par exemple, aujourd'hui c’est mercredi et nous n'avons jamais eu de puja un mercredi, parce que Je suis née un mercredi. Alors, Je me suis dit que si le puja commençait avant midi, nous serions capables de le mener à bien, car Je suis née à midi. Aussi, tous les enfants doivent dormir après midi, voyez-vous, et Je ne pouvais pas, il fallait que Je dorme, C'est tellement significatif, vous voyez. C'est la première fois que nous avons un puja le mercredi. Normalement, Je ne voyage même pas les mercredis. Alors, Vous pouvez imaginer à quel point c’est un progrès ! Et je suis très heureuse que vous soyez tous prêts pour un puja et que nous puissions briser cette règle également, après une si longue période, car il était impossible pour moi de rester éveillée après midi, voyez-vous. J’essayais, essayais, essayais, et Je savais que vous tous aussi, vous vous sentiez très somnolents. Rires. C’est réciproque et si simple. Bien. 

Alors maintenant, nous nous sommes réunis, c’est vraiment remarquable, dans le véritable Nabhi de l’univers, et Je ne sais jusqu'où Je peux aller avec la description de ce grand pays que nous appelons la Grèce. Aussi, dans les Puranas il est décrit comme étant le "Manipura e dwipa". "Manipur" c’est le chakra du Nabhi - "Manipur, et "dwipa" signifie l'île. Athéna réside sur l’île du Manipura. Et il y a un temple d'Athéna, tout a été décrit au sujet de ce temple, de ses bijoux, des ses vêtements et tout le reste. Donc, cette Athéna est déjà décrite dans les Puranas. Comme Je vous l'ai dit auparavant, "Athéna" signifie la Mère Primordiale. 
Alors maintenant, on pourrait dire que: "Pourquoi la Mère Primordiale, l’Adi Shakti, devrait être sur le chakra du Nabhi de l'univers?" On pourrait se poser la question ainsi: "Pourquoi est-elle placée sur le chakra du Nabhi ?" Parce que dans le - Je ne connais pas le mot en anglais - avant que la Création ne soit créé sous une forme matérielle, là où elle a été planifiée- puis il y avait quelque chose, ce que nous appelons le Vishnu loka (monde), c’est le loka, ou la zone où Vishnou dirigeait, et en ce Vishnou loka, il a été décidé que l’Adi Shakti devrait d'abord s’incarner sous la forme d'une vache, et qu’elle devrait d'abord descendre dans la province appelée Gokul, qui est le chakra du Vishuddhi, et créer les vibrations à cet endroit. Au niveau physique, Gokul est l’endroit où Krishna a vécu dans son enfance.
Athéna a elle-même vécu ici concrètement, sous une forme physique - Je ne parle pas de la phase (de création) précédente - à cet endroit, pour créer les vibrations. Donc, elle était non seulement une Déesse, mais elle a vécu dans cette province pour créer les vibrations pour le Nabhi, pour créer la compassion et l'amour universels et toutes ses autres qualités. 

Or, comme vous le savez, chaque aspect de la Déesse a des qualités différentes, et comme vous pouvez voir, Mahakali a l'aspect de celle qui console, Mahasaraswati conseille et Mahalakshmi possède celui de la rédemption, pour donner l'éveil. Mais le travail de l'Adi Shakti c’est de tout unir, de tout intégrer; et pour intégrer toutes ces qualités, l'Adi Shakti a elle-même pris une forme physique, elle est venue sur terre, dans cet endroit, et c’est la raison pour laquelle les Grecs connaissaient Athéna. Mais, Je ne connais pas les histoires qu'ils ont à son sujet- ils doivent avoir certaines histoires mythologiques au sujet d’Athéna, disant qu'elle vivait comme ceci ou autre.

Et ceci est le, l’endroit où elle a créé le Deva loka (le monde des Dieux). Le Deva loka est la province où les Devas ont existé. Par exemple, elle a créé Indra - vous avez entendu parler d'Indra (le roi des Dieux), puis Varuna (le Dieu des eaux) ; tous ces Deva lokas, elle les a créés dans cette zone, pas en Inde. Le Deva loka a été créé sur ce côté (le côté droit), les Ganas et toutes ces personnes, ont été créés du côté du Népal et de tous ces endroits, sur le côté gauche. » 
Shri Mataji Nirmala Devi, Athéna Puja, Athènes, 24/05/1989 

Shri Mataji fait référence au début à la phase où la création a été planifiée avant d’être engendrée physiquement, c’est sans doute le troisième stade de la création appelé Kshirsagara. A l’époque, l’homme n’existait pas encore et les Divinités n’avait pas de forme humaine. La création telle que nous la connaissons, c'est-à-dire le monde matérialisé, correspond à la phase suivante appelée Samsara ou Bhavasagara. C’est à ce stade, divisé lui-même en quatre ères, que les Divinités prennent une forme humaine. Les Dieux sont créés sur le canal droit et les Ganas sont créés sur le canal gauche. 
Même si les Divinités sont symboliques, abstraites et représentent une caractéristique de Dieu, elles ont aussi pris une forme humaine sur terre afin d'aider l'humanité sur le chemin de l'évolution. De même, les chakras ont un emplacement terrestre en plus d'être représentés abstraitement par les pays. Ce sont des notions difficiles à juxtaposer et à comprendre.
Peinture : Le Concile des Dieux. 
Zeus sur l'Olympe, entouré des divinités, correspondrait à Indra, Varuna à Poséidon, Hermès à Hanuman et Mars à Ganesha.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte