dimanche 5 juillet 2015

La méditation est la solution



« Ce que nous avons à faire, c’est humblement découvrir si l’on est bien ou pas, si l’on va dans la bonne direction ou non. C’est vous seuls qui vous pouvez décider. Avec les vibrations, vous pouvez savoir immédiatement si vous êtes bloqués ou si vous êtes bien. Quelle que soit la décision à prendre, vous devez utiliser vos mains entièrement (les vibrations émanant des mains). Parler ne va pas vous aider, donner des conférences ne va pas aider, non. Ce n’est que par l'expérimentation, par la compréhension, par les sentiments ou par le profond, dirais-Je, le profond impact de tout ce qui va vous renseigner sur le genre de personnes qu'elles sont, ce dont elles parlent, ce que vous devriez faire. Cela pourrait être un peu mental, mais par la suite cela dépassera totalement l'activité mentale.

Or, actuellement, J’ai dit que Kali Yuga est terminé, qu'il est sur le point de finir. Mais il peut y avoir encore des gens qui essayeront de revenir à cette soi-disant normalité. Mais il y a un moyen de sortir de tout cela, c’est par la simple méditation. Avec la méditation, vous pouvez réaliser tout ce qui doit l’être et alors vous serez surpris, car on nous a donné de très, très importantes choses à faire. Et la chose la plus importante, c’est d'être vigilant envers soi-même, pour, Je l’espère, ne pas tomber dans le piège de Lakshmi. La même Lakshmi qui vous décore peut également vous défigurer. Nous devons donc tout faire pour conserver cette belle Lakshmi, cette Lakshmi ornée comme notre idéal, et cela réussit. C’est notre objectif, notre idéal et nous devons le faire, afin de pouvoir mettre en place un nouveau gouvernement, un très beau gouvernement.

Toute notre attitude devrait être telle que nous devenons vigilants, parce que nous devenons méditatifs. Dès que vous commencez à penser à quelque chose, vous deviendrez méditatifs, vos pensées disparaîtront, vous ne serez pas capables de penser - et alors, en serez-vous perdus? Mais non, quand vous êtes méditatifs vous ne pouvez pas vous perdre. Pourquoi? Parce qu’alors, vous avez mis votre vie entre les mains de la vérité. Vous avez mis la main dans la main de la réalité qui vous guide, qui vous protège, qui veille, qui vous regarde, qui vous aide - vous ne pouvez jamais vous tromper. Même si vous êtes en méditation, ne vous inquiétez pas, rien ne vous arrivera. Mais si vous n'êtes jamais méditatifs, alors il est impossible de (vous) sauver, impossible de sauver, impossible de mûrir; vous devez être très méditatifs pour mûrir. … Vous devez être très, très attentifs à ne pas renoncer à votre humeur méditative. 
Ce que vous pouvez faire, c’est de regarder jusqu’où vous êtes allés, dans quelle mesure vous avez résolu vos problèmes. Dès que vous regardez cela, vous devenez immédiatement, entièrement une âme Réalisée. Donc, la ligne directrice c’est de savoir que nous sommes des âmes Réalisées. Et en quoi est-ce si important? Pourquoi sommes-nous devenus âmes Réalisées? Non seulement pour nos désirs, nos désirs purs, mais aussi pour les autres. Et en comprenant que nous ne le sommes pas seulement pour nous-mêmes, mais aussi pour les autres, on devient conscient collectivement et on commence à aider les autres. Vous y arriverez très bien; sinon vous êtes perdus et les autres aussi. Cette façon est la façon dont nous devons vraiment aller de l'avant, aller de l'avant vers la vérité et amener cette vérité aux autres personnes, pour les autres et ainsi les sauver. Voici comment vous pouvez exprimer votre amour pour eux, toute votre sollicitude.
C’est un sujet qui est très difficile à traiter, Je pense, à cause de - Je devrais dire qu’en parler est beaucoup plus facile que de l'assimiler en soi-même. Alors maintenant, quand vous m’écoutez, s'il vous plaît essayez de méditer après. En méditation, vous assimilerez, et ce même pouvoir que vous pensez être en vous, celui du discernement, de donner des vibrations, de faire toutes sortes de choses au moyen de Sahaja Yoga, sera toujours totalement actif. Mais si vous ne méditez pas, si vous êtes ailleurs, cela ne fonctionnera pas. Cela ne fonctionnera pas. »  
Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali puja. Delphes, Grèce, 07/11/1999  

Aujourd'hui, le 5 juillet 2015, c’est un jour de Sankashti Chaturthi, un jour faste dédié à Ganesha. Cette journée est célébrée chaque mois du calendrier lunaire, le quatrième jour de la phase lunaire sombre ou la phase décroissante. 
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire