mercredi 24 juin 2015

L'équilibre



« Habituellement, une personne ayant des vibrations est une personne sage. En fait, c'est votre sagesse que vous ressentez sous forme de vibrations. En utilisant cela comme mesure, vous pourrez évaluer à quel point vous êtes vraiment un Sahaja Yogi profond. Lorsque vous perdez votre équilibre et votre bon sens, alors naturellement, vos chakras se mettent à se bloquer. Chaque fois que vos chakras montreront des blocages, vous pouvez être sûr que vous aurez en quelque sorte, commencé à perdre votre équilibre.  Ce déséquilibre indique que la Puissance "Ma" s’affaiblit en vous. Le nom de "Mataji" ou tout autre nom de bon augure commence par '"Ma" et cette qualité est également donnée par "Ma Shakti". Cela n'aurait pas été possible s’il n’y avait que les Puissances "Nih" et "La"… La Puissance "Ma" est la plus grande d'entre les trois et vous avez vu que "Ma Shakti" est la puissance de la Mère.
Il doit être prouvé que c’est réellement votre Mère. Accepteriez-vous quelqu'un vienne vous dire: "Je suis votre Mère." Vous ne l’accepteriez pas. L’aspect maternel doit être prouvé. Qu’est-ce réellement qu’une Mère? Elle nous a donné une place dans son cœur. Nous avons des droits l’un sur l’autre car elle nous aime énormément. Son amour est absolument désintéressé. Elle prie toujours pour notre bien et son cœur n’éprouve rien d’autre que de la compassion….

Les gens doivent savoir qu’ils s’adressent à une personne sage. Pour cela, vous devez avoir un équilibre, un équilibre entre les pouvoirs de l'amour et ceux de l'action. Votre caractère devrait être attrayant pour que les gens soient comme attirés par vous, même s’ils ne vous connaissent pas. Les Sahaja Yogi devraient apprendre à absorber toutes ces qualités. Une fois chez vous, pensez à la façon d’établir intérieurement ces trois pouvoirs et comment vous pouvez les utiliser. "Nih Shakti" devrait apporter les qualités de beauté et d’équilibre à votre vie de famille. Vous devriez commencer à concevoir de nouveaux moyens pour contacter les gens…Pour une bonne utilisation, le "Nih Shakti" ou "Karma Shakti", c’est à dire le pouvoir de l’action, devrait être très fort, c’est certain, même si vous devriez d’abord posséder le pouvoir de l'amour ou "La Shakti". Cependant, "La Shakti" doit être activée avec "Nih Shakti".
Si une méthode ne fonctionne pas, cherchez-en une autre, comme un peintre qui essaie d'abord par exemple, de mélanger le rouge et le jaune. Si ce mélange est incapable de dépeindre ses émotions, alors il tentera le rouge et le vert. Et si cela ne semble pas s’accorder, il essayera d’autres combinaisons. Être catégorique ou rester bloqué sur une chose en particulier ne sont pas des signes de sagesse. »
Shri Mataji Nirmala Devi, traduit du marathi, Rahuri, 31/12/1980 
Traduction faite à partir de 2 versions : la revue Nirmala Yoga 1982, une traduction récente

Quand on est Réalisé, en méditation, il faut équilibrer ses côtés droit et gauche afin d'atteindre l'équilibre. En d'autres termes, il faut ressentir des vibrations fraîches qui sont le signe d'un bon état énergétique. Ensuite, la communication avec l'Inconscient collectif est instantanée. Donc, c'est par certains efforts que nous pouvons "nettoyer" notre corps énergétique, moyen de communication avec le divin, afin de mieux méditer. 

La Puissance "Ma" est celle de l'évolution car "Ma" représente le canal central. La qualité essentielle au canal central et à l'évolution, c'est l'équilibre. 
"Nih Shakti" est le pouvoir du canal droit, donc de l'action, c'est pourquoi on peut l'appeler de Karma Shakti. C'est par ce biais qu'on manifeste les pouvoir de "La" (de l'amour), et de "Ma" (de l'équilibre).
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire