vendredi 26 juin 2015

Le gourou doit avoir les qualités maternelles de la Terre Mère


« Donc, nous sommes en Hollande, qui est la terre sainte de l'Europe et la terre sainte de l'Europe a beaucoup d'eau qui coule sur elle. Cette terre se trouve en deçà du niveau de la Terre Mère et de la mer s’écoule à travers elle, il y a donc ici une bonne combinaison de la mer et la terre. Donc la mer nettoie et la Terre Mère bénit les gens de Hollande, mais s’ils ont perdu leurs amarres et dérivent dans la mauvaise direction, alors la même terre sainte peut devenir une terre infernale….
Selon ma compréhension du caractère des Occidentaux, Je trouve qu'ils sont extrêmement agressifs par nature et très égoïstes dans l'ensemble. Il ne faut pas penser que Je dis cela à propos de vous, mais Je vous le dis – vous, vous êtes des Sahaja Yogis, vous appartenez au royaume de Dieu - mais Je parle d’une façon générale - Lorsque Je parle, gardez les yeux ouverts. Je ne sais pas pourquoi les gens ferment les yeux, Je ne comprends pas cela.

Or, nous sommes sur la terre sainte, nous constatons que la Terre Mère a permis à la mer de s’écouler et c’est un très bon endroit pour moi pour vous parler. Ici, l'océan a pris refuge en la Mère, le gourou s’est lié aux qualités maternelles. On se sent plus en sécurité sur la terre ferme que sur la mer ou dans les airs. Donc, aujourd'hui, c’est pour moi la meilleure opportunité pour vous dire que, après le puja au gourou, nous devons comprendre qu’être saint signifie permettre au gourou tattva de circuler à l'intérieur du principe de la mère ou bien, que le tattva du gourou doit être contrôlé, guidé et embelli par le principe de la Mère. 

C’est seulement la Terre Mère qui est magnifique car elle peut créer tant de variétés, tant de scènes, tant de lieux. N’importe quel autre élément voyez-vous, n'a rien en lui-même. C’est donc elle qui peut créer. Donc, nous devrions plus prendre à cœur les qualités maternelles et essayer de lier le principe du gourou à cette puissance créatrice belle et maternelle, afin de rendre notre présence très agréable, très sympathique, très belle, pleine d'intérêt et de variétés; toujours de nouvelles fleurs, de nouveaux fruits, à chaque fois une nouvelle conception.
Comme la Kundalini est faite de la Terre Mère, nous sommes tout à fait capables de le faire. Il y a des gourous, des gourous et encore des gourous, mais aucun d’eux, jusqu’ici, n’a maîtrisé la Kundalini comme vous le faites. S’ils en avaient été capables, ils auraient donné la Réalisation à des milliers de gens. Pourquoi? Parce que votre Mère a pénétré dans votre principe du gourou et a éveillé votre Kundalini, vous a donné le pouvoir de lever la Kundalini, et de briser votre 7ème chakra, si clairement. Cela n’était jamais arrivé à personne, même les Incarnations n’ont pas pu le faire en masse comme vous le faites. La Kundalini circule par vos mains, le (principe de) Ganesha est actif en vous, mais cela ne devrait jamais vous donner de l'ego ou l’aspect sévère et lourd de l’océan. Mais cela devrait vous donner la beauté de la Terre Mère.
La Terre Mère est toujours plus grande que l’océan parce qu'elle doit le contenir. L’océan ne peut jamais être plus grand que la Terre Mère. L’océan parfois, peut sembler plus grand, mais il est contenu dans la Terre Mère. Il ne peut pas aller au-delà. Ainsi, la Terre Mère est toujours plus vaste, plus grande, plus large que la mer.
On doit alors comprendre que lorsque la Kundalini s’est élevée, vous êtes devenus tous les sept chakras et pas seulement le chakra du gourou. Et lorsque vous êtes devenus le chakra du gourou, il est également délimité de tous côtés par la Terre Mère. Dans ces circonstances, alors que nous sommes si capables, que nous donnons la Réalisation à tant de gens, que nous accomplissons tant de choses, si nous pouvions simplement devenir humbles, sympathiques, beaux, nous pourrions maîtriser le monde entier. Mais Je trouve, dans le style des Sahaja Yogis, en particulier chez les Occidentaux et les Indiens occidentalisés, qu’il y a beaucoup d'ego qui s’exprime encore dans leurs discussions, dans leur comportement. Ils ne sont pas capables de le voir parfois Je pense, mais il vaut mieux le voir.
Au début, il se peut que vous fassiez un effort pour être doux, c’est possible, mais vous devez apprendre de cette façon à le devenir. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Trigunatmika puja, La Haye, 05/07/1985
 

En anglais, le mot "Holland" est proche de "holy land" qui veut dire terre sainte ou sacrée.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire