samedi 13 juin 2015

L'agressivité a dominé le monde



« Donc la première chose que J’ai essayée, c’est l'étude de la Kundalini, pour pouvoir être capable d’élever la Kundalini, et Je savais que J’étais venue pour cela. Pas pour autre chose, mais seulement pour lever le Kundalini des gens, afin qu'ils suivent la voie du milieu, pas celle de droite ni de gauche. Or Je vous ai parlé de la connaissance du canal gauche, plus celle pour lever votre Kundalini.

En élevant votre Kundalini, vous avez brisé (ouvert) votre Sahasrara et vous êtes entrés dans le royaume de la vraie joie, de la réalité. Toutes ces mauvaises propriétés ont commencé à disparaître. Sur la voie du milieu est d'abord venu le Mooladhara. En éveillant le Mooladhara et le canal central, vous êtes devenus des gens très purs. Vos yeux sont devenus purs, votre aspect licencieux, votre médiocrité ont disparus. Et vous êtes devenus très, très - Je pense que nous devrions dire, des gens saints - à moins que cela n’arrive, vous ne pouvez pas être Sahaja Yogi. Vous ne pouvez pas être un libertin, vous ne pouvez pas être un dragueur, vous ne pouvez pas être quelqu’un qui veut prendre l'argent des autres et tout le reste, car toute personnes très agressive ne peut être Sahaja Yogi.
Donc, toutes ces personnes ont été rejetées. Une fois qu'elles ont été rejetées, elles ont montré les dents, devrais-Je dire. Elles n’ont pas aimé être rejetées. Mais maintenant, certaines d'entre elles ont compris que: "Nous avons fait des erreurs."
Donc, la première chose, c’est de développer votre sens de la chasteté. Respectez-le et appréciez-le. C'est arrivé parce que votre Mooladhara a été éveillé. C‘est le premier Chakra sur le côté gauche, où réside Shri Ganesha. Mais sur le côté droit aussi, il y a des Divinités. Sur chaque Chakra, nous avons des Divinités, pour compenser. Mais Shri Ganesha est au centre (même s’il est aussi départ du canal gauche). Et c’est comme cela que nous avons été bénis par sa puissante pureté. Et nous avons commencé à comprendre la beauté de la pureté, la puissance de la pureté. Voilà comment nous avons (détrôné) notre côté droit. Le côté droit était pour le combat, pour tuer, pour la colère. Il n'y avait pas de paix pour ces gens, la seule chose qu'ils connaissaient, c’était comment dominer les autres et être insupportables.
Donc, ils se sont élevés à un niveau supérieur, celui du Swadisthan. L'agressivité des gens créatifs s'est élevée jusqu’au Swadisthan pour créer. Même aujourd’hui, il y a beaucoup de ces gens. Ils créent toutes sortes d'absurdités, créent toutes sortes "d’art grotesque", aussi, devrais-Je dire, des choses très, très sales pour se faire un nom. Donc, voici une autre chose qui existe au niveau du Swadisthan, ce sont des gens qui veulent se faire un nom, une position. Cela vient du Swadisthan droit.
Puis le troisième Chakra, c’est le chakra du Nabhi. Au chakra du Nabhi, ils se sont mis à faire de l'argent, pas Lakshmi, mais de l'argent, de l'argent par tous les moyens. Et ils ont trompé le monde entier. Avec l’argent qu'ils ont obtenu, ils ont fait toutes sortes de mauvaises choses. Soit ils ont triché, soit ils étaient agressifs. La tromperie était surtout présente dans les pays du côté gauche, comme l'Inde, et l'agressivité dans les pays du côté droit…

On arrivera à un point où ils se rendront compte que l'argent n’est pas pour la destruction mais pour la construction, pour la construction du pays, la construction des êtres humains ensemble, pour apporter la paix et l'amour entre eux, pour aider, pour faire toutes sortes de bonnes choses.
Ensuite, ces mêmes personnes du côté droit ont atteint le chakra de la Mère. Hah! C’étaient des mères horribles qui ont essayé de dominer leurs enfants, de dominer tout le monde, et ne pouvaient rien sacrifier à leurs enfants. Nous avons eu assez de ce genre de femmes, qui sont agressives avec leurs maris, agressives avec leurs enfants. Et même la maternité est morte et finie chez elles.
Quand Je suis venue sur terre, J'ai vu tous ces styles de gens et J'ai été choquée. Quelle sorte d'êtres humains est-ce? Que vais-Je faire avec eux? Comment vais-Je éveiller leur Kundalini? Au Nabhi Chakra seulement, ils s’étaient perdus.
Mais maintenant, nous en sommes au niveau du chakra de la Mère : ils n’avaient aucun sens paternel, aucun sens maternel, ils ont éloigné leurs enfants, étaient très égoïstes, égocentriques, des parents dominateurs. Cela se passait au niveau du chakra du cœur.
Puis on en est arrivé au chakra collectif, ce que nous appelons le Vishuddhi. Au chakra du Vishuddhi, ils ont voulu occuper le monde entier. Ils ont voulu occuper le monde entier comme s’il était le leur, pour devenir empereurs. Et ils ont formé des empires, et se sont si mal conduits qu'il est humainement impossible de se comporter ainsi : ils étaient vraiment des rakshasas, dirais-Je, et ces caractéristiques démoniaques (rakshas) sont toujours bel et bien là, dans leur comportement, en tout. Vous pouvez voir comment ils se comportent envers les gens, la façon dont ils les traitent, cela a créé des gens qui sont contre la spiritualité et qui sont agressifs. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti puja, Cabella, 23/06/2002

Le canal central et la voie du milieu sont une même chose : c’est l’utilisation de l’énergie du parasympathique. L’art grotesque est un mouvement artistique de création de choses laides comme les masques d'Halloween. Les pays du côté gauche correspondent plutôt à l’Asie et l’Afrique, les pays du côté droit, à l’Occident.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire