samedi 6 juin 2015

L'Adi Shakti monte en nous sous forme de Kundalini



« Quand vous voyez clairement (qu’il faut changer), vous commencez rechercher, vous commencer à rechercher la vérité profonde, la Vérité. Et la révélation de la vérité, de la vérité absolue, ne peut advenir que par l’évolution, à travers votre transformation qui fait que vous devenez quelqu’un connaissant la vérité.

Pour cela, l'ascension de l'Adi Shakti à l’intérieur de vous est importante, c’est votre Kundalini. Et quand cette cela se produit, automatiquement vous abandonnez les six ennemis que vous avez. Vous devenez un être humain magnifique. Comme un lotus, qui, quand il en est au stade de la germination, ressemble à tous les autres petits animaux, ou les petites choses sales dira-t-on, qui vivent dans l'étang. Et puis, une fois qu'il commence à s’extraire de cette eau horrible, il devient une si belle fleur, s’élève et s’ouvre. De même un Sahaja Yogi, bien qu’il vive au milieu de toutes ces choses horribles qui se passent, fleurit comme un lotus. Il n’a pas sur lui tous ces insectes, toute la saleté de cette eau dans laquelle il vit. Il n’aspire que de l'eau pure et le reste demeure là comme il est.

Donc ce qui reste en vous n’est rien d’autre que pureté, beauté et parfum, tout comme un lotus. Ensuite, il n'y a plus le problème de se faire attaquer par toutes ces petites créatures de l'eau ou toutes les choses sales qui sont dans l'eau.
Et vous avez atteint cet état maintenant. Je suis très heureuse de voir que tant de gens en Amérique l’ont atteint. Vous voyez, c’est une très grande bénédiction, parce que l'Amérique est le pays influant à bien des égards. On peut dire qu'il a produit beaucoup d'argent. Ce n’est pas le critère pour devenir un très bon Sahaja Yogi. Ce que vous obtenez (par Sahaja Yoga) c’est la satisfaction, la satisfaction de profiter de ce que vous avez et ce que les autres ont, quoi que se soit.
Et la deuxième chose qui vous arrive, c’est que vous devenez absolument collectifs. Cela doit se faire, mais Je trouve encore des gens qui n’ont pas compris le sens de la collectivité.
Par exemple, la famille est très, très faible ici. La famille a été créée par des liens naturels et elle n’est pas tellement respectée comme il devrait. C’est parce que tout est basé sur l'argent, alors les gens commencent à se quereller, à se battre et même à s’entretuer. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Canajoharie, Etats-Unis, 01/07/2000

Bhajan : "Jago Kundalini Ma", Hindi 75
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire