vendredi 5 juin 2015

Les religions sont accompagnées de la haine de l'autre



« Je vous ai déjà parlé de l'Adi Shakti, comment elle a dû travailler sur tant de choses dans ce monde –d’abord pour créer, et puis pour créer les êtres humains par le biais de processus d'évolution. Après cela, pour les réconforter, puis pour les conseiller.
Or, beaucoup de gens sont venus ici sur terre juste pour conseiller les êtres humains, pour dire ce qui était mal, ce qui était juste, ce que nous devrions faire, ce que nous ne devrions pas faire, ce qu’est le respect de soi et le devoir en tant que créature la plus élevée. Donc, beaucoup d'entre eux sont venus sur Terre. L’un après l'autre, dans tous les pays, ils sont venus et leurs conseils ont engendré les religions.
Bien sûr, vous voyez le gâchis de ces religions et c’est comme cela que leur vie a été gaspillée, car ils ont formé religions après religions, par lequel les êtres humains ont été divisés, tellement divisés qu’il se détestent mutuellement. Avec haine, quelqu'un né dans une religion X, détestera la personne qui suit la religion Y.
Tandis que ceux qui sont venus en tant que conseillers ont parlé d’unité complète, d’une totale unité de la race humaine. En dépit de cela, le cerveau humain, dans sa liberté, a fait toutes sortes de mauvaises choses et a créé un pays ou, peut-on dire, tout un monde plein de problèmes venant de la religion.
Comment peut-il se faire que la religion vous amène à détester quelqu'un? La religion sert à comprendre l'amour, à s’imprégner d’amour et de compassion.

Donc, la troisième chose (qu'il restait) à faire, c’était le travail de l'Adi Shakti, c’est à dire celui de la Kundalini en nous. Et, par son éveil, nous avons reçu une connaissance pure, une connaissance absolue, une connaissance pure qui ne peut être contestée. Elle est absolue. Quoi que vous sachiez après la Réalisation est absolu. Si vous savez cela, alors ce que vous devez comprendre, c’est que tout doit être uni : vous ne pouvez pas avoir de combats, vous ne pouvez pas haïr quiconque. Quand cela commencera à se produire, tous les problèmes du monde seront terminés.

Donc d’abord, la rédemption, qui est la qualité de l'Adi Shakti, consistait à racheter tous les gens de leurs idées fausses sur autrui. En premier, comme nous le savons, il y a les six ennemis que nous possédons. Et à moins de conquérir ces six ennemis, nous ne pouvons pas être quelqu'un de religieux. Voilà ce qui est dit, mais en fait, toutes les religions ne sont basées que sur la prospérité de ces six ennemis que nous avons en nous-mêmes. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Canajoharie, Etats-Unis, 01/07/2000
Bhajan Namostute, marathi 1, "Music of love"
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire