mercredi 10 juin 2015

Développez Sahaja Yoga avec humilité pour ne pas tomber dans l'ego


« Donc Sahaja Yoga, au début de sa croissance, ne peut pas se développer avec un pays ou deux seulement, tous les pays doivent être représentés en Sahaja Yoga. Ce serait une très bonne idée d’appeler à Sahaja Yoga tous ceux que nous pourrions. Et puis nous avons des livres pour les convaincre, nous devons leur en parler. Mais ce que Je vois chez des Sahaja Yogis, c’est qu'une fois qu'ils commencent à développer Sahaja Yoga, leur ego aussi se développe et ils pensent être de grands Sahaja Yogis, de grands leaders, toutes ces sortes d’idées stupides leur entrent dans la tête, qui sont fausses.
Il vous faut juste penser d'une façon très humble. Plus vous possédez, plus vous devenez humbles, comme un arbre, qui, chargé de fruits, s’incline vers le sol. De la même manière, vous devez être très humbles, mais l'humilité est parfois très difficile (à atteindre) car la culture occidentale n’est pas une culture de l’humilité, c’est une culture de l'agression, une culture de la domination. Jusqu'à présent, ils sont allés partout, grâce à leur domination, ils ont pu se rendre partout dans le monde, ils ont pu accomplir beaucoup de choses. Qu'ont-ils accompli? Rien. Dans leurs propres pays, si vous voyez, les gens sont dépendants aux drogues. Pourquoi les gens se mettent-ils à prendre autant de drogue? Puis, ils font toutes sortes de choses immorales dont Je ne veux pas parler, mais vous savez bien ce qu'ils font.
En Inde, qui est un pays plus pauvre, on ne peut même pas imaginer les choses qui se passent autour de vous. Donc, découvrez ce qui ne va pas, où et comment vous pouvez corriger ces choses, si vous pouvez aider les gens. En fait, maintenant, comme Je vous l'ai dit, Je vais mettre en place une sorte d'organisation qui fera du bien aux êtres humains. Mais vous pouvez tous participer également, vous pouvez également lancer quelque chose comme ça dans vos propres pays. Mais d'abord vous devez vous débarrasser de votre ego. Vous voyez, lorsque cela vous arrivera, alors seulement votre attention sera stable. Et cet ego est très simple pour vous parce que vous vénérez le Christ, et le Christ est établi au chakra de l’Agnya. Vous vénérez tous le Christ, mais il n’y a pas cette humilité du Christ, c’est tout le contraire.
Cela s’est passé ainsi partout, quoi qu’une religion ait prêché, les gens ont fait tout le contraire. Par exemple avec l’hindouisme, Je dirais avec la philosophie hindoue, en chacun réside l’Esprit. Alors si l’Esprit est en chacun, comment peut-on avoir le système des différentes castes? Et comment peut-il y avoir quelqu'un de supérieur et d’inférieur? C’est l’opposé (du message de la religion). Or, le Christ a dit que vous devez pardonner, pardonner à tous et vous devez montrer de l’humilité ? Et ce que l'on constate parmi les chrétiens, c’est qu’ils ne connaissent pas l'humilité. Ils n’ont aucune idée de l'humilité. Les hommes sont comme ça, les femmes sont comme ça et les hommes et les femmes continuent de se battre, il n'y est pas question de quelqu'un qui serait humble, paisible ni rien de tout ça. Ils se montrent très artificiellement comme des philanthropes et tout ça, mais à l'intérieur du cœur, Je ne trouve pas qu'il y ait de l'amour, il n'y a aucune compassion, dans le vrai sens du terme.

Alors, quand nous traitons avec la réalité, nous devons savoir que nous ne pouvons pas nous contenter de choses artificielles, qui se moquent des autres, mais nous devons vraiment devenir cela. Une fois que vous devenez cela, que vous êtes vraiment comme ça, c’est alors que vous avez accompli le travail pour lequel vous êtes nés à cette époque de la floraison. Sinon, vous auriez pu être naître plus tôt et cela aurait pu être quelque chose de différent, mais vous êtes nés spécialement (en ces temps-ci) alors prendrez conscience de votre valeur. Réalisez ce que vous êtes et essayez de comprendre, d'avoir de l’estime pour vous-même, et essayez de faire des choses qui sont très importantes en tant que Sahaja Yogis...

On devrait juste avoir de l'amour et de la compassion, de la compassion et de l'amour pour nous-mêmes de manière à ne blesser le cœur de personne. Dire quelque chose pour blesser quelqu'un est très mal mais certains aiment beaucoup le faire et pensent qu'ils sont très intelligents – ce n’est pas le cas. Lorsque vous parlez à quelqu'un, vous devez dire quelque chose qui soit très apaisant et positif.
Autre chose, c’est par rapport la mauvaise humeur d'une personne, un tempérament que la moindre chose ici et là met en colère. Or, il faut dire à cette mauvaise humeur : "tais-toi, je n’ai rien à voir avec toi", c’est une chose à faire.
Ensuite, il y a des gens qui sont très subtilement, devrais-Je dire, focalisés sur le pouvoir, très subtilement. Ils ont des trucs et des astuces avec lesquels ils manipulent les autres. Qu'est-ce que vous allez gagner avec ça? Quel sera votre gain? En faisant toutes ces choses, que va-t-il se passer? Vous pouvez devenir populaire en faisant ces mondanités, vous vous ferez peut-être une position ou quelque chose, mais quoi qu'il en soit, après tout, cela ne vous sera d’aucune aide. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, cabella, 21/06/1998

Nous devons être sincères dans notre Yoga et montrer qui nous sommes réellement. 
Il faut donc avoir accompli un certain travail d'introspection pour pouvoir enseigner Sahaja Yoga. Il faut aussi un peu de culture "sahaj", que l'on peut partager au moyen des livres de Sahaja Yogis ou en accord avec Sahaja Yoga.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire