lundi 18 mai 2015

Nirananda, seulement la joie



« Vous entrez dans la mer, donc vous entrez dans l’eau. Vous n'aimez pas la mer, n’est-ce pas ? Mais la mer vous aime. Et les vagues de la mer, les vagues de la mer vous donnent des sensations fortes en elles-mêmes. Alors, il suffira de prier, "Conduis-moi plus en profondeur, à l’intérieur de cet océan d'amour." Et ensuite vous sentirez des vagues sortir de votre cœur, comme l’eau d’une fontaine et elles vous baigneront simplement. 

Et une telle joie s’écoulera que les gens regarderont vos visages et diront : "Qu'est-ce qui se passe en vous? La façon dont vos yeux brillent et la façon dont vos visages rayonnent, nous ne pouvons pas le croire, qu’est-ce qui se passe? "

Et vous serez tout simplement le témoin de cette joie intérieure et vous en tirerez du bonheur car il n'y a pas de mots pour la décrire.
Il est dit qu’au Sahasrara, on obtient "nirananda", ce qui signifie "la joie, uniquement". "Kewal Ananda", la joie absolue, il n'y a pas de second à cette joie (unique). 

Le bonheur et le malheur sont les deux faces d'une même pièce, mais la joie n’a pas d’autre côté ; c’est la force ascendante qui, lentement, peu à peu, vous emmène dans ce beau royaume du bonheur.
Je me suis sentie très heureuse et très joyeuse de vous voir tous là.

Et comme l'océan qui frappe tous les rivages et dont les vagues, qui reviennent vers le large tissent un thème, c’est ainsi que J’ai pu voir l’ensemble de ma vie, comme un beau canevas. Et l’on ne peut mettre en mots ce bel entrelacement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conversation, Vienne, 07/06/1988

"Océan" par Nicki Wells, version écourtée
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire